> Tous les forumsMultimédia

ECRIRE TEXTE SUR PHOTO AVEC PHOTO FILTRESujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 cmpo
  Posté le 27/10/2008 @ 11:37  
 Petite astucienne

27 Messages

bONJOUR

JE VIENS D'INSTALLER PHOTO FILTRE ET JE VOUDRAIS INSCRIRE DU TEXTE SUR DES PHOTOS ;QUELQU'UN POURRAIT -IL M'AIDER CAR JE NE COMPRENDS PAS TRES BIEN.

MERCI D'AVANCE

Aller en bas de la page  

Publicité
 ptimoi  Posté le 27/10/2008 à 12:19  
Petit astucien

167 Messages

bonjour cmpo

tu ouvre ta photo, clic sur l'icone T dans la barre des taches, un onglet s'ouvre, choisi la police, la couleur etc, tape ton texte clic sur ok

ton txte va apparaitre sur ta photo, tu peut redimentionner ou deplacer via la souris, quand tu es satisfaite clic a coté pour valider ou sur clic droit et

valider texte. voili voilou

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 cmpo  Posté le 27/10/2008 à 13:33  
Petite astucienne

27 Messages

J'AI ESSAYE mais le texte n'apparait pas ????

ptimoi  Posté le 27/10/2008 à 15:36  
Petit astucien

167 Messages

re ah bon ? comment est-ce possible que le texte n'apparaisse pas ??? tu a l'onglet qui s'ouvre ?

pierro delalune  Posté le 27/10/2008 à 15:40  
Petit astucien

162 Messages

Fais attention au choix de la couleur, car si t'écris blanc sur blanc, c'est sûr t'y verras rien.

Tu vois pas apparaître des pointillés sur la photo ? Tu tires sur les bords, bouton gauche de la souris enfoncé.

Tu déplaces le texte et quand il est là où tu veux et à la bonne taille, appuie sur la touche "entrée" pour valider.

Modifié par pierro delalune le 27/10/2008 15:42
 infomamy  Posté le 27/10/2008 à 16:14  
Astucienne

1751 Messages

Bonjour cmpo,

Si tu veux, voici un tuto, sur cette page : http://duson.club.fr/Details/fiches_pf.html, la fiche 10.

A mon avis, tu ne vois pas ton texte parce qu'il est écrit avec une police trop petite ou avec une couleur de la m^me couleur que ton image. regarde bien au milieu de l'image.

Bonne journée

Publicité
 philou50  Posté le 27/10/2008 à 16:36  
Petit astucien

363 Messages

philou50  Posté le 27/10/2008 à 16:44  
Petit astucien

363 Messages

j,ai oublier de te dire ci tu ne veux pas voire le carre blanc tu fait ton detourage texte

cmpo  Posté le 28/10/2008 à 11:58  
Petite astucienne

27 Messages

merci beaucoup a tous votre aide a ete precieuse

rosane

MANILA  Posté le 16/10/2010 à 21:34  
Petite astucienne

5 Messages

moi aussi je net pas compris comment onlever le blonc

sii vous pouver mexplique please

stimorol  Posté le 18/10/2010 à 11:37  
  Astucienne

7312 Messages

Tutoriel en video

Mettre du texte sur une image

Modifié par stimorol le 18/10/2010 11:38

Publicité
 MANILA  Posté le 19/10/2010 à 18:33  
Petite astucienne

5 Messages

mercii mercii et comment en fait pour les contour de forme

stimorol  Posté le 19/10/2010 à 20:34  
  Astucienne

7312 Messages

comment en fait pour les contour de forme

??? Quelle forme ??? J'avoue ne pas te suivre là...

MANILA  Posté le 19/10/2010 à 22:13  
Petite astucienne

5 Messages

par exemple tu mes ta photo pour tout repasser en noir les contour

stimorol  Posté le 20/10/2010 à 12:39  
  Astucienne

7312 Messages

1/si tu veux mettre un cadre tout autour de ta photo...

Dans le menu de photofiltre

selection/ tout selectionner...La selection est active(pointillés visibles)...clic-droit sur l'image /contour et remplissage...tu peux choisir la couleur et la taille du cadre...décocher remplissage...valider par ok

2/si tu veux mettre une forme à l'interieur de l'image

utilise un des outils de selection de ton choix pour tracer ta forme(rectangle, cercle, polygone, lasso...)...

Avec la selection active...clic-droit /contour et remplissage...A toi de regler comme il convient si tu veux que ta forme soit pleine(avec remplissage) ou pas(sans remplissage)

exemple ...

Modifié par stimorol le 20/10/2010 12:40
 baroudeur  Posté le 21/10/2010 à 21:04  
  Astucien

5328 Messages

Stymi très bon tuto mais surtout jolie créa en démo

une très bonne fin de soirée à tous et à toutes .

Publicité
 stimorol  Posté le 21/10/2010 à 21:28  
  Astucienne

7312 Messages

Salut Barou

J'espère que MANILA repassera par là pour dire si ça répond à sa question...

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces