> Tous les forumsMultimédia

Comment enregistrer musique sur PC et sur CD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 HLB17
  Posté le 22/09/2010 @ 17:20  
 Petite astucienne

62 Messages

Bonjour à tous,

je suis néophyte et ma question va vous faire sourire.
Je souhaite enregistrer de la musique sur mon portable, via des sites payants, et ensuite les enregistrer sur un cd afin de les écouter sur baladeur CD.
J'ai un Toshiba satellite Windows 7, avec Firefox.

Qui peut me donner la marche à suivre ? faut-il un logiciel spécial, comment faire pour graver le cd ,....

a l'avance, un grand merci.

Aller en bas de la page  

Publicité
 mtx  Posté le 22/09/2010 à 18:51  
Petit astucien

472 Messages

Alors :)

Deja, il faut telecharger tes fichiers musicaux ( je crois que certain site protege leur titre ce qui les rends ingravable ).

Ensuite, telecharger un logiciel de gravure, selon moi le meilleur et gratuit ce nomme CdBurnerXp je crois, une recherche sur google te le trouvera directement.

Ensuite, 2 possibilité s'offre a toi: Graver pour une chaine Hifi ou pour un PC.

_ La gravure pour PC te permettra de mettre un grand nombre de fichier sur le CD mais ne pourra pas etre lu par une chaine HIFI standart ( sauf si elle accepte le MP3). Si c'est ce que tu veus, dans le graveur que je t'ai donné il faudra selectionner "CD de Données"

_La gravure pour chaine hifi te permettra de faire un CD avec entre 10 et 20 chansons écoutable sur tout les lecteurs. Là, il faudra choisir "CD audio"

La petite barre en bas te montrera combien tu peut mettre de fichier, en fonction de ton choix de gravure !

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 HLB17  Posté le 24/09/2010 à 18:56  
Petite astucienne

62 Messages

Je te remercie pour ta réponse. Maintenant je sais somment graver le CD.
Il me reste une question :

sur quel logiciel dois-je enregistrer la musique ?

A l'avance, merci et bon week-end.

mtx  Posté le 27/09/2010 à 15:55  
Petit astucien

472 Messages

Je ne comprend pas bien ta question, sur quel logiciel enregistrer ta musique ?

- Disons que ta musique est téléchargé sur Virgin. Tu as donc enregistrer tout tes fichiers musicaux sur ton disque dur. Si tu cherches un logiciel pour classer ta musique, la lire... Tu trouveras Itunes, Winamp, Lecteur Wondows Media...

- Pour la lecture simple utilise VLC ( mais pas de bibliotheque fixe style Itunes )

- Pour graver tu n'as besoin d'aucun logiciel a part celui pour graver: tu utilisera directement les fichiers stocké sur ton disque dur dans ton dossier musique.

ATTENTION: Itunes ( si on ne desactive pas l'ption ) arrange lui meme les dossiers contenant ta musique ! Moi j'aime pas, je m'y retrouve plus apres donc j'ai enelver l'option :)

Haut de la page 

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page