> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 différence entre USB, Ethernet et Firewire?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 14/06/2008 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bjr, je cherche à acheter un boitier pour mon disque dur SATA . Mais je cherche un branchement fiable et sûr : plutôt qu'usb2, on m'a parlé d'ethernet et firewire 400 ou 800 . Quelle est la différence entre et ethernet et firewire? Merci
Publicité
SuperMario
 Posté le 14/06/2008 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Voir ICI et ICI

revilo56
 Posté le 14/06/2008 à 22:16 
Astucien

Merci Mario, si j'ai bien compris il me faut un switch pour connecter mon HD en ethernet ( car j'ai une prise ethernet pour me connecter à internet que j'utilise en ce moment, donc pour en avoir une autre ....). De plus, la connexion varie entre 10Mb/s, 100Mb/s et 1000Mb/s. Ce n'est pas indiqué sur les boitiers ethernet. Firewire a une vitesse de 400 ou 800Mb/sec sans perte de débit comme avec l'USB2? Est-ce que j'ai bien résumé ce que je viens de lire ..?
be-bop
 Posté le 15/06/2008 à 00:36 
  Astucien
revilo56 a écrit :

Merci Mario, si j'ai bien compris il me faut un switch pour connecter mon HD en ethernet ( car j'ai une prise ethernet pour me connecter à internet que j'utilise en ce moment, donc pour en avoir une autre ....). De plus, la connexion varie entre 10Mb/s, 100Mb/s et 1000Mb/s. Ce n'est pas indiqué sur les boitiers ethernet. Firewire a une vitesse de 400 ou 800Mb/sec sans perte de débit comme avec l'USB2? Est-ce que j'ai bien résumé ce que je viens de lire ..?

tu veux le mettre ou le switch ?

normalement ça se branche en sortie de boxou de routeur ce type de boitier reseau donc pas besoin de switch si il y a un port de libre

quant à toute ta liste de debits c'est tres theorique et ça n'engage que ceux qui y croient..mais rien à voir avec la realité

revilo56
 Posté le 15/06/2008 à 00:52 
Astucien

Merci be-bop, mais j'ai posé la question car je ne trouve pas de boitier po! ur HD SATA avec firewire en dessous de 100 euros .Quant au boitier ethernet , ce qu'il me faut , c'est un bon débit et surtout régulier ( 100mb suffisent je pense ) ! Quant à ton explication sur le branchement , je n'ai rien compris du tout .... j'ai une freebox et j'ai un switch ethernet 6 ports qui est dans un placard... je le brancherai sur le port ethernet de la freebox et mon boitier SATA (que je cherche)je le brancherai sur un des 5 ports de libre du switch, est-ce celà?

be-bop
 Posté le 15/06/2008 à 01:18 
  Astucien

si tu comptes atteindre 100Mb / s , tu reves

le mieux pour arriver à la moitié de ton objectifs de vitesse c'est un truc ds ce style avec 2 sata en raid 0

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064211.html

Modifié par be-bop le 15/06/2008 01:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis