> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

alimentation trop faible ????Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jokefrou
  Posté le 08/07/2009 @ 19:56  
 Petit astucien

568 Messages

Bonjour,

je viens de remplacer l'alimentation du pc de ma fille qui a grillée, je viens de mettre une de secours pour dèpanner, mais le pc ne démarre pas completement, le processus s'arrete jamais au même endroit, le plus loin est quand le pc charge les parametres utilisateurs.

Ma question est l'alim que j'ai mis n'est elle pas trop faible 280W pour:

-carte mère

-carte graphique

-2 lecteurs (cd/dvd)

-clavier

-souris optique

-1 ventilateur zalman bloqué sur rotation max.

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 tungstene  Posté le 08/07/2009 à 20:01  
Astucien

1782 Messages

C'est vraiment just, 350w est un minimum pour des PC de moins de 10 ans

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 jokefrou  Posté le 08/07/2009 à 20:08  
Petit astucien

568 Messages

Bonjour {#}

merci pour la rèponce là ou jai un doute c'est dans toutes mes differentes tentatives pour demarrer, aucune n'a bloquèe au même endroit, si elle est vraimment trop faible sa ne devrais pas bloquer au même endroit ou a peu prêts.

Des fois c'est au boot,d'autres fois au chargement des parametres etc..... J 'ai essayer de debrancher les lecteurs mais au boot le pc cherche et sa M....

LiteulBoy  Posté le 08/07/2009 à 20:10  
Petit astucien

455 Messages

Bonsoir,

Il faudrait savoir quelle est la config avant de pouvoir dire si l'alim suffit ou pas (processeur, carte graphique...)

Esclapion  Posté le 08/07/2009 à 20:11  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Bonsoir,

et en plus ça dépend de la marque, donc du rendement de l'alimentation.

jokefrou  Posté le 08/07/2009 à 20:28  
Petit astucien

568 Messages

Bonjour {#},

donc voila les infos exact,

Alim king year modele KYP230 atx 230W MAX

carte mere msi k7t266 pro 2

carte graph GF6600 256 MO

ventil zalman RDH9025B

1 carte usb 2 a trois emplacements (marque inconnue)

1 carte ethernet (marque inconnue)

DD 160GO maxtor

1 lecteur disquette

1lecteur dvd

1 lecteur cd

Voila la config materiel de la bete

Modifié par jokefrou le 08/07/2009 20:29

Publicité
 Esclapion  Posté le 08/07/2009 à 20:44  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Oui, c'est une "noname", l'alim. Si avec ça tu as 150w utiles, c'est le max.

Pourtant, c'est un composant important. Tu as la Corsair de 400W à 45 € qui serait top pour toi, elle est garantie trois ans et elle est 80+ (> 80% de rendement).

jokefrou  Posté le 08/07/2009 à 20:50  
Petit astucien

568 Messages

150W seulement moi qui avait gardè cette alim en secours c'est bête.

Donc le fait de ne pas pouvoir demarrer jusqu'au bout viendrais de là ?

Merci

Esclapion  Posté le 08/07/2009 à 20:58  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Tout à fait, possible, oui. C'est un symptôme-type d'une alimentation saturée que l'appel de courant au démarrage fait passer "en sécurité" (donc, elle coupe au lieu de griller) ou grille carrément.

Je ne dis pas que je suis sûr que ce soit ça, mais je me suis déjà heurté à ce problème oui.

jokefrou  Posté le 08/07/2009 à 21:07  
Petit astucien

568 Messages

Bon je vais commander une alim et je vous tiens au courant, je marquerai resolu quand l'alim sera arrivèe et après l'avoir montèe pour certifiè que le PB venait de là, pour la curiosité de ceux qui suivent ce post

Merci a vous

jokefrou  Posté le 08/07/2009 à 21:43  
Petit astucien

568 Messages

Pas de PB si sa ne fonctionne pasLOL, je changerai la pieces qui est HS{#}, et je le marquerai sur le post pour que cela serve aux autres qui ont lême PB{#}

{#}

Publicité
 jokefrou  Posté le 23/07/2009 à 18:51  
Petit astucien

568 Messages

Bonjour,

comme promis je viens terminer mon post.

c'etait bien mon alim qui etait trop faible, mais en plus le chipset de ma carte mere a pris une claque dés que je mets le cpu a sa vitesse max sa bloque(rien a voir avec la T° qui est à55° au demarrage), donc reduction de la vitesse et sa remarche.

Merci pour ceux qui m'ont filè un coup de main.

Haut de la page 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page