> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Ventilateur qui tourne en permanence
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 nounette01
  Posté le 17/03/2012 @ 11:27  
 Petite astucienne

27 Messages

bonjour je viens de changer mon ventilateur du processeur et il est toujours entrain de tourner en permanence et ne s'arrête jamais. Commment faire? le ventilo est branché sur l'alimentation avec prises 4 pins. merci à vous

Aller en bas de la page  

Publicité
 apotropaique  Posté le 17/03/2012 à 11:37  
Astucien

3841 Messages

pourquoi veux-tu que le ventilo CPU s'arrête ??

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 hdmi  Posté le 17/03/2012 à 11:45  
Astucien

1005 Messages

bonjour pourquoi ne pas suivre ton propre sujet: http://forum.pcastuces.com/ventilateur_bruyant-f4s76077.htm

et si tu as acheté le noctua pourquoi ne pas l'avoir branché directement sur la carte mère ???

ps: le lien: http://www.octeam.fr/tests/refroidissement/test-nf-s12-1200-et-nf-s12-800-noctua-20061129803/2.html

Modifié par hdmi le 17/03/2012 11:47
 nounette01  Posté le 17/03/2012 à 11:54  
Petite astucienne

27 Messages

bonjour non je n'ai pas acheté le noctua et pas possibilité avec celui que j'ai acheté de le brancher sur la carte mère car il y a une prise 4 pins qui se branche directement sur l'alimentation. mais le ventilateur neuf fait toujours un peu de bruit et je me demande si ce n'est pas le fait qu'il tourne en permanence. Avant il s'arrêtait il ne fonctionnait pas continuellement. J'ai nettoyé mon ordi en pensant que ça venait de là, mais toujours ce bruit de ventilo. Y at'il des réglages dans l'ordi à faire pour améliorer ce bruit, ce souffle? merci

hdmi  Posté le 17/03/2012 à 12:08  
Astucien

1005 Messages
nounette01 a écrit :

bonjour non je n'ai pas acheté le noctua et pas possibilité avec celui que j'ai acheté de le brancher sur la carte mère car il y a une prise 4 pins qui se branche directement sur l'alimentation. mais le ventilateur neuf fait toujours un peu de bruit et je me demande si ce n'est pas le fait qu'il tourne en permanence. Avant il s'arrêtait il ne fonctionnait pas continuellement. J'ai nettoyé mon ordi en pensant que ça venait de là, mais toujours ce bruit de ventilo. Y at'il des réglages dans l'ordi à faire pour améliorer ce bruit, ce souffle? merci

erreur, il ne s'arrêter pas mais il ralentissait, car il était gérée par la carte mère

d'où utilité du variateur... et là tu l'a brancher directement par la fiche 4 pins à l'alimentation donc il tourne à fond sur du 12 volts

nounette01  Posté le 17/03/2012 à 12:11  
Petite astucienne

27 Messages

Oui tu as raison mais il n'y a rien à faire pour éviter encore ce bruit, ce souffle permanent?

Publicité
 hdmi  Posté le 17/03/2012 à 12:19  
Astucien

1005 Messages

NON, sauf acheter un ventilo avec fiche 3 ou 4 pins

ton ventilo tu peux le garder et t'en servir pour refroidir ta tour si tu as l'emplacement prévu sur l'avant de ta tour

ou le mettre à l'arrière pour évacuer l'air chaud de l'intérieur de la tour

nounette01  Posté le 17/03/2012 à 12:38  
Petite astucienne

27 Messages

oui je vais en brancher un contre la grille d'aération à l'arrière de la tour branché sur l'alimentation et un autre ventilo sur la carte mère cpu fan fiche 3 pin peut être que je n'aurais plus de bruit. Merci

hdmi  Posté le 17/03/2012 à 12:50  
Astucien

1005 Messages

tu as bien compris, mais si ton ventilo en molex 4 pins brancher sur ton alim est "bruyant" il fera le même bruit où qu'il soit brancher

pour ton ventilo brancher sur la fiche cpu fan, pas de souci ta carte mère gérera le débit

nounette01  Posté le 17/03/2012 à 19:03  
Petite astucienne

27 Messages

bonsoir,

j'ai mis le ventilateur au niveau du processeur mais je n'ai pas remplacé le radiateur qui se trouve sous ce ventilo, dois je le faire?

hdmi  Posté le 17/03/2012 à 19:57  
Astucien

1005 Messages
nounette01 a écrit :

bonsoir,

j'ai mis le ventilateur au niveau du processeur mais je n'ai pas remplacé le radiateur qui se trouve sous ce ventilo, dois je le faire?

attends tu n'as pas mis le radiateur ???

tu n'as pas besoin de le remplacer garde celui d'origine si ton ventilo s'adapte dessus

Publicité
 nounette01  Posté le 17/03/2012 à 20:48  
Petite astucienne

27 Messages

Oui j'ai fais ça j'ai gardé le radiateur et j'ai adapté le ventilateur dessus, je voulais juste savoir s'il fallait le remplacer par rapport au bruit que j'ai encore je sais pas si ça peut venir de là car la dernière fois j'ai dépoussièré mon ordi et j'ai démonté le radiateur et en dessous il y avait du produit gris.

apotropaique  Posté le 17/03/2012 à 21:21  
Astucien

3841 Messages

normal, c'est la pâte thermique

nounette01  Posté le 17/03/2012 à 23:18  
Petite astucienne

27 Messages

alors je laisse comme ça? pas besoin de changer le radiateur, ni de remettre de la pâte thermique?

apotropaique  Posté le 18/03/2012 à 07:14  
Astucien

3841 Messages

Elle a quel âge, cette pâte thermique ?

hdmi  Posté le 18/03/2012 à 07:28  
Astucien

1005 Messages

bonjour,

_ non tu n'as pas besoin de changer le radiateur

_ si tu as décollé le radiateur, je te conseil de nettoyer l'ancienne pâte thermique:

_ sur le radiateur

_ sur la surface du processeur (sans le démonter) et d'appliquer une nouvelle pâte

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !