> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

ajouter barette mémoire netbook samsung
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chcouss67
  Posté le 22/01/2011 @ 12:15  
 Petit astucien

245 Messages

salut

je voudrais savoir si c'est possible d'ajouter une barette mémoire sur un netbook samsung n145plus

merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 Xou-Xou  Posté le 22/01/2011 à 12:46  
Astucien

1226 Messages

Pourquoi veux-tu ajouter de la RAM?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 chcouss67  Posté le 22/01/2011 à 12:48  
Petit astucien

245 Messages

parceque il rame a fond et je veux mettre les sims 3

gg6938  Posté le 22/01/2011 à 15:35  
Petit astucien

39 Messages

Salut je viens de mettre 2Go sur un 145 plus, je ne sait pas si c'est la même barrette. Mais ce n'est pas a ajout c'est un remplacement puisqu'il ni a qu'un seul emplacement pour la mémoire SODIMM DDR3, 2 Go, PC3-8500, ValueRAM, Kingston, le résultat est appréciable (21,90€ chez top achat)

Modifié par gg6938 le 22/01/2011 15:49
 chcouss67  Posté le 22/01/2011 à 17:46  
Petit astucien

245 Messages

le montage tu la fait toi méme??

peux tu me dire si c'est compliqué s'ilteplait

gg6938  Posté le 22/01/2011 à 19:11  
Petit astucien

39 Messages

Très très simple 1 vis a retirer, 2 clips a glisser sur les cotés de la mémoire, ensuite basculer la mémoire légèrement sur l'avant et la retirer, sens inverse pour le montage

Publicité
 cherydan  Posté le 22/01/2011 à 19:54  
  Maître astucien

18716 Messages
gg6938 a écrit :

Salut je viens de mettre 2Go sur un 145 plus, je ne sait pas si c'est la même barrette. Mais ce n'est pas a ajout c'est un remplacement puisqu'il ni a qu'un seul emplacement pour la mémoire SODIMM DDR3, 2 Go, PC3-8500, ValueRAM, Kingston, le résultat est appréciable (21,90€ chez top achat)

Bonsoir,

attention à la mémoire, ce n'est pas ce que dit les spécifications du N145 plus

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/notebook/netbook/NP-N145-JP01FR/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=specification

10flopas10  Posté le 22/01/2011 à 21:19  
Petit astucien

688 Messages

salut

arrete tous de suite tu peux enlever la notion de jeu sur un netbook ...en plus au sims3 !

y a pas que la ram y a le processeur et j te parle pas de la carte graphique

dis toujours le modele de ton engin

++

cherydan  Posté le 22/01/2011 à 21:29  
  Maître astucien

18716 Messages
10flopas10 a écrit :

salut

arrete tous de suite tu peux enlever la notion de jeu sur un netbook ...en plus au sims3 !

y a pas que la ram y a le processeur et j te parle pas de la carte graphique

dis toujours le modele de ton engin

++

samsung n145plus

10flopas10  Posté le 22/01/2011 à 21:45  
Petit astucien

688 Messages

merci

je pense que ca passera pas mais regarde toi meme ; clique sur un des lien en bas de ma signature trouve ton jeu et appuie sur analyser

chcouss67  Posté le 23/01/2011 à 10:20  
Petit astucien

245 Messages

c'est la petite trape qui est marqué mémory qui est au cul du clavier ??

Publicité
 Nicolaffreux  Posté le 23/01/2011 à 14:40  
Petit astucien

5 Messages
cherydan a écrit :
gg6938 a écrit :

Bonsoir,

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/notebook/netbook/NP-N145-JP01FR/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=specification

Je me permet d'intervenir parce que j'ai le même engin. Alors effectivement la spécif' nous dit qu'il faut une barrette du type DD2 et non DDR3 comme cité ci-dessus.

Questions :

Qu'est-ce que cela change? Cela risque-t-il de poser des problèmes ou pire, de péter la bécanne?

Visiblement cela ne lui pose pas de problèmes à lui... Alors dois-je acheter la même chose ou bien trouverais-je autre chose de plus adapté?

D'avance merci.

cherydan  Posté le 23/01/2011 à 14:56  
  Maître astucien

18716 Messages
Nicolaffreux a écrit :
cherydan a écrit :
gg6938 a écrit :

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir parce que j'ai le même engin. Alors effectivement la spécif' nous dit qu'il faut une barrette du type DD2 et non DDR3 comme cité ci-dessus.

Questions :

Qu'est-ce que cela change? Cela risque-t-il de poser des problèmes ou pire, de péter la bécanne?

Visiblement cela ne lui pose pas de problèmes à lui... Alors dois-je acheter la même chose ou bien trouverais-je autre chose de plus adapté?

D'avance merci.

on ne peut pas mettre de la sodimm DDR3 sur un slot sodimm DDRII, les barrettes sont physiquement différentes, l'une avec 200 pins et l'autre 204 pins

en plus le détrompeur est placé différemment sur les deux barrettes....

le mieux est de regarder ce qui est marqué sur la barrette placée dans l'ordinateur........

alexsaxo  Posté le 23/01/2011 à 15:06  
Petit astucien

305 Messages

Salut

Je confirme ce netbook est équipé de DDR2 plus exactement PC2-5300 ..... Donc attention dans le choix du module ! (Si tu souhaite t'en rendre compte toi même télécharge le logiciel SIW http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw-system-info.html qui te donnera les spécifications de ton PC)

Comme l'a dit plus haut Cherydan la DDR3 est physiquement différente de la DDR2 !

Bon achat mais je suis hyper sceptique sur le fait de faire tourner les SIMS 3 sur cette machine

Nicolaffreux  Posté le 23/01/2011 à 15:44  
Petit astucien

5 Messages

OK, merci pour la réponse mais les SIMS3 c'est pas pour moi.

Je suis plutôt adèpte des jeux sur navigateur ou d'autres vieux jeux du style de CIVIII ou Age Of Empires... Alors bien que je n'ai pas encore testé, je présume que ça doit pouvoir tourner.

A+

cherydan  Posté le 23/01/2011 à 16:27  
  Maître astucien

18716 Messages
Nicolaffreux a écrit :

OK, merci pour la réponse mais les SIMS3 c'est pas pour moi.

Je suis plutôt adèpte des jeux sur navigateur ou d'autres vieux jeux du style de CIVIII ou Age Of Empires... Alors bien que je n'ai pas encore testé, je présume que ça doit pouvoir tourner.

A+

fais un scan ici http://cyri.systemrequirementslab.com/cyri/analysis.aspx

Publicité
 Nicolaffreux  Posté le 23/01/2011 à 16:53  
Petit astucien

5 Messages

J'avais déjà fais un tour sur les liens que tu as indiqué plus haut, mais les jeux en question sont bien trop vieux {#} et ne figurent même plus dans leurs listes...

Haut de la page 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page