|
| mig | Posté le 03/02/2008 @ 13:44 |
Petit astucien
34 Messages
| Bonjour, Je fais appel à vos connaissances: J'ai une clé USB "Kingston traveler 2 gb" (que j'ai encore utilisé hier) qui ne fonctionne plus aujourd'hui... alors que je n'ai rein changé ds ma config. Lorsque je place la clé usb, je dois ouvrir l'explorateur pour la retrouver et lorsque j'essaye de l'ouvrir, on me demande de la formater... ce que j'ai fait: - j'ai essayé formatage rapide ==> impossible - j'ai essayé formatage normal ==> ça a fonctionné mais le problème persiste - j'ai fait un formatage via "gestion des disques" ==> ça a fonctionné mais le problème persiste Lorsque j'essaye un formatage rapide, j'obtiens le message suivant: "Windows ne peut formater D: vérifiez que le disque et le lecteur sont bien connectés, que le disque n'est pas protégé en écriture, puis réessayez." J'ai vérifié (via "clic droit" "propriétés" sur le disque correspondant à la clé USB) ==> je ne vois pas qu'elle est en lesture seule.... Qqu'un connait une solution??? UN GRAND MERCI D'AVANCE
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mig | Posté le 03/02/2008 à 16:41 |
Petit astucien
34 Messages
|  je me suis trompé dans mon explication: pour la clé usb qui fonctionne, le système de fichier renseigné ds "Gestion des disques" est "FAT32" (et non "NTFS") |
| |
|
| SuperMario | Posté le 03/02/2008 à 16:44 |
Astucien
5520 Messages
| Salut Dans les propriétés de ta cle, quel est le système de fichier ? FAT ou RAW |
| |
|
| mig | Posté le 03/02/2008 à 17:18 |
Petit astucien
34 Messages
| Bonjour ... et merci pour votre aide! En fait, ds "Panneau config" / " Gestion de l'ordi" / "Gestion des disques" ==> je vois que le système de fichiers est "RAW" (alors que pour une autre clé usb que j'ai (1 gb) c'est "FAT32" Je me demande si ce n'est pas dû à un problème que j'ai eu ce matin... en qques mots: j'avais laissé ma clé sur mon PC fixe le temps que certains fichiers soient copiés sur la clé (avant de les tfés sur autre PC)... Après quelques minutes, je me suis rendu cpte que le PC s'était planté et avait ouvert le BIOS ==> je suis "sorti ss enregistrer les modifs" (j'ignore si il ya avait eu des modifs suite eu "plantage"?!?) Je me demande maintenant si ce problème de clé USB n'est pas lié.... Autres bizarreries: La clé n'apparaît même plus ds l'explorateur Windows.. mais bien lorsque je passe via "Panneau config" / " Gestion de l'ordi" / "Gestion des disques" !!!! J'ai testé les 4 ports du PC ==> Idem lorsque j'introduit la clé ds un port, une petite fenêtre s'ouvre pour indiquer queje suis bien connecté (à Internet)
Si vous savez m'aider, ce serait super car ce problème est bien au-dela de mes (maigres) connaissances informatiques Merci |
| |
|
| SuperMario | Posté le 03/02/2008 à 17:37 |
Astucien
5520 Messages
| Ne cherche pas plus loin, ta cle est passée en RAW suite à une fausse manoeuvre Voir le topic du docteur romsk pour résoudre le problème |
| |
|
| mig | Posté le 03/02/2008 à 18:32 |
Petit astucien
34 Messages
| |
| |
|
| SuperMario | Posté le 03/02/2008 à 18:55 |
Astucien
5520 Messages
| merci aussi pour l'info
A toi de jouer maintenant, et bonne chance! |
| |
|
| turlututu41 | Posté le 04/02/2008 à 14:59 |
Petit astucien
11 Messages
| dans ce cas ne passe pas par les logiciels xp tente testdriv de mr grenier en plus avec un peu de chance tu peux recuperer des données tu as surement mal démonté ta clé pour l'enlever de ton pc toujours la déconnecter avant de l'enlever |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| mig | Posté le 06/02/2008 à 22:50 |
Petit astucien
34 Messages
| Bonjour, Malgré toute l'aide apportée les "astuciens" et même avec l'assistance (plusieurs mails) de M Grenier (de CG Security - testdisk), je n'ai pu récupérer ma clé USB: le système de fichier reste RAW J'ai tenté le tuto de DR ROMSK mais sans succès... Je lance donc un dernier SOS ... avant de devoir jeter l'éponge (et la clé USB!!!). Comme demandé ds le tuto de DR ROMSK, je joins des printscreen à ma demande: [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img402.imageshack.us/img402/834/gestiondisquesfw9.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img256.imageshack.us/img256/5360/ptedit32ey2.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img256.imageshack.us/img256/2122/testdisk1ip5.jpg[/IMG][/URL] Rmq. 1: je souhaite juste pouvoir réutiliser ma clé... je n'ai pas de fichiers à récupérer Rmq. 2: avec l'aide de M Grenier, j'ai même "créé" une nouvelle partition FAT32 sur la clé USB... mais rien n'y fait: le système de fichier reste RAW et windows (Vista) me demande toujours de formater losrque je tente de l'utiliser ==> lorsque je lance le formatage (via cmd ou windows ou gestion disques) ==> il ne se passe rien (reste à 0%) Merci d'avance de tte aide que l'on pourra m'apporter. |
| |
|
| mig | Posté le 06/02/2008 à 22:53 |
Petit astucien
34 Messages
| |
| |
|
| SuperMario | Posté le 06/02/2008 à 23:04 |
Astucien
5520 Messages
| Regardes ICI si tu ne trouves pas un utilitaire pour ta cle, et contactes éventuellement le support Kingston |
| |
|
| SuperMario | Posté le 06/02/2008 à 23:18 |
Astucien
5520 Messages
| Essayes aussi CECI > télécharges puis lances le .exe A utiliser bien sur avec ta cle branchée Modifié par SuperMario le 06/02/2008 23:24 |
| |
|
| timer | Posté le 06/02/2008 à 23:36 |
Petit astucien
553 Messages
| re j'allais lui proposer ce logiciel également ça devrait lui faire l'affaire
|
| |
|
| SuperMario | Posté le 06/02/2008 à 23:44 |
Astucien
5520 Messages
| timer a écrit :
re j'allais lui proposer ce logiciel également ça devrait lui faire l'affaire
espérons! > ce soft fait des Miracles Modifié par SuperMario le 06/02/2008 23:44 |
| |
|
| mig | Posté le 07/02/2008 à 19:14 |
Petit astucien
34 Messages
| Merci à tous les 2....
J'essaie et vous tiens au courant |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| mig | Posté le 07/02/2008 à 19:33 |
Petit astucien
34 Messages
| (re)Bonjour SuperMario & Timer, j'ai téléchargé HP USB DISK STORAGE et je l'ai lancé... (j'ai choisi FAT32 comme système de fichiers) Mais j'ai l'impression que ça n'avance pas.... aucune "évolution" (j'ai commencé le formatage il y a +/- 20 minutes) ==> voir image http://img129.imageshack.us/img129/2369/hpusbdiskstoragelo4.jpg Est-ce normal selon vous??? |
| |
|
| SuperMario | Posté le 07/02/2008 à 20:46 |
Astucien
5520 Messages
| Si tu vois cette cle dans le gestionnaire de disques, essayes via ce gestionnaire de supprimer la partition, afin de retrouver un espace non alloué > Si cela est faisable!! Après tu réessayes un formatage avec le soft HP A moins que ton formatage ne soit terminé maintenant ????? Mais cela me parait long qd même |
| |
|
| mig | Posté le 07/02/2008 à 21:14 |
Petit astucien
34 Messages
| en fait, le formatage n'e s'est jamais terminé: une nouvelle fenêtre est apparue pour dire que le formatage avait échoué... Excusez mon ignorance.... comme vous le dites, la clé apparait bien ds le "getsionnaire de disques", mais comment fait-on pour supprimer la partition, afin de retrouver un espace non alloué (comme vous le proposez)? Merci |
| |
|
| SuperMario | Posté le 07/02/2008 à 21:26 |
Astucien
5520 Messages
| clic droit dessus > supprimer la partition Si cette ligne n'est pas en grisé, car je ne me rappelle plus J'ai déja récupéré des cles, avec des softs de la marque > as tu fouillé le site Kingston > et éventuellement les contacter par mail Reste aussi test disk, et replonger ds le tuto de romsk > éventuellement le contacter en MP. |
| |
|
| mig | Posté le 07/02/2008 à 22:11 |
Petit astucien
34 Messages
| Malheureusement, c'est impossible (grisé)... Je pense avoir bien fouillé le site de Kingston... sans rien trouver. J'ai qd même envoyé un mail au "Support" Je vais suivre votre conseil et me permettre d'envoyer un MP à Dr Romsk: p-être a-t'il déjà connu ce cas. En tout, un grand merci pour votre aide. Bonne soirée |
| |
|
| SuperMario | Posté le 07/02/2008 à 22:20 |
Astucien
5520 Messages
|  tiens nous informé, si tu arrives à un résultat, ou si tu as une réponse de Kingston |
| |
|
| mig | Posté le 07/02/2008 à 22:27 |
Petit astucien
34 Messages
| je ny manquerai pas...  merci |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| tave | Posté le 08/02/2008 à 07:37 |
Petit astucien
145 Messages
| |
| |
|
| romsk | Posté le 09/02/2008 à 14:35 |
Astucien
5386 Messages
| salut mig, salut tlm  y'a des situations raw irrécupérables (probables problèmes matériels dans ce genre de cas...) 1) je pense qu'il faudrait refaire un MBR sur cette clé (si y'en a un ?) : passe par le menu mbrcode de testdisk... 2) puis essaye de formater cette clé sous linux (dans ma signature) à l'aide de Gparted : peut être qu'en s'affranchissant de windows tu pourras régler ton problème ? |
| |
|
| mig | Posté le 27/02/2008 à 19:10 |
Petit astucien
34 Messages
| BONJOUR A TOUS, COMME PROMIS, JE VOUS TIENS AU COURANT.... J'ai pris contact avec la société "KINGSTON" et, dans un 1er temps, on m'a dit que si je parvenais pas à modifier le système de fichiers, on échangerait ma clé USB (en prenant à ma charge les frais d'envoi 'aller')... Mais, ils m'ont aussi demander d'envoyer des photos de la clé USB, ce que j'ai fait (avec aussi des photos du "livret d'accompagnement" qui était avec la clé)... et, après beaucoup d'échanges de mails, ils m'ont répondu que ma clé était une fausse clé usb Kingston!!!! Ca m'étonne beaucoup car J'en viens à me demander si l'employé de Kingston ne dit pas ça parce que je l'ai achetée lors de vacances en Thailande. Mais je ne l'ai pas achetée "en rue": je l'ai acheté dans une boutique d'un centre commercial connu pour le matériel informatique: "Pantip Plaza"... Mais bon, je suis bien obligé de croire sur parole ce qui m'a été dit et d'accepter le fait que je me suis donc fais arnaquer lors de l'achat... |
| |
|
| SuperMario | Posté le 27/02/2008 à 20:46 |
Astucien
5520 Messages
| A mon avis, la Thailande c'est comme la Turquie > il n'y a que du faux! |
| |
|
|
| Haut de la page |