> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

PASSER MON DD master en slaveSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (07/02/2012 à 18:26) Imprimer
 teyog
  Posté le 04/02/2012 @ 17:39  
 Petit astucien

18 Messages

Bonjour,

Mon Disque Dur IDE (sous W XP) arrivant à saturation, je l'ai remplacé par un SATA (avec W 7) et je souhaite passer l'ancien en Slave. Après avoir effectué les branchements (un cable sata pour le nouveau / une nappe pour l'ancien) il n'apparait pas dans le BIOS. Je précise que le nouveau fonctionne bien.

Ai je manqué une étape.

Merci {#}

Aller en bas de la page  

Publicité
 11gsxr35  Posté le 04/02/2012 à 18:11  
  Astucien

6794 Messages

{#}

regardes si il apparait dans la gestion des disques

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 teyog  Posté le 04/02/2012 à 18:40  
Petit astucien

18 Messages

merci pour la réponse, je suis allé voir il n'apparait pas.

danee  Posté le 04/02/2012 à 18:44  
  Astucienne

5925 Messages

, le IDE, pas besoin de changer ....

c'est dans le bios, qu'il faut definir le démarage, en premier , sur le SATA ... et ta partition de démarage doit être "actif" (system)

Modifié par danee le 04/02/2012 18:46
 teyog  Posté le 04/02/2012 à 19:13  
Petit astucien

18 Messages

Merci pour ta réponse mais dans le Bios mon PC boot bien sur le DD mon souci c'est de ne ne pas voir mon autre DD (slave){#}

11gsxr35  Posté le 04/02/2012 à 19:21  
  Astucien

6794 Messages

quand il y a du sata,on ne peut pas vraiment parler de maitre et d'esclave.

essayes quand même en changeant de place le cavalier de ton dd en ide

Publicité
 fgondard  Posté le 04/02/2012 à 20:03  
  Maître astucien

14119 Messages

Bonjour,

Pour compléter l'intervention de 11gsxr35, il n'y a pas de notion de maître/esclave en SATA. Cela ne concerne que les périphériques IDE car on peut mettre deux unités sur un même port et dans ce cas l'une doit fonctionner en maître, l'autre en esclave.

Un périphérique IDE seul sur sa nappe peut être indifféremment maître ou esclave. Cependant sur certains disques durs il y a une position du cavalier spécifique pour un montage solo. C'est donc à vérifier d'après le schéma donné par le constructeur.

Tu as bien branché aussi le cordon d'alimentation ?

FG

Modifié par fgondard le 04/02/2012 20:03
 teyog  Posté le 04/02/2012 à 20:33  
Petit astucien

18 Messages

Mon dique IDE que je souhaite mettre en esclave n'apparait pas.

J'ai changé le cavalier de place, rien n'y fait sauf si je le met sur la position maitre par contre lorsque je démare, le pc boot bien sur le dique SATA comme je le souhaite mais si je vais voir du coté du bios je trouve mes 2 DD en maitre et mon lecteur cd en esclave, alors que je souhaite avoir le SATA en maitre et l'IDE en esclave.

Merci pour vos conseils

11gsxr35  Posté le 05/02/2012 à 01:18  
  Astucien

6794 Messages

comme on te le disais pas de maitre/esclave avec le sata.

Par contre cette fois ci tu vois bien ton dd ide dans le bios donc vérifies à nouveau si il apparait dans la gestion des disques.

d'après ce que tu dis,ton dd et ton lecteur sont sur la même nappe alors si tu ne le vois toujours pas,essayes de placer les cavaliers du dd et du lecteur en cable select

danee  Posté le 05/02/2012 à 08:52  
  Astucienne

5925 Messages
teyog a écrit :

Mon dique IDE que je souhaite mettre en esclave n'apparait pas.

J'ai changé le cavalier de place, rien n'y fait sauf si je le met sur la position maitre par contre lorsque je démare, le pc boot bien sur le dique SATA comme je le souhaite mais si je vais voir du coté du bios je trouve mes 2 DD en maitre et mon lecteur cd en esclave, alors que je souhaite avoir le SATA en maitre et l'IDE en esclave.

Merci pour vos conseils

, http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/463/~/master%2Fslave-vs.-cable-select-jumper-settings-on-an-eide-hard-drive .... le SATA et IDE sont separé, rien à voir un avec l'autre ....

Modifié par danee le 05/02/2012 11:56
 TintinGV  Posté le 05/02/2012 à 10:02  
Astucien

4138 Messages

Bonjour.

Je m'insere dans le Post avec une question:

Le HDD IDE,tu le connectes sur la même nappe IDE que ton lecteur CD ?

Si c'est le cas,le lecteur CD doit être Master(cavalier master) au bout de la nappe et le HDD(cavalier Slave)en milieu de nappe.

Publicité
 fgondard  Posté le 05/02/2012 à 11:25  
  Maître astucien

14119 Messages

Sur une nappe IDE on peut mettre deux périphériques. L'un doit travailler en maître l'autre en esclave, ce qui du point de vue du fonctionnement n'implique aucune hiérarchie.

Il y a deux manières de procéder :
- forcer le mode au niveau des cavaliers, l'un en maître l'autre en esclave, la position sur la nappe n'ayant strictement aucune importance.
- mettre sur les deux le cavalier en position cable select, la position sur la nappe déterminant alors lequel est lequel (la règle a changé au fil du temps) sachant que dans le cas présent cela n'a aucune espèce d'importance.

FG

teyog  Posté le 05/02/2012 à 14:52  
Petit astucien

18 Messages

bonjour,

j'ai suivi le conseil de FGONDARD en mettant le cavalier sur cable select pour le DD et le CD et ça fonctionne.

Merci a toutes et tous

fgondard  Posté le 05/02/2012 à 16:58  
  Maître astucien

14119 Messages

J'ai vu ton MP.

Je n'ai pas de réponse, pose une nouvelle question sur le forum.

FG

Modifié par fgondard le 05/02/2012 16:58
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !