> Tous les forumsMultimédia

Installer VirtualDub
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 syclem
  Posté le 04/09/2003 @ 10:50  
 Astucien

2364 Messages
[hello] Quelqu' un sait comment installer ce log? Je l' ai téléchargé sur le site de 01 en zip, j' ai cliqué sur les 2 .exe, il ne s' est pas installé dans "Program Files". Merci.

Aller en bas de la page  

Publicité
 arbong  Posté le 04/09/2003 à 11:07  
Petit astucien

21 Messages
peut etre est il installe ailleur Fais une recherche sur tes HD par le gestionnaire de fichiers Curvavi est utile en association avec virtualdub mais ne semble pas foctionner sous XP
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 laparade  Posté le 04/09/2003 à 11:18  
  Maître astucien

12502 Messages
Message original par syclem
[hello]Quelqu' un sait comment installer ce log? Je l' ai téléchargé sur le site de 01 en zip, j' ai cliqué sur les 2 .exe, il ne s' est pas installé dans "Program Files".Merci.
OUI, c'eset un programme free qui n'a pas d'installateur. La façon simple : 1) Crée un nouveau répertoire appelé Virtualdub sur ton DD à l'endroit que tu veux. Mettons dans PROGRAM Files. 2) Dézippe-le ton fichier téléchargé dans ce répertoire. 3) Voilà, il est prêt à fonctionner mais pour faciliter les manips ... va dans ce répertoire. 4) Avec le clic droit fais un glisser-déposer d'un raccourcis (je dis bien "raccourcis") de VirtualDub.exe sur le bureau 5) Voilà, tu pourras maintenant le lancer avec ça et aussi, si tu sais faire ça, intégrer ce raccourcis à DEMARRER/Programmes
 syclem  Posté le 04/09/2003 à 11:22  
Astucien

2364 Messages
Bien vu! J' ai eu cette illumination mais tu m' as coiffé au poteau! Par contre je veux bien que tu m' expliques comment faire pour le mettre au "Programmes" Merci.

Modifié par syclem le 04/09/2003 11:27
 laparade  Posté le 04/09/2003 à 11:29  
  Maître astucien

12502 Messages
syclem a écrit :
Bien vu! J' ai eu cette illumination mais tu m' as coiffé au poteau!Par contre je veux bien que tu m' expliques comment faire pour le mettre au "Programmes" Merci.
syclem : Allez, la prochaine fois, tu tireras plus vite que moi ! [bigsmile]
 laparade  Posté le 04/09/2003 à 11:49  
  Maître astucien

12502 Messages
syclem a écrit :
Bien vu! J' ai eu cette illumination mais tu m' as coiffé au poteau ! Par contre je veux bien que tu m' expliques comment faire pour le mettre au "Programmes" Merci.
OK ! Mettons que tu aies dézippé Virtualdub.zip dans un répertoire appelé Virtualdub sur C:\Program Files. 1) Tu appelles : Démarrer/Paramètres/Barres des tâches et Menu Démarrer 2) Tu cliques sur l'onglet Programmes du Menu Démarrer puis sur Ajouter 3) Puis sur Parcourir pour aller à la recherche de l'exécutable de lancement dans C:\PROGRAM FILES\Virtualdub 4) Quand tu l'as trouvé, tu double-cliques dessus et il vient se placer tout seul comme un grand en ligne de commande 5) Ensuite, tu fais SUIVANT 6) Et alors, tu as accès à l'ensemble des répertoires déjà présents dans ton DEMARRER/Programmes 7) En utilisant l'ascenseur, tu peux les explorer. Tu sélectionnes en bleu celui (ou un sous-répertoire) qui te convient pour mettre dedans le nouveau raccourcis et tu fais Suivant 8) Le raccourcis réapparaît mais ce nom, cette fois-ci peut être modifié à ta convenance. Tu peux l'appeler Mon petit chéri si tu veux ! [bigsmile] 9) Et tu fais Terminer. Et c'est terminé ! Tu sors de là et tu peux aller vérifier dans DEMARRER/Programmes. NB : tu auras remarqué au passage que si tu veux vréer un nouveau répertoire dans DEMARRER/Programmes, tu peux le faire à l'étape 7

Publicité
 syclem  Posté le 08/09/2003 à 00:26  
Astucien

2364 Messages
[chinois]
 Gratin Dauphinois  Posté le 08/09/2003 à 00:39  
Petit astucien

55 Messages
À signalé une version avec mods traduite en Français par Nexus sur France Vidéo: [url="http://www.dpaul.firstream.net/modules.php?name=Downloads&d_op=viewsdownload&sid=5"]>ICI<[/url]
 syclem  Posté le 08/09/2003 à 11:42  
Astucien

2364 Messages
Trop fort, merci Gratin Dauphinois.
 laparade  Posté le 08/09/2003 à 11:56  
  Maître astucien

12502 Messages
syclem a écrit :
syclem : Hein ? J'ai la 1.5.4 en francais ! Chè plus où je l'ai trouvée ... 724 Ko zippée. Ca intéresse quelqu'un ?
 laparade  Posté le 08/09/2003 à 12:36  
  Maître astucien

12502 Messages
laparade a écrit :
syclem a écrit :
syclem : Hein ? J'ai la 1.5.4 en francais ! Chè plus où je l'ai trouvée ... 724 Ko zippée. Ca intéresse quelqu'un ?
Et même la : VirtualDubMods 1.5.1.1a FR 2.0 dans un coin de mon ordi : 2260 Ko en .rar

Publicité
 syclem  Posté le 08/09/2003 à 12:57  
Astucien

2364 Messages
[clindoeil] Et c' est quoi le différence entre VirtalDub et VirtualDubMods? (a part que déja c' est en français)
 laparade  Posté le 08/09/2003 à 13:51  
  Maître astucien

12502 Messages
syclem a écrit :
[clindoeil] Et c' est quoi le différence entre VirtalDub et VirtualDubMods? (a part que déja c' est en français)
SYCLEM : texte emprunté à des Questions-réponses d'un FORUM sur VirtualDub Mod VirtualDub convertit des videos au format ASF et MPEG1. Les séquences animées peuvent être également compressées avec l'un des codecs présents sur le PC.VirtualDub propose une vingtaine de filtres et intègre une fonction de capture. Qu'est-ce que VirtualDubMod ? VirtualDubMod a été créé dans le but d'unifier plusieurs modifications faite à partir du fameux éditeur vidéo qu'est Virtualdub créé par Avery Lee. Plus exactement, ce software regroupe VirtualDubMPeg2 développé par Pulco-Citron, VirtualDubOGM créé par Suiryc et VirtualDubAVS développé par Belgabor. Depuis, de nouvelles caractéristiques ont été ajoutées ainsi que de nouveaux mods comme le VirtualDubNET. Où puis-je trouver VirtualDubMod ? Via la page de développement sur SourceForge. Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à la page d'accueil du site officiel. Gardez bien à l'esprit que vous aurez besoin de toutes les dlls nécessaires et, si vous voulez avoir une syntaxe en couleur pour la création/modification de vos scripts AVS dans l'éditeur Avisynth, il vous faudra l'AviSynth lexer (disponible à la même adresse, sur le site de SourceForge. De même, pour avoir les plugins avisynth externes en couleur, installez directement l'éxécutable avisynth 2.52 disponible sur le site officiel. Si vous téléchargez une version CVS, faites attention que ce soit bien la dernière sortie. Toutes sont disponibles sur le site Sourceforge et triées par nom et date de sortie. Notez que si vous désirez créer des fichiers Matroska (MKV) à partir de VirtualdubMOD, il vous faudra impérativement utiliser la dernière CVS disponible. J'ai un message d'erreur qui me dit que certaines dlls sont manquantes lorsque je lance VirtualDubMod. Téléchargez le pack de dlls disponible sur le site de téléchargement de VirtualdubMOD. J'ai trouvé un bug / Je voudrais avertir les développeurs. Que dois-je faire ? Lisez ceci. VirtualdubMOD ouvre quels types de formats ? Sous VirtualdubMOD on peut ouvrir des fichiers : ~ .AVI (Audio Video Interleave) ~ .Stripe (AVI Stripe) ~ .vdr (fichiers interne à Virtualdub) ~ .avs / .avi (Scripts avisynth et fichiers AVI des captures vidéos) ~ .mpeg / .mpg / .mpv / .dat (fichiers de type MPEG 1) ~ .vob / .m2v / .txt / .lst (fichiers de type MPEG 2) ~ .bmp / .tga (Séquences d'images) ~ .png (Séquences d'images) ~ .OGM (OGG Media) ~ .MKV (Matroska) et pour l'audio via le menu Streams --> Streams List : ~ .AC3 ~ .MP3( VBR,CBR) ~ .WAV ~ .Ogg ~ .DTS Je veux ouvrir un fichier AVI mais j'obtiens le message suivant ? "Virtualdub has detected an improper VBR audio encoding (audio stream 1) in the source AVI file. Current settings will make rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility....[...] Do you want to rewrite the header ?" Ce message d'avertissement indique que VirtualdubMOD a détecté une piste audio MP3 Vbr dans votre fichier AVI et vous demande si vous voulez la garder ou la transformer en MP3 Cbr pour une meilleure compatibilité....Il faut savoir que le mode VBR est l'une des nouvelles caractéristiques de VirtualdubMOD mais peut causer différents problèmes de décalages audios si l'on veut éditer/transformer le fichier AVI. Si le message mentionne une valeur < à 10ms, vous pouvez aisément transformer la piste en MP3 Cbr, cela n'aura aucune incidence. Comment faire pour utiliser "Open via AviSynth" ? Cette option dans "File --> Open Video File via Avisynth" vous permet d'ouvrir n'importe quel fichier AVISynth compatible vidéo en générant automatiquement un script approprié par un Template sélectable. Ces Templates se trouvent dans le répertoire "templates" de VirtualDubMOD. La syntaxe du Template est la même que pour l' AVISynthesizer (Belgabor a inclu le fichier readme_AVISynthesizer.txt car la page d'accueil du site d' AVISynthesizer n'est pas disponible pour la mettre en ligne). Vous pouvez choisir le Template par défaut obtenu en démarrant la description du template par "Défaut" (notez que le nom du fichier template n'a rien à voir avec ça). Cette fonction n'a pas la moindre intelligence ! Vous êtes responsable de choisir le bon template pour votre fichier (c'est à dire le template SegmentedAVISource pour les AVIs multi-segmentés ou en donnant le bon fps pour DirectShowSource) Pour que cela fonctionne parfaitement, vous aurez besoin de la dernière version d'AVISynth et d'avoir un répertoire "plugins" bien spécifié. (Vous pouvez créer une clé de registre appelée "PluginDir" [ou "PluginDir2_5 pour AviSynth 2.5] dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Avisynth\). Un moyen simple si vous ne voulez pas faire cette manipulation est d'ajouter les lignes de LoadPlugin nécessaires à l'intérieur des templates. Comment puis-je sauvegarder les pistes audios de l'AVI en fichiers WAV ? Pour sauvegarder une piste audio, sélectionnez Streams List dans le menu Streams. Une nouvelle fenêtre apparaît avec toutes les pistes audios disponibles. Choisissez celle que vous désirez sauvegarder, ( caractérisée en gris) et activez le bouton "Save Wav". Faites la même opération, si vous voulez extraire une autre piste. Sachez tout de même qu'il faut impérativement être en mode "Direct Stream Copy" dans le menu Video. Puis-je sauvegarder les pistes audios dans des fichiers sans le WAV headers ? Oui, en utilisant simplement le bouton Demux (Streams -> Streams List) au lieu de Save WAV. Si le genre de piste est prévue pour être de l'AC3 ou du MP3, l'extension correspondante sera proposée lors de la sauvegarde du fichier. Qu'est-ce que l'option Report dans le nouveau menu Streams ? Les conteneurs multimédias (AVI,OGM,MKV,etc..) peuvent contenir diverses pistes audios et fichiers textes. Dès lors "Report" listera toutes les informations concernant la vidéo, les pistes audios et fichiers textes disponibles dans votre conteneur préféré. Informations très importantes comme par exemple le bitrate, le FPS, la résolution, etc... Comment faire pour ajouter une piste audio ou un fichier de sous-titres afin de le mixer dans un fichier OGM/MKV ? Utilisez le bouton Add dans le menu Streams -> Streams List et sélectionnez le fichier approprié. Puis-je changer l'ordre dans lequel les pistes seront muxées dans l'OGM / le MKV ? Oui, en utilisant simplement les boutons Move up / Move down pour changer l'ordre des pistes sous la fenêtre Streams List à partir du menu "Streams". J'ai ouvert un fichier OGM/MKV contenant une piste vidéo et audio dans VirtualDubMod. J'ai activé le mode DirectStream copy et utilisé Save as...AVI mais le fichier AVI contient seulement la vidéo. Où est l'audio ? Pour les faire apparaître proprement, les pistes venant d'un fichier OGM/MKV sont seulement accessibles dans la fenêtre Streams -> Streams List. Puis-je extraire des pistes d'un fichier OGM/MKV ? Oui. Dans la fenêtre Streams --> Streams List, sélectionnez la piste que vous voulez extraire, et utilisez le bouton Save to WAV (pour ajouter un WAV header si la piste n'est pas un texte ou une piste Ogg-Vorbis) ou le bouton Demux. J'ai un fichier contenant des infos de chapitres pour mon clip. Comment puis-je ajouter ces informations lors de la création du fichier OGM/MKV ? Les informations concernant les Chapitres doivent être utilisées avec la piste vidéo pour que les lecteurs les prennent en compte. Vous pouvez accéder aux commentaires utilisés pour la vidéo grâce au menu Streams --> Video Chapters. Pour ajouter automatiquement les chapitres, utilisez le bouton Import. Vous aurez à sélectionnez le fichier texte contenant ces informations. Les fichiers reconnus sont ceux générés par les outils suivant : SmartRipper Chapter-X-Tractor (en sélectionnant le format OGG ) DVDDecrypter (en sélectionnant le format OGG ) Vous pouvez éditer comme bon vous semble les chapitres en sélectionnant le chapitre voulu et le bouton "Edit". Comment puis-je ajouter des tags lors de la création du fichier OGM/MKV ? Dirigez-vous vers le menu Streams --> Video Comments. Pour les fichiers Matroska, cela n'est pas encore implémenté. Où puis-je trouver de l'aide à propos du script Sylia ? Cyrius (suiryc) a gentiment compilé un petit guide. Est-ce que VirtualdubMOD chante, danse et siffle dans la nuit ? Arfff...........Nan. Mais les développeurs y travaillent !!! ;p
Haut de la page 

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page