> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Capture d'Ecran sur Toshiba
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sunnyly
  Posté le 21/10/2003 @ 13:39  
 Petite astucienne

114 Messages
Bonjour, J'ai un PC portable Toshiba Satellite 2410-303. Et je n'arrive pas à trouver la touche clavier pour faire les captures d'écran. Pas de touche "Imp Syst". Le manuel d'utilisation n'en parle pas non plus. Savez-vous comment je pourrais faire, svp ? Il existe peut-etre un raccourci clavier...? Merci d'avance ! [coeurs]

Aller en bas de la page  

Publicité
 Tigeorges  Posté le 21/10/2003 à 14:22  
Petit astucien

216 Messages
Bonjour, N'as-tu pas en haut à droite (quatrième en partant de la droite!) une touche "PrtSc" (Sys Req)?Je pense que c'est la touche adéquat...et ensuite il faut aller chercher ta capture d'écran dans le "presse papier".En espérant avoir répondu à ta demande?A+
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 sunnyly  Posté le 21/10/2003 à 14:49  
Petite astucienne

114 Messages
Hello Tigeorges, Merci pour ta réponse [smile] ! Oui, je vois cette touche, génial !! Je vais aller faire un test. Mais....au risque de passer pour une idiote, j'aimerais savoir où se trouve le presse-papier ! Je ne sais même pas à quoi ça sert. [triste] Merci :-))
 sunnyly  Posté le 21/10/2003 à 14:52  
Petite astucienne

114 Messages
Re-Hello Tigeorges !! CA MAAAAAAAAARCHE !!!!! Pas trouvé le presse-papier mais voilà comment j'ai fait : j'ai appuyé sur la touche que tu m'as indiquée, puis j'ai ouvert un nouveau dossier dans Word. Puis clic droit avec la souris et "coller". C'est magique ! Encore merci !!
 Tigeorges  Posté le 21/10/2003 à 16:57  
Petit astucien

216 Messages
Bon heu!!! pour le presse papier je ne me souviens plus comment on fait ! j'ai fait: 'rechercher':"clipbrd"(c'est l'indicatif du presse papier)je l'ai trouvé à:"C:\Windows\system32\clipbrd.exe" et j'ai créé un racourci sur mon bureau.Mais je crois que comme tu l'as fait toi même on peut copier la capture d'écran dans toutes sortes de supports pour texte et/ou image! A+ PS.J'ai Win XP Home
 sunnyly  Posté le 28/10/2003 à 10:29  
Petite astucienne

114 Messages
Tigeorges a écrit :
Bon heu!!! pour le presse papier je ne me souviens plus comment on fait ! j'ai fait: 'rechercher':"clipbrd"(c'est l'indicatif du presse papier)je l'ai trouvé à:"C:\Windows\system32\clipbrd.exe" et j'ai créé un racourci sur mon bureau.Mais je crois que comme tu l'as fait toi même on peut copier la capture d'écran dans toutes sortes de supports pour texte et/ou image! A+ PS.J'ai Win XP Home
Encore merci pour ta recherche Tigeorges ! Depuis, j'ai essayé de trouver une solution pour coller ma capture d'écran directement dans un email que je veux envoyer par Outlook, mais ça ne marche pas. Il faut que je passe d'abord par Word. Tant pis.... Moi aussi, je suis sous Windows XP Edition familiale. Bisous [bisous]
Haut de la page 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page