> Tous les forumsMultimédia

Comment faire du Pop Art
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 martia
  Posté le 25/11/2005 @ 11:56  
 Petit astucien

68 Messages
Bonjour, Comme le titre l'indique, je cherche une solution pour transformer une photo (portrait) à la manière Warhol et sa "Marilyn" . J'utilise Photoshop 7 mais j'ai du mal !!! Existe t il une solution, voir un logiciel téléchargeable pour arriver à mes fins ? Merci d'avance

Aller en bas de la page  

Publicité
 cestquoi  Posté le 25/11/2005 à 12:17  
Petit astucien

273 Messages
Bonjour,[smile] Oh !… Là il nous faut notre Pro. Super_GEGE devrait pouvoir d'aider. C'est bien rare s'il ne passe pas sur le forum aujourd'hui. Je vais suivre de prés le sujet[clindoeil] Bonne journée [bierre][birthday]

Modifié par cestquoi le 25/11/2005 12:18
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Super_GEGE  Posté le 25/11/2005 à 13:12  
Astucien

4635 Messages
[hello] eh oui, merci cestquoi [bierre] mais juste de passage rapide, car pas beaucoup de temps en ce moment. Je donnerais juste une piste. 1ere étape dans tous les cas transformer la photo en image [url]http://msdgmedia.free.fr/Multimedia/PhotoDessin/Dessin.htm[/url] 2 eme étape simplifier le dessin avec la gomme en faisant disparaitre les traits superflus et en grossissant certains 3 eme étape faire des sélections des différentes parties que l'on veut colorer et les dupliquer une à une sur un nouveau calque. 4 eme étape pour chaque calque récupérer la sélection (ctrl + clic sur le calque, le dupliquer et remplir la sélection sur le new calque par une couleur puis, jouer avec les modes de fusion et de transparence version 2 faire des sélections des différentes parties que l'on veut colorer et les dupliquer une à une sur un nouveau calque. pour chaque calque aller dans images / réglages/mélangeur de couches et jouer avec les paramètres version 3 faire des sélections des différentes parties que l'on veut colorer et les dupliquer une à une sur un nouveau calque. aller dans images/réglages/remplacement de couleur et changer les couleurs puis éventuellement dans edition/estomper pour modifier la couleur ou changer le mode de fusion (valable pour toutes les étapes). version rapide directement sur l'image utiliser le pot de peinture avec un mode de fusion tester les 4 modes du bas(dans la barre d'outils) et après avoir réglé la tolérance . eventuellement si cela déborde utiliser des sélections avant. bien sur, il y a plein d'autres possibilités

Modifié par Super_GEGE le 25/11/2005 13:13
 martia  Posté le 25/11/2005 à 13:14  
Petit astucien

68 Messages
Bon voyons si super Gege ou quelqu'un d'autre vient à mon secours ? J'ai utilisé la méthode tuto du forum PC, mais un peu trop simpliste au niveau du résultat. Je m'excuse ...
 martia  Posté le 25/11/2005 à 13:16  
Petit astucien

68 Messages
Merci Super Gégé Nos mail se sont croisés !!! Je regarde ça... Merci
 martia  Posté le 25/11/2005 à 14:12  
Petit astucien

68 Messages
Merci beaucoup SUPER_GEGE !!! Le lien est génial et je suis arriver à faire exactement ce que je voulais en enregistrant le dessin et ensuite en le bidouillant avec les options simples de Photoshop. On apprens tous les jours ...
Super_GEGE a écrit :
[hello] eh oui, merci cestquoi [bierre] mais juste de passage rapide, car pas beaucoup de temps en ce moment. Je donnerais juste une piste. 1ere étape dans tous les cas transformer la photo en image [url]http://msdgmedia.free.fr/Multimedia/PhotoDessin/Dessin.htm[/url] 2 eme étape simplifier le dessin avec la gomme en faisant disparaitre les traits superflus et en grossissant certains 3 eme étape faire des sélections des différentes parties que l'on veut colorer et les dupliquer une à une sur un nouveau calque. 4 eme étape pour chaque calque récupérer la sélection (ctrl + clic sur le calque, le dupliquer et remplir la sélection sur le new calque par une couleur puis, jouer avec les modes de fusion et de transparence version 2 faire des sélections des différentes parties que l'on veut colorer et les dupliquer une à une sur un nouveau calque. pour chaque calque aller dans images / réglages/mélangeur de couches et jouer avec les paramètres version 3 faire des sélections des différentes parties que l'on veut colorer et les dupliquer une à une sur un nouveau calque. aller dans images/réglages/remplacement de couleur et changer les couleurs puis éventuellement dans edition/estomper pour modifier la couleur ou changer le mode de fusion (valable pour toutes les étapes). version rapide directement sur l'image utiliser le pot de peinture avec un mode de fusion tester les 4 modes du bas(dans la barre d'outils) et après avoir réglé la tolérance . eventuellement si cela déborde utiliser des sélections avant. bien sur, il y a plein d'autres possibilités

Publicité
 Super_GEGE  Posté le 26/11/2005 à 16:33  
Astucien

4635 Messages
[hello] j'y avait déjà pensé mais, je n'ai jamais essayé. On peut voir ton oeuvre ?

Modifié par Super_GEGE le 26/11/2005 16:33
 baptiste  Posté le 26/11/2005 à 17:08  
Astucien

2537 Messages
bonjour, t'as essayé la méthode de Clément ? : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1500.htm
Haut de la page 

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page