> Tous les forumsMultimédia

Comment installer un 2ème écran ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 rol
  Posté le 17/09/2010 @ 08:51  
 Astucien

3433 Messages

tout le monde

J'ai un travail important à faire sur du texte en format A4/potrait, et j'aimerais savoir comment installer mon ancien Samsung 19' 4/3 avec fonction pivot en 2ème écran, pour éviter de scroller sans arrêt ...

Comment ça fonctionne le bi-écran ?

On a la même image sur les deux écrans ou l'image est répartie ?

L'idéal serait d'avoir 2 images différentes !

Merci de vos avis.

(ma config : proc. Intel Core2 Q6600 sur carte mère ASUS P5K P35, carte graph. ASUS GeForce GT 220 (sortie HDMI + DVI). Ecran 24' 16/10° Samsung).

Aller en bas de la page  

Publicité
 tungstene  Posté le 17/09/2010 à 15:20  
Astucien

1782 Messages

2 écrans c'est le pied, j'ai à peu près la même config, dans les gags vous pouvez avoir une inversion de la gauche et de la droite pour la souris, pour positionner les écrans il y a une petite ruse: panneau de configuration, affichage, résolution d'écran, c'est sous 7, mais quelque soit la version de windows il faut arriver à la fenêtre qui représente vos 2 écrans et là la ruse est de riper à la souris l'écran qui n'est pas à la bonne place, c'est là aussi que vous pouvez règler les différentes résolutions, choisir l'écran qui aura le bureau ensuite en passant par avancé et l'onglet de votre carte graphique vous aurez accès au gestionnaire nvidia et là vous pourrez choisir les modes dans setup display via un clic droit sur l'écran vous pouvez cloner les écrans, en faire une rotation, ce qui ne présente aucun intérêt, le mode par défaut étant idéal. Petit tuyau en prime vous pouvez avec chrome et firefox lancer 2 navigations sur le net en simultanées par exemple suivre une enchère sur ebay , écouter de la musique en streaming et faire autre chose, depuis votre gestionnaire d'image riper directement une image dans un message si vous utilisez thunderbird, pour graver même topo, bref que du bonheur. En plus il y a une mémorisation écran application, par exemple word s'ouvrira là où il était ouvert la dernière fois.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 rol  Posté le 17/09/2010 à 20:04  
Astucien

3433 Messages

Salut tungstène !

Fort de tes encouragements & astuces, je me suis lancé dans le bi-écran.

Après un après midi de spéléo (le sac de noeuds des fils derrière mon "espace" informatique ) ça marche du tonnerre !!!!

Effectivement, on peut avoir deux sites différents ouverts en même temps, balancer un doc Word sur l'écran 768x1024, tout en ayant la fenêtre du forum PCactuces sur le 1920x1200, la souris se balade de l'un à l'autre ... que du bonheur !

Il faut seulement que je m'habitue d'avoir un 19' en plus sur mon espace

Merci

tungstene  Posté le 18/09/2010 à 00:26  
Astucien

1782 Messages

Gaffe c'est une drogue, dur de s'en passer ensuite!!! D'ailleurs au prix actuel des moniteurs il est étonnant que cela ne se généralise pas plus. Avec the Gimp ou photoshop on peut aussi y déplacer les barres d'outils

Modifié par tungstene le 18/09/2010 00:28
 rol  Posté le 18/09/2010 à 06:01  
Astucien

3433 Messages

{#}Hi !

traction  Posté le 18/09/2010 à 11:02  
Astucien

3616 Messages

salut

ça m'interesse rudement car j'ai un deuxième écran que je n'utilise pas.

Juste une petite question : je le branche où le second écran

Publicité
 tungstene  Posté le 18/09/2010 à 11:07  
Astucien

1782 Messages

sur la sortie 2eme sortie de la carte graphique, elles ont pour la plus part une sortie Dsub et une DVI, ce ne présente pas de problème d'utiliser 2 types différents, il suffit d'avoir les bons cables.

traction  Posté le 18/09/2010 à 11:10  
Astucien

3616 Messages

top ....... ! merci

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !