> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Ma clé usb ne fonctionne plus...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mig
  Posté le 03/02/2008 @ 13:44  
 Petit astucien

34 Messages

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances:

J'ai une clé USB "Kingston traveler 2 gb" (que j'ai encore utilisé hier) qui ne fonctionne plus aujourd'hui... alors que je n'ai rein changé ds ma config.

Lorsque je place la clé usb, je dois ouvrir l'explorateur pour la retrouver et lorsque j'essaye de l'ouvrir, on me demande de la formater... ce que j'ai fait:

- j'ai essayé formatage rapide ==> impossible

- j'ai essayé formatage normal ==> ça a fonctionné mais le problème persiste

- j'ai fait un formatage via "gestion des disques" ==> ça a fonctionné mais le problème persiste

Lorsque j'essaye un formatage rapide, j'obtiens le message suivant: "Windows ne peut formater D: vérifiez que le disque et le lecteur sont bien connectés, que le disque n'est pas protégé en écriture, puis réessayez."

J'ai vérifié (via "clic droit" "propriétés" sur le disque correspondant à la clé USB) ==> je ne vois pas qu'elle est en lesture seule....

Qqu'un connait une solution???

UN GRAND MERCI D'AVANCE

Afficher le profil de mig Envoyer un message privé à mig
 Aller en bas de la page  

Publicité
 mig  Posté le 03/02/2008 à 16:41  
Petit astucien

34 Messages
je me suis trompé dans mon explication: pour la clé usb qui fonctionne, le système de fichier renseigné ds "Gestion des disques" est "FAT32" (et non "NTFS")
Afficher le profil de mig Voir la configuration de migEnvoyer un message privé à mig
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 SuperMario  Posté le 03/02/2008 à 16:44  
  Astucien

5520 Messages

Salut

Dans les propriétés de ta cle, quel est le système de fichier ? FAT ou RAW

Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 mig  Posté le 03/02/2008 à 17:18  
Petit astucien

34 Messages

Bonjour ... et merci pour votre aide!

En fait, ds "Panneau config" / " Gestion de l'ordi" / "Gestion des disques" ==> je vois que le système de fichiers est "RAW" (alors que pour une autre clé usb que j'ai (1 gb) c'est "FAT32"

Je me demande si ce n'est pas dû à un problème que j'ai eu ce matin... en qques mots: j'avais laissé ma clé sur mon PC fixe le temps que certains fichiers soient copiés sur la clé (avant de les tfés sur autre PC)... Après quelques minutes, je me suis rendu cpte que le PC s'était planté et avait ouvert le BIOS ==> je suis "sorti ss enregistrer les modifs" (j'ignore si il ya avait eu des modifs suite eu "plantage"?!?)
Je me demande maintenant si ce problème de clé USB n'est pas lié....

Autres bizarreries: La clé n'apparaît même plus ds l'explorateur Windows.. mais bien lorsque je passe via "Panneau config" / " Gestion de l'ordi" / "Gestion des disques" !!!! J'ai testé les 4 ports du PC ==> Idem
lorsque j'introduit la clé ds un port, une petite fenêtre s'ouvre pour indiquer queje suis bien connecté (à Internet)

Si vous savez m'aider, ce serait super car ce problème est bien au-dela de mes (maigres) connaissances informatiques

Merci

Afficher le profil de mig Voir la configuration de migEnvoyer un message privé à mig
 SuperMario  Posté le 03/02/2008 à 17:37  
  Astucien

5520 Messages

Ne cherche pas plus loin, ta cle est passée en RAW suite à une fausse manoeuvre

Voir le topic du docteur romsk pour résoudre le problème

Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 mig  Posté le 03/02/2008 à 18:32  
Petit astucien

34 Messages

Merci pour ton aide SuperMario,

je vais lire le tuto en essayant de bien comprendre avant de me lancer... je te tiendrai au courant (et je marquerai ce message comme résolu).

Rmq.: j'ai (peut-être) trouver une autre solution (après maints détours via Google...) pour tenter une conversion RAW/FAT32:
http://www.cgsecurity.org/wiki/Exemples_de_Restauration#Le_syst.C3.A8me_de_fichiers_est_de_type_RAW_-_R.C3.A9cup.C3.A9ration_d.27un_secteur_d.27amor.C3.A7age_FAT_endommag.C3.A9

http://www.cgsecurity.org/wiki/Exemples_de_Restauration#Le_syst.C3.A8me_de_fichiers_est_de_type_RAW_-_R.C3.A9cup.C3.A9ration_d.27un_secteur_d.27amor.C3.A7age_FAT_endommag.C3.A9

je ne sais pas si cette "solution" est viable mais je me permets de t'envoyer ce lien car c'est toujours bon de partager l'info.

Merci encore

SuperMario  Posté le 03/02/2008 à 18:55  
  Astucien

5520 Messages

merci aussi pour l'info

A toi de jouer maintenant, et bonne chance!

turlututu41  Posté le 04/02/2008 à 14:59  
Petit astucien

11 Messages

dans ce cas ne passe pas par les logiciels xp tente testdriv de mr grenier en plus avec un peu de chance tu peux recuperer des données

tu as surement mal démonté ta clé pour l'enlever de ton pc toujours la déconnecter avant de l'enlever

Afficher le profil de turlututu41Envoyer un message privé à turlututu41

Publicité
 mig  Posté le 06/02/2008 à 22:50  
Petit astucien

34 Messages

Bonjour,

Malgré toute l'aide apportée les "astuciens" et même avec l'assistance (plusieurs mails) de M Grenier (de CG Security - testdisk), je n'ai pu récupérer ma clé USB: le système de fichier reste RAW

J'ai tenté le tuto de DR ROMSK mais sans succès...

Je lance donc un dernier SOS ... avant de devoir jeter l'éponge (et la clé USB!!!).

Comme demandé ds le tuto de DR ROMSK, je joins des printscreen à ma demande:

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img402.imageshack.us/img402/834/gestiondisquesfw9.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img256.imageshack.us/img256/5360/ptedit32ey2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img256.imageshack.us/img256/2122/testdisk1ip5.jpg[/IMG][/URL]

Rmq. 1: je souhaite juste pouvoir réutiliser ma clé... je n'ai pas de fichiers à récupérer

Rmq. 2: avec l'aide de M Grenier, j'ai même "créé" une nouvelle partition FAT32 sur la clé USB... mais rien n'y fait: le système de fichier reste RAW et windows (Vista) me demande toujours de formater losrque je tente de l'utiliser ==> lorsque je lance le formatage (via cmd ou windows ou gestion disques) ==> il ne se passe rien (reste à 0%)

Merci d'avance de tte aide que l'on pourra m'apporter.

mig  Posté le 06/02/2008 à 22:53  
Petit astucien

34 Messages
 SuperMario  Posté le 06/02/2008 à 23:04  
  Astucien

5520 Messages
Regardes ICI si tu ne trouves pas un utilitaire pour ta cle, et contactes éventuellement le support Kingston
 SuperMario  Posté le 06/02/2008 à 23:18  
  Astucien

5520 Messages

Essayes aussi CECI > télécharges puis lances le .exe

A utiliser bien sur avec ta cle branchée

Modifié par SuperMario le 06/02/2008 23:24
 timer  Posté le 06/02/2008 à 23:36  
Petit astucien

553 Messages

re

j'allais lui proposer ce logiciel également ça devrait lui faire l'affaire

Afficher le profil de timer Voir la configuration de timerEnvoyer un message privé à timer
 SuperMario  Posté le 06/02/2008 à 23:44  
  Astucien

5520 Messages
timer a écrit :

re

j'allais lui proposer ce logiciel également ça devrait lui faire l'affaire

espérons! > ce soft fait des Miracles

Modifié par SuperMario le 06/02/2008 23:44
 mig  Posté le 07/02/2008 à 19:14  
Petit astucien

34 Messages

Merci à tous les 2....

J'essaie et vous tiens au courant

Publicité
 mig  Posté le 07/02/2008 à 19:33  
Petit astucien

34 Messages

(re)Bonjour SuperMario & Timer,

j'ai téléchargé HP USB DISK STORAGE et je l'ai lancé... (j'ai choisi FAT32 comme système de fichiers)

Mais j'ai l'impression que ça n'avance pas.... aucune "évolution" (j'ai commencé le formatage il y a +/- 20 minutes) ==> voir image

http://img129.imageshack.us/img129/2369/hpusbdiskstoragelo4.jpg

Est-ce normal selon vous???

SuperMario  Posté le 07/02/2008 à 20:46  
  Astucien

5520 Messages

Si tu vois cette cle dans le gestionnaire de disques, essayes via ce gestionnaire de supprimer la partition, afin de retrouver un espace non alloué > Si cela est faisable!!
Après tu réessayes un formatage avec le soft HP

A moins que ton formatage ne soit terminé maintenant ????? Mais cela me parait long qd même

mig  Posté le 07/02/2008 à 21:14  
Petit astucien

34 Messages

en fait, le formatage n'e s'est jamais terminé: une nouvelle fenêtre est apparue pour dire que le formatage avait échoué...

Excusez mon ignorance.... comme vous le dites, la clé apparait bien ds le "getsionnaire de disques", mais comment fait-on pour supprimer la partition, afin de retrouver un espace non alloué (comme vous le proposez)?

Merci

SuperMario  Posté le 07/02/2008 à 21:26  
  Astucien

5520 Messages

clic droit dessus > supprimer la partition
Si cette ligne n'est pas en grisé, car je ne me rappelle plus

J'ai déja récupéré des cles, avec des softs de la marque > as tu fouillé le site Kingston > et éventuellement les contacter par mail

Reste aussi test disk, et replonger ds le tuto de romsk > éventuellement le contacter en MP.

mig  Posté le 07/02/2008 à 22:11  
Petit astucien

34 Messages

Malheureusement, c'est impossible (grisé)...

Je pense avoir bien fouillé le site de Kingston... sans rien trouver. J'ai qd même envoyé un mail au "Support"

Je vais suivre votre conseil et me permettre d'envoyer un MP à Dr Romsk: p-être a-t'il déjà connu ce cas.

En tout, un grand merci pour votre aide.

Bonne soirée

SuperMario  Posté le 07/02/2008 à 22:20  
  Astucien

5520 Messages
tiens nous informé, si tu arrives à un résultat, ou si tu as une réponse de Kingston
 mig  Posté le 07/02/2008 à 22:27  
Petit astucien

34 Messages

je ny manquerai pas...

merci

Publicité
 tave  Posté le 08/02/2008 à 07:37  
Petit astucien

145 Messages

Hello

secteur de boot corrompu?

1/ Essaye la reinjection du secteur de Boot avec HDHacker de Dimio

comme decrit ici ,faut trouver une Clé équivalente:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114338&st=0&gopid=975399�entry975399

2/ Formatage avec "PEtoUSB" qui peut marcher meme si celui de HP n'arrive pas à formater..

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=134047

Bonne chance

@+

Modifié par tave le 08/02/2008 07:43
Afficher le profil de taveEnvoyer un message privé à tave
 romsk  Posté le 09/02/2008 à 14:35  
  Astucien

5386 Messages

salut mig, salut tlm

y'a des situations raw irrécupérables (probables problèmes matériels dans ce genre de cas...)

1) je pense qu'il faudrait refaire un MBR sur cette clé (si y'en a un ?) : passe par le menu mbrcode de testdisk...

2) puis essaye de formater cette clé sous linux (dans ma signature) à l'aide de Gparted : peut être qu'en s'affranchissant de windows tu pourras régler ton problème ?

Afficher le profil de romsk Voir la configuration de romskEnvoyer un message privé à romsk
 mig  Posté le 27/02/2008 à 19:10  
Petit astucien

34 Messages

BONJOUR A TOUS,

COMME PROMIS, JE VOUS TIENS AU COURANT....

J'ai pris contact avec la société "KINGSTON" et, dans un 1er temps, on m'a dit que si je parvenais pas à modifier le système de fichiers, on échangerait ma clé USB (en prenant à ma charge les frais d'envoi 'aller')...

Mais, ils m'ont aussi demander d'envoyer des photos de la clé USB, ce que j'ai fait (avec aussi des photos du "livret d'accompagnement" qui était avec la clé)... et, après beaucoup d'échanges de mails, ils m'ont répondu que ma clé était une fausse clé usb Kingston!!!! Ca m'étonne beaucoup car J'en viens à me demander si l'employé de Kingston ne dit pas ça parce que je l'ai achetée lors de vacances en Thailande. Mais je ne l'ai pas achetée "en rue": je l'ai acheté dans une boutique d'un centre commercial connu pour le matériel informatique: "Pantip Plaza"...

Mais bon, je suis bien obligé de croire sur parole ce qui m'a été dit et d'accepter le fait que je me suis donc fais arnaquer lors de l'achat...

SuperMario  Posté le 27/02/2008 à 20:46  
  Astucien

5520 Messages
A mon avis, la Thailande c'est comme la Turquie > il n'y a que du faux!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Samsung NC10 XIOV 1270 - 160Go - Blanc au meilleur prix sur PC Astuces
Samsung NC10 XIOV 1270 - 160Go - Blanc
Prix mini : 273,00 €
HP Mini 311c-1070SF au meilleur prix sur PC Astuces
HP Mini 311c-1070SF
Prix mini : 324,00 €
Acer Aspire One D150-0Bk au meilleur prix sur PC Astuces
Acer Aspire One D150-0Bk
Prix mini : 229,00 €
Samsung N510 - Noir au meilleur prix sur PC Astuces
Samsung N510 - Noir
Prix mini : 446,49 €
TROUVER LE MEILLEUR PRIX

Les sujets pertinents liés
Perte de fichier sur clé USB
clé usb ne fonctionne pas
Prises USB sur ordi portable
clé usb Kingston DT mini => Probleme driver ?
probleme usb
Nouvelle Clé USB impossible d'accès...
Formater une clé usb commerciale
souris, clé USB...non reconnues
clé USB détectée mais pas sur le poste de travail
Clé USB ne fonctionne plus ?!
problème avec clé USB
>> Afficher plus de sujets liés

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2010 WebastucesAller en haut de la page