> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

mon imprimante n'imprime plus le rougeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (29/11/2011 à 15:57) Imprimer
 spirou18
  Posté le 14/11/2011 @ 21:36  
 Petit astucien

164 Messages

bonsoir,

mon imprimante "HP Photosmart 3210" n'imprime apparement plus la couleur rouge ce qui fait que j'ai les pages d'mpression en noir, bleu, vert et jaune. Il y avait une quinzaine de jours que je ne m'en était pas servi. J'ai donné un petit coup de bombe d'air comprimé dans les 2 trous où passe l'encre (je suppose qu'lle passe par là) mais sans résultat.

D'après vous y a-t-il une solution?

Merci d'avance et bonne soirée

Cordialement

Aller en bas de la page  

Publicité
 11gsxr35  Posté le 14/11/2011 à 21:44  
  Astucien

6793 Messages

{#}

tu as vérifier tes cartouches?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 spirou18  Posté le 14/11/2011 à 22:57  
Petit astucien

164 Messages

oui, mes cartouches sont pleines ou à moitié.

ccordialement

leongka  Posté le 14/11/2011 à 23:57  
  Astucien

7518 Messages

bonsoir,

ta cartouche a séchée, regarde en humectant la mousse si tu arrives à la dépanner

sinon change la

@+

spirou18  Posté le 15/11/2011 à 09:02  
Petit astucien

164 Messages

bonjour,

Justement je l' avais changée mais j'ai toujours le même problème

merci

cordialement

warta6  Posté le 15/11/2011 à 17:04  
Petit astucien

2 Messages

Bonjour,

j'ai le même soucis mais avec le noir sur une imprimante hp C5180. J'ai enlevé la cartouche déficiente et j'ai connecté l'entrée d'encre de l'imprimante (trou inférieur) à un petit tuyau relié à une seringue contenant de l'alcool à brûler : Malheuresement je n'ai aucun résultat : après 48 heures de trempage (le piston de seringue étant maintenu enfoncé) et des pressions fortes j'ai pu finalement constater que l'alcool finissait par entrer dans la machine mais sans plus. En remettant la cartouche noire ==> aucune amélioration.

cette solution, pourtant décrite par des utilisateurs n'a pas fonctionné, aussi si vous recevez une vraie solution je serai heureux de pouvoir en bénéficier aussi.

Merci

Publicité
 clopa  Posté le 15/11/2011 à 17:33  
Astucienne

3852 Messages

Bonjour,

Je ne connais pas les imprimantes hp, mais sur ma canon, lorsque je la laisse trop longtemps sans fonctionner et que ce problème apparait, ce n'est pas la cartouche que je fais tremper dans de l'alcool, mais la tête d'impression (qui est, chaez canon, sur un chariot amovible dans lequel on insère les cartouches).

{#}

w36xb2w  Posté le 15/11/2011 à 19:00  
Astucien

2786 Messages

Bonjour

Les opercules ont ils été tous enlevés surtout pour l'appel d'air

en regardant le dessous de la cartouche est ce qu c'est sec ou humide

Si c'est sec met une goutte d'alcool a bruler pour voir si ca imprime même faiblement

Si oui c'est bien la cartouche sinon c'est la tête qui est obstruée.

Une vieille cartouche vide rempli d'alcool a bruler ou liquide spécifique peut déboucher après un laps de temps

warta6  Posté le 17/11/2011 à 11:34  
Petit astucien

2 Messages
clopa a écrit :

Bonjour,

Je ne connais pas les imprimantes hp, mais sur ma canon, lorsque je la laisse trop longtemps sans fonctionner et que ce problème apparait, ce n'est pas la cartouche que je fais tremper dans de l'alcool, mais la tête d'impression (qui est, chaez canon, sur un chariot amovible dans lequel on insère les cartouches).

{#}

Bonjour,

sur l'imprimante HP C 5180 seules les cartouches sont accessibles, la tête d'imprimante est inaccessible sans démonter l'imprimante : risque que je ne peux pas prendre car je n'ai aucun plan et la doc hp se garde bien d'en fournir. Mon imprimante est utilisée régulièrement, et pourtant j'ai d'abord eu des défauts d'écriture du noir (caractères un peu pâles et résolution mauvaise) avant que toute écriture noire ne cesse, par contre tout va bien pour les couleurs.

Si je fais un test diagnostic HP j'ai bien toutes les couleurs... sauf le noir. Ma cartouche noire contient bien de l'encre, l'opercule est bien enlevé, les 2 orifices sont humides, donc le pb se passe très probablement dans la machine.

Je suis très déçu par le niveau de qualité de cette machine en matière de durabilité : c'est un matériel qui sous une présentation de polyvalence et de qualité est en fait un matériel peu fiable dans le temps (elle n'a que 3 ans) et a commencé à poser des problèmes de qualité de résolution du noir depuis déjà 4 mois. j'spère que je ne suis pas en face d'un pb "d'obsolescence programmée" par HP.

Y'a t'il dans ce forum des utilisateurs qui ont rencontré le même Pb ?

spirou18  Posté le 19/11/2011 à 16:55  
Petit astucien

164 Messages

Bonsoir,

pour vérifier j'ai fait sur excell une bande de chaque couleur c'est à dire une bande jaune, cyan clair, cyan, magenta clair et magenta et lors de l'impression çà me donne des bandes bleues plus ou moins foncées suivant la couleur. Mon imprimante à 6 ans

Voilà

bon week end

Cordialement

gepsyc  Posté le 19/11/2011 à 19:05  
Petit astucien

666 Messages

Je pense que toutes les imprimantes rencontre ce genre de problème.

J'ai eu une HP / une canon et 4 Brothers et toutes on rencontrer ce problème de bouchage. Je viens au mois de Septembre d'acheter une 5 ème Brother et 15 jours après l'achat avec les cartouches d'origines et en imprimant tous les jours, elle était déja bouchée (j'ai réussi à la nettoyer... pour combien de temps ?). Ma fille vient d'envoyer au service après vente son imprimante sous garantie, ils lui ont carrément changer les têtes d'impression.

Je ne sais si cela a une incidence, mais en téléphonant au service dépannage ils ont insisté sur le fait que l'imprimante devait rester branchée sur le secteur ? Qu'il ne fallait pas la débrancher.

Je viens de faire l'essai, l'imprimante éteinte j'ai débranché la prise de courant et rebranché, l'imprimante a répondu sans que je la mette en marche.

Si quelqu'un a une explication de l'incidence avec le bouchage.....?

Publicité
 gepsyc  Posté le 19/11/2011 à 19:07  
Petit astucien

666 Messages

Je pense que toutes les imprimantes rencontre ce genre de problème.

J'ai eu une HP / une canon et 4 Brothers et toutes on rencontrer ce problème de bouchage. Je viens au mois de Septembre d'acheter une 5 ème Brother et 15 jours après l'achat avec les cartouches d'origines et en imprimant tous les jours, elle était déja bouchée (j'ai réussi à la nettoyer... pour combien de temps ?). Ma fille vient d'envoyer au service après vente son imprimante sous garantie, ils lui ont carrément changer les têtes d'impression.

Je ne sais si cela a une incidence, mais en téléphonant au service dépannage ils ont insisté sur le fait que l'imprimante devait rester branchée sur le secteur ? Qu'il ne fallait pas la débrancher.

Je viens de faire l'essai, l'imprimante éteinte j'ai débranché la prise de courant et rebranché, l'imprimante a répondu sans que je la mette en marche.

spirou18  Posté le 25/11/2011 à 15:22  
Petit astucien

164 Messages

bonjour,

Je vais changer mon imprimante car je ne peux rien démonter

quelle imprimante me conseillez vous dans les 150 euros HP6510 ou brother (quel type) (sans A3 ni Fax) et que les carytouches ne sèchent pas quand je suis absent.

HP je crois que les les t^tes sont nettoyées automatiquement

je ne sis pas si les "brother" c'est pareil

merci

bon week-end

cprdialement

le futé  Posté le 25/11/2011 à 20:56  
  Astucien

5339 Messages
gepsyc a écrit :

gepsyc

Oui ça a une incidence, j'ai une Brother et je la débranchais quand je n'avais pas à faire d'impression d'ici un moment.

Résultat quand j'ai voulu l'utiliser les couleurs ne passaient pas.

A force de nettoyage j'ai fini par avoir une impression correcte.

Ca vient du fait que quand l'imprimante est branchée, même si tu ne l'utilise pas il y a des nettoyages réguliers.(Qui consomment de l'encre)

Pour ça que je la débranchais.

@+

gepsyc  Posté le 27/11/2011 à 14:07  
Petit astucien

666 Messages

Apparemment laisser l' imprimante branchée doit être valable. Je viens de tester sur 2 imprimantes (pas d'impression pendant une semaine, je fais un test impression sans demander le nettoyage et surprise, toutes les cartouches ont le test impeccable. Alors que quand je les débranchais il fallait faire plusieurs nettoyage pour un test correct.

Je demande à voir sur plusieurs essais pour être sûr.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !