> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

clé USB en FAT32 ou en NTFSSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 revilo56
  Posté le 03/11/2008 @ 20:59  
 Astucien

2583 Messages

Bonjour, peut-on configurer une clé usb en NTFS et pas en Fat 32? Dans le but d'enregistrer dessus un film de 7,5 Go ( ma clé fat 8 Go et donc 7,90 Go réels!

Aller en bas de la page  

Publicité
 cherydan  Posté le 03/11/2008 à 21:53  
  Maître astucien

18941 Messages

Bonjour,

avec vista tu doubles clique sur ordinateur, clic droit sur la clé, formater et ntfs

ordinateur/formater/système fichier/ntfs

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 jules59  Posté le 03/11/2008 à 21:56  
Astucien

1757 Messages

Oui on peut pour certaines (pas toutes ,perso j'ai eu des echecs) les formater en NTFS .

Le probléme est que au moment de l'achat ,on ne peut pas le savoir .Il faut essayer et si ça ne va pas on a bien du mal a la faiire reprendre parce que par exemple en FAT32 elle marche .

Si le sujet t'intéresse ,tu peux regarder ceci:

http://forum.pcastuces.com/cle_usb_memoire_flash_besoin_infos_conseils-f4s56515.htm?page=1&#3040213

triode94  Posté le 03/11/2008 à 22:00  
  Maître astucien

17290 Messages
Message original par revilo56

Bonjour, peut-on configurer une clé usb en NTFS et pas en Fat 32? Dans le but d'enregistrer dessus un film de 7,5 Go ( ma clé fat 8 Go et donc 7,90 Go réels!

Bonsoir.

Oui, en principe. En réalité cela dépend des marques! J'ai essayé sur les miennes et elles se formatent très bien.

jules59  Posté le 03/11/2008 à 22:42  
Astucien

1757 Messages
triode94 a écrit :

Bonsoir.

Oui, en principe. En réalité cela dépend des marques! J'ai essayé sur les miennes et elles se formatent très bien.

Ok mais pour compléter ta réponse ,pourrais tu ,S'il te plait, préciser:

La marque de tes cartes ,

La capacité (en Go par exemple)

la classe (4 -6)

Est ce des SD ou des SDHC ?

Merci d'avance

revilo56  Posté le 03/11/2008 à 23:51  
Astucien

2583 Messages

Ce sont des clés USB, pas des cartes d'APN , nuance! Le but est de transférer des enregistrements par FTP ou mis au cul de ma freebox HD pour ensuite les mettre sur mon PC !

Je viens de formater une clé de8 Go qui était en Fat32 et l'ai formatée en NTFS ( histoire de ne pas être limité aux 4Go des Fat32 . Le problème est que je les transfère (les enregistrements) par FTP ( avec Filezilla ) , ce que je fais depuis des mois avec mon PC qui est sous Vista en NTFS ! Et le transfert fonctionne impec depuis la freebox qui est sous linux mais je n'ai jamais dépassé 4 Go ( Ah si, la cérémonie d'ouverture des JO qui ne tient même pas sur un DVD 4,7Go!!) mais je crois que les JO, je l'ai fait depuis ma carte télé PCTV Pinnacle ( enregistrement direct sur le disque dur NTFS du PC portable sous Vista).

Publicité
 revilo56  Posté le 04/11/2008 à 00:18  
Astucien

2583 Messages

Voila j'ai formaté ma clé de 8Go ( 7, 83 réels ) en NTFS et elle apparaît en RAW ( je ne connais pas ce format !)

Modifié par revilo56 le 04/11/2008 00:23
 jules59  Posté le 04/11/2008 à 00:43  
Astucien

1757 Messages
revilo56 a écrit :

Voila j'ai formaté ma clé de 8Go ( 7, 83 réels ) en NTFS et elle apparaît en RAW ( je ne connais pas ce format !)

Oui ,c'est un grand clasique du genre . (j'ai déja donné)

Eh alors maintenant qu'est ce que tu en fait ?

Tu la vois dans poste de travail ? (,là tu dois etre dans la gestion des disques et c'est là que tu vois cela)

Si tu ne la vois plus comment tu vas pouvoir charger des fichiers ?

Pour t'en convaincre utilise la fonction rechercher (titre et les messages) tappes en haut Fichiers raw et lance la recherche ;tu auras la réponse à ta question .Il y en a 10 pages

PS La question concernant les marques et les capacité des cartes s'adressait à triode94 et non à toi (désolé) donc elle est toujours valable puisque toi tu utilises des clés usb (mais une carte usb dans un lecteur de cartes = une clé usb dans un PC = memoire flash)

mais ,consoles toi .......j'ai eu des fichiers Raw avec des clés usb et avec des cartes memoire SD

Modifié par jules59 le 04/11/2008 01:02
 euskal-herri  Posté le 04/11/2008 à 02:38  
  Astucien

5732 Messages

en ntfs tu ne la verra pas au cul de la freebox

faut qu'elle soit en fat32

jules59  Posté le 04/11/2008 à 09:11  
Astucien

1757 Messages
euskal-herri a écrit :

en ntfs tu ne la verra pas au cul de la freebox

faut qu'elle soit en fat32

Et en RAW il ne la verra nulle part

Mais son probléme maintenant c'est bien :" Comment de RAW revenir en Fat32"

triode94  Posté le 04/11/2008 à 10:51  
  Maître astucien

17290 Messages
jules59 a écrit :
triode94 a écrit :

Bonsoir.

Ok mais pour compléter ta réponse ,pourrais tu ,S'il te plait, préciser:

La marque de tes cartes , Reco N Data de 2 Go et Dane Slec de 8 Go

La capacité (en Go par exemple)

la classe (4 -6) ??? Aucune idée

Est ce des SD ou des SDHC ? Aucune idée

Merci d'avance

Publicité
 jules59  Posté le 04/11/2008 à 11:02  
Astucien

1757 Messages

Merci triode94 ,la marque des cartes c'est déja une bonne indication .

C'est souvent tout ce que les vendeurs nous donnent car ils ne peuvent pas eux meme en savoir plus de la part des constructeurs.

A moins que le vendeur soit un trés gros qui impose au fabricants son Propre cahier des charges techniques mais c'est trés rare car alors le prix augmente et les "secrets" sont mis à disposition de concurrents qui n'ont pas à devoir les définir par eux meme.

la fabrication de ces composants est aux mains des asiatiques et là ,la contrefaçon et la copie illicite est monnaie courante

revilo56  Posté le 04/11/2008 à 12:42  
Astucien

2583 Messages

Bonjour, j'ai posé une question et j'assiste à un débat entre Jules et Triode .

Je peux voir ma clé dans Poste de Travail , la preuve : ( par défaut, la clé est en Fat32!) alors que j'ai déjà expliqué que je l'avais formatée en NTFS et , comme déjà indiqué, avant le débat de Triode et Jules qui s'insèrent dans ma question et n'y répondent pas , la clé apparaît en RAW dans Gestion de disques!!!

Modifié par revilo56 le 04/11/2008 12:47
 jules59  Posté le 04/11/2008 à 13:19  
Astucien

1757 Messages
revilo56 a écrit :

Bonjour, j'ai posé une question et j'assiste à un débat entre Jules et Triode .

Je peux voir ma clé dans Poste de Travail , la preuve : ( par défaut, la clé est en Fat32!) alors que j'ai déjà expliqué que je l'avais formatée en NTFS et , comme déjà indiqué, avant le débat de Triode et Jules qui s'insèrent dans ma question et n'y répondent pas , la clé apparaît en RAW dans Gestion de disques!!!

Désolé ,si tu ne veux pas comprendre que TA clé ne veut pas accepter le NTFS ,on n'y peut rien .

Excuses nous et moi en premier, si nous avons un peu squatté ton sujet mais je pense que les differents échanges auraient pu te faire comprendre que pour Ta clé (comme pour beaucoup d'autres ) c'est mission impossible

Il semble que tu n'aies pas encore compris ,j'en suis désolé pour toi et dans tous les cas ,s'il y a des pistes en changeant la taille des clusters ,faudra les chercher car je ne les connais pas (ll me semble l'avoir dit déja .)

Je te souhaite bonne chance revilo56 sur ton sujet et si tu trouves enfin LA solution ,sois gentil de venir la donner ici car cela pourra servir à d'autres .

Modifié par jules59 le 04/11/2008 13:22
 cherydan  Posté le 04/11/2008 à 14:11  
  Maître astucien

18941 Messages

peut-être ne pas formater mais convertir

taper cmd

avec la commande "convert".
Dans une fenêtre de commande :
convert X: /FS:NTFS

revilo56  Posté le 04/11/2008 à 17:36  
Astucien

2583 Messages

Bonjour et merci pour ta réponse, Jules !

Je l'ai reformaté donc en FAT32 car après l'avoir formaté en NTFS, elle apparaissait vide! En FAT32 elle a à nouveau 7, 83 Go!

Cheridan, je ne vois pas comment convertir avec la commande "convert" ! Merci

Là j'essaye de faire un transfert d'un enregistrement d'une émission TNT HD de plus de 5 Go et ça ne m'a pas indiqué une incompatibilité, moi qui croyais que les fichiers enregistrés par linux et donc transférables vers un HD ou une clé en Fat 32 étaient limités à 4 Go! Ou alors je comprend encore de travers ( je vous donnerais le résultat dans une bonne heure -Filezilla n'est pas rapide!)

Modifié par revilo56 le 04/11/2008 17:46

Publicité
 revilo56  Posté le 04/11/2008 à 23:20  
Astucien

2583 Messages

Ah c'est bien bloqué à 4 Go , j'ai donc les 2/3 de mon enregistrement sur ma clé!

revilo56  Posté le 05/11/2008 à 01:45  
Astucien

2583 Messages

Merci Cherydan et Jules et Triode, c'est à mon tour de me moquer gentiment de vous deux car j'ai réussi grâce à Cherydan ! jai suite à son conseil fait dans la commande : convert D:/FS:NTFS et ça m'a mis un message d'erreur, mais juste après j'ai fait convert en NTFS et ça a enfin fonctionné en m'indiquant une clé USB de 7, 83 Go. J'ai alors transféré mon enregistrement de 6 Go vers la clé en question : et je viens de vérifier le fichier : impeccable jusqu'à la fin!

Voila comme quoi ça fonctionne!

cherydan  Posté le 05/11/2008 à 06:56  
  Maître astucien

18941 Messages

Bonjour,

content pour toi revilo56, ton obstination a payé ........

lightvador  Posté le 10/11/2008 à 19:37  
Petit astucien

163 Messages
revilo56 a écrit :

Merci Cherydan et Jules et Triode, c'est à mon tour de me moquer gentiment de vous deux car j'ai réussi grâce à Cherydan ! jai suite à son conseil fait dans la commande : convert D:/FS:NTFS et ça m'a mis un message d'erreur, mais juste après j'ai fait convert en NTFS et ça a enfin fonctionné en m'indiquant une clé USB de 7, 83 Go. J'ai alors transféré mon enregistrement de 6 Go vers la clé en question : et je viens de vérifier le fichier : impeccable jusqu'à la fin!

Voila comme quoi ça fonctionne!

Excusez moi arrivée tardive... Revilo56: Tu pourrais re expliquer pas a pas comment faire, STP. Cela marche t'il avec XP ?

Merci.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !