> Tous les forumsMultimédia

Pc qui plante que lors de la lecture d'une vidéo.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Arcasste
  Posté le 10/05/2011 @ 15:42  
 Petit astucien

184 Messages

Bonjour à tous, Voila j'ai un ami qui ma parlé d'un probléme sur un ordinateur qui démare normalement , avec lequel on peut lancer plusieurs

applications sans aucun probléme. Mais lorsque on veut lire une simple vidéo avec le lecteur Windows média player le PC plante carrément et on est

obligé de le redémarrer.

Si vous avez des solutions n'hésitez pas !

Aller en bas de la page  

Publicité
 laurent34  Posté le 10/05/2011 à 16:36  
Astucien

2331 Messages

,

c'est peut être le driver de la carte vidéo (s'il en a une sur son ordi) qui a planté ou qui est obsolète.

Pour le vérifier :

clic droit sur "poste de travail" --> gérer --> gestionnaire de périphériques --> voir si au niveau de la carte vidéo, il n'y a pas un "!" ou un "?".

Pour effectuer une mise à jour du driver, il faudrait connaître la carte et le système d'exploitation (xp, vista ou seven).

Il faut aussi la ram de l'ordi (si c'est une vieille crougne ou pas).

Cordialement.

EDIT : correction de fôteux de frappe...

Modifié par laurent34 le 10/05/2011 16:55
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Arcasste  Posté le 10/05/2011 à 16:47  
Petit astucien

184 Messages

D'accord ok je lui en parlerais mais pour les caractéristique niveau carte graphique et systéme d'exploitation il ne ma rien dit :/

il ma juste expliqué son probléme lors de la lecture d'une vidéo.

Merci pour la reponse !

Tilde  Posté le 10/05/2011 à 22:49  
  Astucien

8453 Messages

Salut tlm,

Il faut regarder si sur le pc il a pas installer plusieurs codecs ! peut causer conflit

Arcasste  Posté le 11/05/2011 à 11:39  
Petit astucien

184 Messages

L'installation de plusieurs codecs peut lors de la lecture de la vidéo faire planter carrément l'ordi?? :O

Clikbill  Posté le 11/05/2011 à 17:38  
Astucien

1600 Messages

Bonjour,

Quand tu dis "le pc plante" c'est quel genre de plantage, l'écran qui se fige? l'écran bleu? le pc qui s'éteint ect....

Publicité
 Arcasste  Posté le 11/05/2011 à 17:51  
Petit astucien

184 Messages

Il plante du genre : le curseur peut toujours bouger mais aucun programmes ne repond et appart

redémarrer le PC il n'y a aucune autre solution.

Clikbill  Posté le 11/05/2011 à 20:05  
Astucien

1600 Messages

Re

Si je demande ça, c'est que j'ai déjà eu +- la même chose. C'était la carte graphique qui était défectueuse, si c'est pas un portable et si tu as la possibilité d'une autre carte graphique tu peux toujours faire le test, ou encore brancher l'écran sur la prise VGA pour voir ce que ça donne (si le pc en est équipé ).

Autre question les vidéos fonctionnent t'elle sur un autre lecteur du même PC par exemple VLC .

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

Arcasste  Posté le 11/05/2011 à 20:48  
Petit astucien

184 Messages

Je ne sais pas du tout c'est comme je l'ai dis plus haut le pc et le problème d'un ami à moi pas le miens du coup j'ai le minimum d'info :/

Clikbill  Posté le 11/05/2011 à 22:02  
Astucien

1600 Messages

Oui je comprend c'est toujours difficile de poser les questions pour quelqu'un d'autre et ensuite de lui transmettre les réponses.

@+

laurent34  Posté le 11/05/2011 à 22:54  
Astucien

2331 Messages

,

il y a la possibilité de prendre la main à distance sur son pc (avec son accord - et de toute façon, ton ami doit te donner l'identifiant et le mot de passe demandés) avec teamviewer :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-teamviewer/

Cordialement.

Publicité
 Arcasste  Posté le 12/05/2011 à 09:20  
Petit astucien

184 Messages

Oui je connais aussi ce logiciel merci Laurent34.

Mais il travail dans une boite de maintenance informatique et c'est quelqu'un qui la appellé et qui

lui a expliqué le probléme qu'il avait.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !