> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 relier deux ordinateurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
raymondpierre
  Posté le 14/03/2013 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

je voudrais transferrer des dossiers depuis un ordinateur vers un autre ordinateur avec un cable USB est ce possible , je n'y arrive pas , merci de me renseigner

Publicité
eliot3
 Posté le 14/03/2013 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faut un cable ethernet pour les relier sinon vous pouvez installer TeamViewer sur les 2 postes et ainsi transfèrer grace à ce logiciel les docs etc.. d'in pc à un autre. Autre solution si vous avez la Wifi sur les 2 PCs.

TeamViewer.

Modifié par eliot3 le 14/03/2013 15:58
fgondard
 Posté le 14/03/2013 à 22:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Si tes deux machines ont accès à internet via un modem routeur (une boi-boîte FAI en est un) elles sont sur le même réseau local et sont donc prêtes à communiquer entre elles sans aucun ajout de matériel ou de logiciel (échanger des fichiers par exemple). Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

FG

fgondard
 Posté le 15/03/2013 à 20:59 
  Maître astucien

J'ai vu ton MP. Puisque tes deux machines ont accès à internet je suppose que c'est grâce à un modem routeur. Elles sont donc sur le même réseau local et il n'y a besoin de rien d'autre pour copier des fichiers de l'une sur l'autre.

Il suffit de partager un dossier sur l'une pour que l'autre y ait accès. Voir ici. Oublie la notion de groupe résidentiel, complètement inutile et incompatible avec XP.

FG

eliot3
 Posté le 16/03/2013 à 01:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

= Sujet retiré de mes suivis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
En cours de maintenance
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis