> Tous les forumsMultimédia

Comment créer 1 dvd à partir d'1 fichier wmv ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 XDMZ
  Posté le 15/11/2007 @ 07:06  
 Petit astucien

245 Messages

Bonjour,

Je voudrai pouvoir mettre ce fichier créer avec Windows movie Maker sur un DVD pour le lire sur mon lecteur de salon.

Impossible de créer 1 DVD à partir d'un fichier vidéo en wmv créer avec Windows movie Maker.

J'ai essayé de transformer le fichier en .avi. Mais Pinacle studio 9 et Nero 6 m'indique un message de non prise en charge de ce type de fichier.

Est-ce normal ? Est-ce une mauvaise manipulation de Pinacle et de Néro de ma part ?

Y a t il un autre moyen de le faire ? Comment ? ou avec quel logiciel ?

Merci d'avance.

TKM

Aller en bas de la page  

Publicité
 paniervolant  Posté le 15/11/2007 à 09:04  
Petite astucienne

23 Messages

J'ai le même problème avec Photostory 3 qui réalise les montages photos en wmv, et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de solution, bien qu'ayant recherché pas mal de logiciel simple d'utilisation. Le seul logiciel que j'ai réussi à utiliser pour les conversions est convert movie, mais il est payant, et n'est valable qu'une année.

Donc je recherche une autre solution moi aussi.

Cordialement

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 egroc  Posté le 19/11/2007 à 07:41  
Astucien

1766 Messages

Bonjour à vous deux,
La solution est très simple: Il vous suffit de convertir votre fichier wmv en mpeg2.
Personellement j'utilise SUPER (gratuit), avec les paramètres suivants:

super

Salut

XDMZ  Posté le 22/11/2007 à 22:57  
Petit astucien

245 Messages

Bonjour,

ça à l'air de marcher ! Pour le cout, c'est super !

Et après la transformation du format, tu grave le DVD avec quel logiciel ? Est-il possible d'y inserer des séquence avec menu ?

Merci beaucoup egroc.

Xdmz

egroc  Posté le 23/11/2007 à 06:29  
Astucien

1766 Messages

Bonjour XDMZ,

Pour ce qui est de graver sur DVD, n'importe quel logiciel de gravure fait l'affaire.
Si tu veux en faire un vrai DVD-Video compatible lecteurs de salon et avec menus, il te faut passer par un logiciel de production comme Ulead VideoStudio, Pinnacle, Cyberlink, NeroVision,etc. Tous payants.
A ma connaissance, un seul et gratuit, et bien meilleur que tous ces logiciels du commerce: DVDStyler.
Regardes ICI tu y trouveras tout ce qu'il faut.

Salut

y.bli  Posté le 23/11/2007 à 17:57  
  Astucien

8601 Messages

Bonjour,

Et pour tout ça (WMM, PhotoRecit,...) toujours VirtualDubMod...

En ouvrant le fichier, il faut simplement sélectionner dans la fenêtre en bas DirectShowSource dans Use AviSynth template

@+

Modifié par y.bli le 23/11/2007 17:58

Publicité
 mandrillon  Posté le 23/11/2007 à 22:31  
Petit astucien

664 Messages

bonjour,

non, virtualdub mod ne sort pas du mpeg 2

si ça ne marche pas avec super essaie avec convertXtoDVD avec un 'tit tuto en prime:

http://www.tutoriels-animes.com/video-en-dvd.html

Modifié par mandrillon le 23/11/2007 22:34
 XDMZ  Posté le 24/11/2007 à 00:28  
Petit astucien

245 Messages

Bonjour,

Un grand merci à tous !

Tout marche, c'est impeccable.

XDMZ  Posté le 24/11/2007 à 00:31  
Petit astucien

245 Messages

J'ai oublié de mentionner que mon problème était résolu.

Merci encore :

Xdmz

y.bli  Posté le 24/11/2007 à 08:30  
  Astucien

8601 Messages
mandrillon a écrit :

non, virtualdub mod ne sort pas du mpeg 2

qui a dit que VirtualDubMod sortait en .mpg ?

sur le 1er post, XDMZ parlait d'un essai pour sortir en .avi, il me semble

@+

Modifié par y.bli le 24/11/2007 08:31
 hoppyuniatz  Posté le 24/11/2007 à 10:33  
Astucien

3401 Messages

Réencoder un *.wmv ou autre dont le taux de compression est élevé
en fichier *.vob, ne me parait pas être la meilleure solution, car la qualité ainsi obtenue
n'est pas des meilleures.
Il y a souvent avec ce genre de DVD, des coupures de son et d'images pendant la lecture
sur un lecteur de salon traditionnel.
A mon avis le mieux est d'investir dans un lecteur de salon compatible avec les formats
compressés (DivX etc...) dont le cout est peu élevé (+/- 50 €) - On s"y
retrouve vite au niveau investissement.

Publicité
 egroc  Posté le 25/11/2007 à 07:01  
Astucien

1766 Messages

Bonjour hoppyuniatz,
Curieuse ta remarque , Tu déconseilles de réencoder un wmv en vob, mais quelques lignes plus loin tu conseilles de réencoder en DivX.
Permets-moi de te faire simplement remarquer que:
1) Le format "vob" est en réalité du codage mpeg2, format standard international du DVD-Vidéo, et qu'il serait surprenant que ce format engendre les problèmes que tu évoques sur des lecteurs conçus à la base pour ce format. En général, ils sont dus à des facteurs techniques autres (qualité du média, qualité du graveur, vitesse utilisée pour la gravure, etc)
2) Le format DivX est un format compressé avec un taux encore plus fort que le mpeg2, et s'il doit y a voir une perte de qualité, ce serait plutôt avec ce format-là.
3) Même si les lecteurs compatibles DivX sont devenus chose courante, tout le monde n'est pas nécessairement équipé. Et si notre ami KDMZ veut pouvoir montrer son travail partout, il a plus interet à conserver le format standaed DVD-Video.

Personellement, depuis longtemps je n'utilise que le format DVD-Video, avec des dvd de très bonne qualité, gravés à la vitesse la plus basse possible, avec de bons logiciels, et je n'ai jamais le moindre problème.

Salut

hoppyuniatz  Posté le 25/11/2007 à 08:15  
Astucien

3401 Messages

Je ne conseille ni déconseille rien, je fait part d'une expérience personnelle. Les WMV transformés en VOB ne sont pas tous de qualité acceptable, et certains ont même provoqué des couopures de sons ou d'images, voir les 2.
Il es est de même des DivX - Les film une fois compressés en Divx, perdent de la qualité qui ne se retrouvent pas en les réencodantt en VOB.
Pour ces raisons qui me sont une décision et un choix personnels, je ne perd plus mon temps, voir de l'argent (cout des galettes) en de multiples manoeuvres de réencodages, quelque soit le log gratis ou payant utilisé.
J'ai investi dans 2 lecteurs de salon compatibles pour tous ces formats divers, ce qui m'a couté pour ces 2 appareils, moins de 100€ - Je suis persuadé que depuis le temps (2ans) que je les ai, j'ai rentabilisé cet investissement.

Mais chacun voit midi à sa porte, et je ne force personne à adopter mon point de vue.

Modifié par hoppyuniatz le 25/11/2007 08:17
 mandrillon  Posté le 25/11/2007 à 08:50  
Petit astucien

664 Messages

Bonjour,

le réencodage ne peut qu' endommager la qualité.

Maintenant si tu as 200 vidéos à réencoder au format DVD, oui, il est peut être plus simple d' acheter un platine compatible quoique des platines compatibles wmv, je n' ai jamais vu.

MAis si c' est pour 2 ou 3 vidéos de temps en temps, ça suffit largement.

Maintenant, comme tu l' as dit, chacun est libre de faire ce qui lui plait.

Mais transformer un wmv en format DVD, oui c' est tout à fait possible comme il l' a été montré dans ce post.

Modifié par mandrillon le 25/11/2007 08:51
 paniervolant  Posté le 01/12/2007 à 18:05  
Petite astucienne

23 Messages

Merci à tous pour vos précieuses réponses.

Haut de la page 

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page