> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Pas de son sur mon PC !!Sujet résolu
3 pages : [1] 2 3 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU (23/02/2013 à 12:53) Imprimer
 ratonlaveur
  Posté le 25/01/2013 @ 18:45  
 Astucienne

1403 Messages

à tous,

Me revoilà avec un nouveau problème . Toujours pour le PC de bureau dont j'ai hérité (ai-je fait une bonne affaire ?).

Donc, je résume : PC de bureau sous Windows XP sur lequel sont branchées 2 petites enceintes par une fiche à embout vert.

Je voulais écouter une vidéo et là, pas de son !!

J'ai mis un CD de musique et même punition !

J'ai été voir dans le Gestionnaire de périphériques, aucun point d'interrogation jaune.

J'ai fait la mise à jour des pilotes (enfin ceux que j'ai pu, car Windows me disait qu'il n'y en avait pas de plus récent pour la plupart !).

Quand j'ai ouvert le lecteur Windows Media pour écouter mon CD, j'ai eu le message suivant :

"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème.

Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio ou ce dernier est utilisé par un autre programme".

Quelqu'un peut-il venir à mon aide ? Merci.

Aller en bas de la page  

Publicité
 boubou38  Posté le 25/01/2013 à 18:48  
  Grand Maître astucien

20238 Messages

bonsoir

donne la ref de la carte mère stp

tu as l'icone de reglage haut parleur a cote de l'horloge ,dans la barre de lancement rapide ?

essai de connecter tes enceintes sur le port "sortie ligne "

possible chipset son défecteux ,ça arrive !!!

a+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 ratonlaveur  Posté le 25/01/2013 à 19:14  
Astucienne

1403 Messages
boubou38 a écrit :

bonsoir

donne la ref de la carte mère stp je pense que c'est çà :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=770546Sanstitre.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/770546Sanstitre.jpg[/IMG][/URL]

tu as l'icone de reglage haut parleur a cote de l'horloge ,dans la barre de lancement rapide ? non

essai de connecter tes enceintes sur le port "sortie ligne " ??? çà veut dire quoi ?

possible chipset son défecteux ,ça arrive !!!

a+

perzagloute3  Posté le 25/01/2013 à 21:19  
Astucien

1037 Messages

salut,

clic droit sur le ligne ou il y a le point d interrogation, propriété, onglet detail et donne le "numero d identification materiel"

Modifié par perzagloute3 le 25/01/2013 21:20
 perzagloute3  Posté le 25/01/2013 à 21:48  
Astucien

1037 Messages

Il n'y a pas besoin de pilote spécifique autre que ceux de Windows XP pour ces périphériques.

Installes ceux-ci manuellement:

Dans Panneau de configuration/Options des dossiers/Affichage cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés .

Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI et Mettre à jour le pilote .

Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .

Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

Sélectionner le fichier 1394.inf dans C:/WINDOWS/inf puis Ouvrir .

Cliquer sur OK , suivant et Terminer .

apparement le problème viendrait du E manquant dans la description du pilote :

Une erreur s'est glissée dans le ficher de description du pilote de périphérique suivant 1394.inf
Contournement
1. Corriger le fichier 1394.inf (ajout d'un "E" dans "IEE" au niveau de la description du composant ou périphérique

comme suit: C:/WINDOWS/inf puis Ouvrirle fichier 1394.inf

VIAMfg="VIA"
PCI\VEN_1106&DEV_3044.DeviceDesc="Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI"
PCI\VEN_1106&CC_0C0010.DeviceDesc="Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI"

je viens de regarder c est tout à la fin, 5° ligne en partant de la fin

++

2. Désinstaller er Réinstaller le pilote.

Modifié par perzagloute3 le 25/01/2013 21:58
 ratonlaveur  Posté le 26/01/2013 à 17:11  
Astucienne

1403 Messages
perzagloute3 a écrit :

salut,

clic droit sur le ligne ou il y a le point d interrogation, il faut bien lire le post que j'ai lancé . J'avais précisé

qu'il n'y avait pas de point d'interrogation (la preuve en image) .... Donc, dois-je quand même faire la suite ? Merci

propriété, onglet detail et donne le "numero d identification materiel"

EDIT : j'essaie la manipulation indiquée dans le message de 21:48 et je reviens

Modifié par ratonlaveur le 26/01/2013 17:16

Publicité
 ratonlaveur  Posté le 26/01/2013 à 18:54  
Astucienne

1403 Messages

, çà ne fonctionne pas !

J'ai été jusqu'à : "Sélectionner le fichier 1394.inf dans c//WINDOWS/inf puis Ouvrir"

mais je n'ai pas "Ouvrir"

j'ai "Parcourir" et j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec "Rechercher le fichier dans "Mes Documents" :

- Ma musique

- Mes images

- Téléchargements

Nom du fichier : *.inf "Ouvrir"

Et rien ne se passe

Que faire ?

boubou38  Posté le 27/01/2013 à 08:06  
  Grand Maître astucien

20238 Messages

bonjour

lance ce log (sans installe )ferme la première fenètre tu poura avoir toutes les infos sur ton matos

donne les ref de la carte mère et du chipset son

http://www.hwinfo.com/download32.html

version portable

a+

ratonlaveur  Posté le 27/01/2013 à 13:54  
Astucienne

1403 Messages

,

Voilà la réponse :

boubou38  Posté le 27/01/2013 à 15:11  
  Grand Maître astucien

20238 Messages

re

essai celui ci

http://152.104.125.41/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=23&PFid=23&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

mais il me semble bien que c'est galère a trouver ce pilote

a+

ratonlaveur  Posté le 27/01/2013 à 15:33  
Astucienne

1403 Messages

Est-ce que tu peux me dire dans quelle colonne je dois cliquer pour télécharger ?

Publicité
 boubou38  Posté le 27/01/2013 à 16:36  
  Grand Maître astucien

20238 Messages
Description Version Mise à jour
Temps
Fichier
Taille
Télécharger
Site
1
Site
2
Site
3
Site
4
Site
5
Site
6

Vista/Win7 (32/64 bits) Pilote seulement (fichier ZIP)

6305 07/09/2009 30396k US1

a+

ratonlaveur  Posté le 27/01/2013 à 18:24  
Astucienne

1403 Messages

OK merci, mais je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant demain ....

Euh ... je suis sous Windows XP sur ce PC et je vois indiqué Vista/W7 ...

A plus

Modifié par ratonlaveur le 27/01/2013 18:33
 boubou38  Posté le 28/01/2013 à 17:38  
  Grand Maître astucien

20238 Messages

bonsoir

descent un peu la fenètre tu trouvera

a+

ratonlaveur  Posté le 28/01/2013 à 20:52  
Astucienne

1403 Messages

, bon rien à faire, j'ai téléchargé celui que tu m'as indiqué mais çà ne fonctionne toujours pas .... .

Quoi d'autre sinon pour pouvoir avoir le son sur cet ordi ?

boubou38  Posté le 29/01/2013 à 06:48  
  Grand Maître astucien

20238 Messages

bonjour

possible que le module de sortie du chipset son soit défectueux

tu dois bien avoir un port pci de libre ,tu désactives l'audio dans le bios et tu installe une carte son sur port pci

si tu as besoin j'en ai 3/4 dans un carton

a+

Modifié par boubou38 le 29/01/2013 10:13

Publicité
 ratonlaveur  Posté le 29/01/2013 à 19:12  
Astucienne

1403 Messages
boubou38 a écrit :

bonjour

possible que le module de sortie du chipset son soit défectueux

tu dois bien avoir un port pci de libre ,tu désactives l'audio dans le bios et tu installe une carte son sur port pci

si tu as besoin j'en ai 3/4 dans un carton

a+

Je ne comprends pas bien ce que çà veut dire, est-ce que tu peux m'expliquer un peu en détail ? Merci

Surtout ce que j'ai souligné !

boubou38  Posté le 29/01/2013 à 20:30  
  Grand Maître astucien

20238 Messages

re

sur la carte mère tu dois bien avoir un pci de libre (slot blanc ) tu y installe une carte son et le tour est joué

a+

Modifié par boubou38 le 30/01/2013 07:05
 Lapioche  Posté le 29/01/2013 à 21:10  
Petit astucien

129 Messages

Bonjour,

Essaie en installant le logiciel de gestion qui va avec ta carte son ( exemple realtek ou autre ).

J'ai eu le meme cas sur un pc les drivers ne suffisait pas, il faut installer le logiciel gestionnaire en plus

Cordialement

ratonlaveur  Posté le 29/01/2013 à 21:18  
Astucienne

1403 Messages
boubou38 a écrit :

re

sur la carte mère tu dois bien avoir un pc de libre (slot blanc ) tu y installe une carte son et le tour est joué

a+

OK, il va falloir que j'ouvre la machine mais est-ce que tu peux répondre à ma question précédente ?

11gsxr35  Posté le 29/01/2013 à 21:25  
  Astucien

6757 Messages

{#}

est ce que c'est celle la ta carte mere

Publicité
 rems38  Posté le 29/01/2013 à 22:20  
Petit astucien

210 Messages

{#}salut ratonlaveur ,t'as eu quoi comme probleme avant celui ci ;ton pc date de quand environ?

boubou38  Posté le 30/01/2013 à 14:01  
  Grand Maître astucien

20238 Messages

bonjour

ta carte mère est celle décrite dans le lien de 11gsxr35 c'est important ,si négatif donne les ref de cette CM

on attend ta réponse

a+

ratonlaveur  Posté le 30/01/2013 à 21:51  
Astucienne

1403 Messages
11gsxr35 a écrit :

{#}

est ce que c'est celle la ta carte mere

, je n'ai pas encore ouvert mon PC, je pars de chez moi à 6h30 et le soir je n'ai pas le temps de m'en occuper en semaine .

Je verrai çà le week-end prochain si j'ai le courage d'ouvrir "l'engin" (çà me fait un peu peur !!).

ratonlaveur  Posté le 30/01/2013 à 21:53  
Astucienne

1403 Messages
rems38 a écrit :

{#}salut ratonlaveur ,t'as eu quoi comme probleme avant celui ci ;ton pc date de quand environ?

, alors si tu as lu les différents posts depuis le début, j'ai indiqué que c'est un PC qu'on m'a donné, donc impossible de savoir de quand il date .

Ni de savoir quels problèmes le propriétaire a eu avant ...... désolée.

11gsxr35  Posté le 30/01/2013 à 22:03  
  Astucien

6757 Messages

http://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm

Modifié par 11gsxr35 le 31/01/2013 21:36

Publicité
 rems38  Posté le 31/01/2013 à 16:56  
Petit astucien

210 Messages

{#}excuse moi je n'ai pas tout suivi ok....mais qui demonte u n moteur sans verifier avant si il y a de l'essence..?.si tu ne sais pas de quand date ton pc TESTE la pile dela carte mere.une pile defaillante crée des blemes aussi improbables que mysterieux. je lai dejà dit le dernier pc que j'ai dépanné avait pour message drivers pci manquant!!!! le pc datait de 2003 j'ai changé la pile en apportant une correction dans le bios et ma copine était bien contente de retrouver son pc .maintenant je ne dis pas que c'est çà mais il faut proceder pazr éliminatio n!!!!!

ratonlaveur  Posté le 31/01/2013 à 21:31  
Astucienne

1403 Messages
rems38 a écrit :

{#}excuse moi je n'ai pas tout suivi ok....mais qui demonte u n moteur sans verifier avant si il y a de l'essence..?.si tu ne sais pas de quand date ton pc TESTE la pile dela carte mere.une pile defaillante crée des blemes aussi improbables que mysterieux. je lai dejà dit le dernier pc que j'ai dépanné avait pour message drivers pci manquant!!!! le pc datait de 2003 j'ai changé la pile en apportant une correction dans le bios et ma copine était bien contente de retrouver son pc .maintenant je ne dis pas que c'est çà mais il faut proceder pazr éliminatio n!!!!!

Ouh là !!! Je ne suis pas technicien(ne) informatique moi ...........

Je ne vais pas me lancer dans les grands travaux. Vous parlez de choses qui paraissent évidentes.

Pour moi, à part naviguer sur Internet, taper du courrier, et faire de la retouche photos, je ne me sens pas l'âme d'une bricoleuse .

Donc, tant pis, je laisse tomber, ce n'est pas grave, après tout il ne m'a rien coûté, je vais faire ma B.A., je vais à mon tour le donner et peut-être que quelqu'un de plus

expérimenté saura se débrouiller pour le remettre "en forme" .

Merci à vous tous.

11gsxr35  Posté le 31/01/2013 à 21:36  
  Astucien

6757 Messages
 yojema  Posté le 31/01/2013 à 21:44  
Petit astucien

957 Messages

salut

wouaou vous lui avez fichez la frousse la pauvre

on peut meme dire que vous n y etes pas allez avec le dos de la cuillère

c etait royale !

a+

ratonlaveur  Posté le 31/01/2013 à 21:45  
Astucienne

1403 Messages

Oui, je connais, je l'ai installé sur mon portable (d'où je t'écris), mais je n'ai pas le temps de mettre le nez dans le PC de bureau ce soir,

je vais aller me coucher , je me lève à 5h30 demain matin .

Je verrai le problème peut-être demain soir ou ce week-end.

Publicité
 rems38  Posté le 31/01/2013 à 22:54  
Petit astucien

210 Messages

{#}coucou je n'ai jamais voulu vous faire peur j'essaie d'etre logique c'est tout; mais desolé si je vous ai effrayé...

ratonlaveur  Posté le 02/02/2013 à 19:11  
Astucienne

1403 Messages

à tous,

Voilà, j'ai pu téléchargé (enfin !) Speccy pour voir ce qu'il en est de ce PC, mais chose bizarre , voici le rapport :

Qu'est-ce que cela veut dire ?

J'utilise Speccy sur mon portable et cela fonctionne très bien pourtant

beorcs  Posté le 02/02/2013 à 23:05  
  Astucien

6797 Messages

Si SPECCY ne donne pas grand chose, essaie

peut-être avec -------> SIW

rems38  Posté le 02/02/2013 à 23:10  
Petit astucien

210 Messages

{#}à mon avis siw ne fera pas mieux mais autant essayer.

ratonlaveur  Posté le 03/02/2013 à 18:30  
Astucienne

1403 Messages

, voilà le résultat avec SIW (j'espère que c'est ce que vous attendez ) :

Haut de la page 
3 pages : [1] 2 3 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page