> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Barre noir sur mon ecran?Sujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 mad59
  Posté le 26/08/2008 @ 16:09  
 Petit astucien

877 Messages

Salut a tous, ce matin j'ai allumé mon pc et j'ai decouvert une barre noir vertical de 2 cm env sur la gauche de mon bureau, resultat decalage de mon bureau vers la droite je ne voit plus l'heure

J'ai fait une restauration,debrancher les cables WGA aucun resultat! bizarre...bizarre??

une idée?

Aller en bas de la page  

Publicité
 janmari  Posté le 26/08/2008 à 16:12  
Petit astucien

681 Messages

as tu penser a faire un recadrage de ton écran tout simplement

tu as peut etre toi ou quelqu'un voulu faire un peu de ménage sur ton écran

cela ne s'apparente pas à une panne technique a première vue

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mad59  Posté le 26/08/2008 à 16:41  
Petit astucien

877 Messages

janmari7 oui j'y ai pensé mais ca ne donne rien peut etre la carte video

boubou38  Posté le 26/08/2008 à 16:46  
  Grand Maître astucien

20836 Messages

bonjour

en mode sans echec c'est pareil?si positif plus problème matos,si négatif plus problème pilotes

a+

mad59  Posté le 26/08/2008 à 17:01  
Petit astucien

877 Messages
boubou38 a écrit :

bonjour

en mode sans echec c'est pareil?si positif plus problème matos,si négatif plus problème pilotes

a+

slt boubou38, meme avec le mode sans echec c'est pareil! donc problème matos au niveau carte graphique?

boubou38  Posté le 26/08/2008 à 17:22  
  Grand Maître astucien

20836 Messages

re

essai l'ecran sur ubn autre pc pour voir si c'est lui le fautif.

tu as pas un port vga sur la carte mère ?je crois que oui !!

c'est un pc de marque ta machine?

a+

Publicité
 PhilDo94  Posté le 26/08/2008 à 17:27  
  Astucien

7344 Messages

salut mad59, salut à tous,

y a pas longtemps j'ai eu un peu le même problème, j'ai une CG MSI nVidia GeForce 6200 et j'ai voulu installer Ubuntu en double boot avec WIndows.

Problème: mauvais cadrage, j'ai une bande noire verticale sur la gauche de l'écran... je réinitialise l'écran: marche pas... donc recadrage

Seulement maintenant c'est sous Windows que j'ai une barre noire: sur la droite. Pas grave recadrage.

Bingo ça recommence sous Ubuntu: ça commençait à m'énerver : je vire Ubuntu.

Mais le truc (décalage) s'incruste quand même sous Windows et je commence à trouver pénible de devoir recadrer à chaque boot.

Finalement, je constate que lorque l'ordi boote, les messages du POST (BIOS) sont décalés (et donc coupés) sur la gauche. Je tente un recadrage, je redémarre: marche pas.

Je rentre dans le SETUP; effectivement c'est décalé vers la gauche (comme avec Ubuntu).

Je tente un recadrage; ça marche, OUF.

Je sais si ça pourra t'aider, mais ça coûte rien de regarder si le SETUP du BIOS est lui aussi décalé vers la droite? et de tenter une réinitialisation et / ou recadrage à partir de là?

mad59  Posté le 26/08/2008 à 18:02  
Petit astucien

877 Messages

salut philliped94 j'ai bien la fenetre du bios lui aussi décalé vers la droite mais tenter une réinitialisation ou recadrage oui mais, je ne voit pas ou

PhilDo94  Posté le 26/08/2008 à 18:05  
  Astucien

7344 Messages

avec les boutons de ton écran!

mad59  Posté le 26/08/2008 à 18:47  
Petit astucien

877 Messages
philipped94 a écrit :

avec les boutons de ton écran!

idem!je vais pour le recadré vers la droite ,mais ca part derriere la bande? ca commence a m'inquiter

PhilDo94  Posté le 26/08/2008 à 19:09  
  Astucien

7344 Messages

tu dois avoir un bouton qui permet par l'OSD:

- soit de réinitialiser (chez moi ça s'appelle "Réinitialiser"): essaye ça en premier

- soit de régler auto (moi ça s'appelle "Réglage automatique: ON/OFF")

N'essaye pas de jouer sur le "recadrage" horizontale en manuel; ça doit se faire tout seul, en principe.

C'est quoi ton modèle d'écran?

Publicité
 mad59  Posté le 26/08/2008 à 19:22  
Petit astucien

877 Messages

c'est un Moniteur Acer AL1716 [17" LCD] (52202AC4PY00)

PhilDo94  Posté le 26/08/2008 à 19:45  
  Astucien

7344 Messages

bon j'ai pas trouvé le manuel pour l'AL1716 - enfin j'en ai un, mais il est pas assez précis), mais celui de l'AL1715 (assez ressemblant

donc quand tu es rentré dans le menu de l'OSD tu dois avoir un carré qui s'appele

RESET essaye cela en premier: y les symbole qui ressemble à cela RST->] ==> Rappelle les paramètres par défaut

sinon, juste à côté y a le bouton AUTO: essaye cela ensuite ==> Le système exécute une auto-configuration

sinon, j'ai vu qu'il y avait d'autres personnes qui avaient le même problème que toi avec cet écran là: donc, je pense que tu peux écarter pb CG.

bon finalement j'ai pu le trouver, mais seulement en anglais

Acer AL1716

Modifié par PhilDo94 le 10/11/2009 21:41
 mad59  Posté le 26/08/2008 à 20:20  
Petit astucien

877 Messages
philipped94 a écrit :

tu dois avoir un bouton qui permet par l'OSD:

- soit de réinitialiser (chez moi ça s'appelle "Réinitialiser"): essaye ça en premier

- soit de régler auto (moi ça s'appelle "Réglage automatique: ON/OFF")

N'essaye pas de jouer sur le "recadrage" horizontale en manuel; ça doit se faire tout seul, en principe.

C'est quoi ton modèle d'écran?

Ca ne marche pas non plus tout ce que je c c'est que mon fils hier soir jouer en reseau (multijoueurs) avant de l'eteindre,mon bureau n'avait rien d'anormal

mad59  Posté le 26/08/2008 à 20:25  
Petit astucien

877 Messages

merci pour ton lien! mais je ne voit rien qui pourais m'aidé?

il y en a vraiment qui ont de la chance,c'est le probléme identique au mien http://www.informatruc.com/forum/topic14678.html

Modifié par mad59 le 26/08/2008 20:33
 PhilDo94  Posté le 26/08/2008 à 20:50  
  Astucien

7344 Messages
mad59 a écrit :

merci pour ton lien! mais je ne voit rien qui pourais m'aidé?

il y en a vraiment qui ont de la chance,c'est le probléme identique au mien http://www.informatruc.com/forum/topic14678.html

eh bin si, mais c'est vrai c'est en anglais

suffit de parcourir un peu le fichier: regarde le sommaire => OSD Options, en page 7

tu lis, tu descends encore un peu et tu vois:

Auto-config: l'écran s'auto-configure automatique (sans aucune intervention de ta part)

Reset: réinitialisation (paramètres par défaut, comme quand tu l'as eu)

Publicité
 mad59  Posté le 26/08/2008 à 21:25  
Petit astucien

877 Messages

comme je l'ai indiquer plus haut le reset ,l'auto config,n'ont rien aranger

PhilDo94  Posté le 26/08/2008 à 21:45  
  Astucien

7344 Messages
mad59 a écrit :

comme je l'ai indiquer plus haut le reset ,l'auto config,n'ont rien aranger

tu étais dans le BIOS quand tu l'as fait?

sinon, essaye comme la personne qui avait le même problème que toi (ton lien) : branche-le sur un autre PC, voir si ça change quelque chose

sinon, je sais pas si ça peut aider - c'est pas du tout le même problème -, mais un jour, quand j'étais encore un gros bourrin, j'ai tenté de régler mon écran à une résolution non supportée; en principe, normalement au bout de quelques secondes, il doit revenir à la résolution précédent la manip. ben, ce c.. l'a pas fait => écran noir, LED de l'écran orange (en veille). Multiples reboots, rien. Arrêt de la bécane - comme on peut -: rien. Débranchage de tous les câbles électriques (écran, PC) pendant quelque temps, allumage => que dalle!! J'ai commencé à pâlir là ...

Il a fallut que je fasse un Clear CMOS pour que ça se remette d'aplomb, tu peux toujours essayer. Tu risques rien MAIS à condition que tu ne touches pas la CM, la CG, la RAM, ou quelconque puce ou chip.

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos

http://forum.aideonline.com/aideonline/AideMatos/cpu-cm-cg-ram-lecteur-dd/astuce-faire-clear-sujet_70106_1.htm

mad59  Posté le 26/08/2008 à 21:54  
Petit astucien

877 Messages

oui j'ai bien été dans le bios!

je verré ca demain parce que la j'ai les yeux explosé faire un Clear CMOS oui si c'est le dernier recours, j'essayeré quand méme l'ecran chez un pote

A demain peut etre et merci pour ton aide

Bonne nuit

PhilDo94  Posté le 26/08/2008 à 22:10  
  Astucien

7344 Messages

OK no souci

mad59  Posté le 27/08/2008 à 19:19  
Petit astucien

877 Messages

Bonsoir, ca ne marche pas non plus le bureau ou autre est toujours decalé a droite!

je ne c plus quoi faire...

Publicité
 PhilDo94  Posté le 27/08/2008 à 19:36  
  Astucien

7344 Messages

tu as fait quoi mad59, on ne sait pas?

essaye aussi cela:

1- sous Windows, clic droit sur le Bureau => Propriétés => onglet Paramètres

ça ouvre Propriétés de l'écran PnP... etc => onglet Ecran

ici:

==> cocher "Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher"

==> vérifier "Fréquence d'actualisation ..." => normalement avec un écran LCD, ça tourne autour de 60 Hz

si c'est pas le cas, changer la Fréquence d'actualisation...

- cliquer sur OK

- retour sur Propriétés d'affichage => onglet Paramètres

adapter la Résolution: celle maxi que ton écran supporte c'est, 1280x1024.

2- débrancher l'écran du secteur et le laisser débrancher pendant toute une nuit.

PS: il est toujours sous garantie l'écran (normalement 3 ans pour un Acer)??

merci pour les retours

Modifié par PhilDo94 le 27/08/2008 20:14
 boubou38  Posté le 27/08/2008 à 20:27  
  Grand Maître astucien

20836 Messages

bonsoir

tu as fait un essai de l'ecran sur un autre pc

a+

mad59  Posté le 28/08/2008 à 09:49  
Petit astucien

877 Messages

Vous savez quoi ca MARCCHHEEEE!!!!!!!

j'ai augmenté la resolution a 1280x1024 et debranché le cable secteur toutte la nuit el la plus rien!

je pense que c'est le faite de l'avoir debrancher qui a resolue le probleme.

Merci Philipped94 tu ma bien aider

mad59  Posté le 28/08/2008 à 09:50  
Petit astucien

877 Messages

Vous savez quoi ca MARCCHHEEEE!!!!!!!

j'ai augmenté la resolution a 1280x1024 et debranché le cable secteur toutte la nuit el la plus rien!

je pense que c'est le faite de l'avoir debrancher qui a resolue le probleme.

Merci Philipped94 tu ma bien aider

PhilDo94  Posté le 28/08/2008 à 10:07  
  Astucien

7344 Messages

Content que tu te sois retrouvé avec ton écran mad59

... car c'était aussi ma dernière cartouche:

Modifié par PhilDo94 le 04/09/2008 08:29
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces