> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

scanner hp peripherique imagerie introuvable
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 belloy
  Posté le 07/02/2012 @ 17:23  
 Petit astucien

214 Messages

Bonjour les artistes,

Environnement Windows 7 professionnel 64 bits

Mon scanner HP 5900 marchait parfaitement avec le logiciel "centre de solutions HP". Le scanner était connecté directement sur le pc par prise usb.

Je l'ai connecté sur un HUB 2.0 et là le logiciel me mets le message " Le périphérique d'imagerie HP est introuvable".

Mais le scanner marche bien quand je passe par le panneau de configuation.

J'ai désinstallé et réinstaller le logiciel du scanner comme préconisé par hp à savoir :

- desinstallation de tous les programmes HP,

- suppression des fichiers et dossiers temporaires avec utilitaire de nettoyage de disque,

- suppreesion des clés de registre concernant HP,

Puis réinstallation du logiciel par téchargement "setup_full_5590_3.exe"

J'ai fais 3 ou 4 fois cette procédure en branchant le scanner sur prise usb d'origine, et sur le hub 2.0

En septembre dernier, j'avais eu le même problème de panne, HP moyennat finace (60€ ht) m'a remplacé 3 fois le scanner alors qu'ils ont fini par me dire que mon cable USB de 5 mètres n'était pas compatible puisque la longuer autorisée n'est que 3 mètres.

Mais là, je ne sais plus quoi faire !!!

est ce que le HUB peut faire dysfonctionner? et pourquoi lorsque le scanner est branché directement sur le PC, ça ne marche pas mieux.

Les pilotes sont à jour et Windows indique que le périphérique fonctionne correctement avev HUB ou direct.

Merci de vos aides...

Aller en bas de la page  

Publicité
 planta100  Posté le 07/02/2012 à 23:25  
Petit astucien

406 Messages

bonsoir

j'ai eu ce probleme ,qui a disparu tout seul ,pourquoi je ne sais pas.

cela ce passe dans le centre de solution HP

J' avais crée un racourci sur le bureau de "hpqscnvw.exe" comme cela le scanner fonctionnait ,pas comme avec "centre de solution hp" mais cela fonctionnait

hpqscnvw.exe se trouve dans : c:/program files/digital imaging/bin

j'avais fait les même manip que toi :pareil

peut etre un nettoyage" ccleaner ""glary utilitie" ou autre mais cela est revenu dans l'ordre.

A+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 belloy  Posté le 08/02/2012 à 00:20  
Petit astucien

214 Messages

Bonsoir Planta,

De ce pas , je vais faire un nettoyage avec malwares anti malwares...

On se sait jamais..

dol2fiee  Posté le 08/02/2012 à 06:52  
Petit astucien

1 Message

J' avais crée un racourci sur le bureau de "hpqscnvw.exe" comme cela le scanner fonctionnait ,pas comme avec "centre de solution hp" mais cela fonctionnait

hpqscnvw.exe se trouve dans : c:/program files/digital imaging/bin

j'avais fait les même manip que toi :pareil

[img]http://www.collegefun4u.com/track.php?u=8[/img]

peut etre un nettoyage" ccleaner ""glary utilitie" ou autre mais cela est revenu dans l'ordre.

A+

belloy  Posté le 08/02/2012 à 17:29  
Petit astucien

214 Messages

Bonjour Dol2fiee

Je n'ai pas compris le sens de ton message, que veux tu dire ??

Cordialement

Haut de la page 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page