> Tous les forumsMultimédia

Mes fichiers pps ne s'ouvrent plus
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 abac
  Posté le 17/06/2011 @ 19:38  
 Petit astucien

291 Messages

Bonjour, J'ai un certain nombre de fichiers pps qui fonctionnaient bien. Ils s'ouvraient aussi bien avec VLC que RealPlayer. Depuis aujourd'hui en ouvrant un fichier pps avec VLC, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de son. J'ai fait une extraction par PPS extractor, pour isoler le fichier son. Il était en format wav (wave), que VLC et Realplayer peuvent le lire. Mais impossible d'ouvrir le fichier pps. VLC affiche qui ne supporte pas extension "undf" et RealPlayer affiche qu'il faut télécharger ce logiciel sans donner suite. Du coup tous mes fichiers PPS deviennent inlisibles avec VLC ou RealPlayer. ( L'icône de VLC à côté de chaque fichier devient plus petit qu'à côté des fichiers wav).VLC et Real fonctionnent bien pour les fichiers son "mp3, wav" mais pas dans un fichier PPS.savez-vous d'où vient le problème? merci abac

Aller en bas de la page  

Publicité
 leongka  Posté le 17/06/2011 à 20:15  
  Astucien

7518 Messages

bonjour,

es tu sûr d'avoir déjà ouvert un pps avec VLC car de mon côté je ne peux pas non plus et ai le même message d'erreur

as tu fais la dernière mise à jour de VLC

voici un wiever gratuit spécial pps pour te dépanner en attendant une aide

@+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 y.bli  Posté le 17/06/2011 à 21:15  
  Astucien

8607 Messages

Bonjour,

Quitte à installer quelquechose, prends directement la visionneuse Power Point : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/37345.html

@+

qmike549  Posté le 17/06/2011 à 21:45  
  Maître astucien

11122 Messages

bonjour

oui d'autant plus, qu'a ma connaissance, vlc ne permet pas de lire des fichiers .pps

en revanche, une visionneuse comme dit plus haut

ou encore pour modifier une suite bureautique comme openoffice ou libreoffice

abac  Posté le 17/06/2011 à 22:12  
Petit astucien

291 Messages

Salut et merci à tous; Je viens de télécharger et installer visionneuse powerpoint et ça ouvre les fichiers pps, MAIS toujours pas de son, alors que en extractant il y a un fichier son (.wav) qui fonctionne avec VLC et Realplayer mais le fichier pps lu par visionneuse est muet. Est-ce normal? merci et à+ abac

leongka  Posté le 17/06/2011 à 23:21  
  Astucien

7518 Messages
y.bli a écrit :

Bonjour,

Quitte à installer quelquechose, prends directement la visionneuse Power Point : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/37345.html

@+

c'est aussi la visionneuse powerpoint de microsoft que j'ai donné,qui fait partie de la suite office2010

Publicité
 abac  Posté le 18/06/2011 à 23:48  
Petit astucien

291 Messages

Salut et merci pour vos interventions, J'ai installé visionneuse de PPS et réinstallé powerpoint, toujours pareil il n'y a pas de son quand un fichier vidéo s'ouvre ( il n' y a pas non plus la transition, il faut cliquer pour changer de photo). J'ai un deuxième micro, le même fichier vidéo s'ouvre normalement avec transition et le son. Est-ce un virus que mon antivirus (avast) n'a pas détecté ? Dans la configuration actuelle tout marchait avant ( sans visionneuse de PPS) ,j'ai fait une restauration du système pour un moi avant, ça n'a rien changé. à+abac

qmike549  Posté le 19/06/2011 à 08:17  
  Maître astucien

11122 Messages

bonjour

Tu as la meme visionneuse sur chaque pc et le meme système d'exploitation etc...

léon  Posté le 19/06/2011 à 09:07  
Astucien

1168 Messages

Bonjour

Une question : Les diaporamas sont avec l'extension "PPS" ou "PPT" ?

S'ils son en PPT, c'est normal qu'il n'y ait pas de son et que tu sois obligé de cliquer pour le défilement.

Pour changer l'extension il suffit de renommer et changer le T par un S.

Mais comme dit par qmike, je ne peux pas ouvrir un PPS avec VLC. Sauf si c'est un PPS Video (ça existe).

Bonne journée.

qmike549  Posté le 19/06/2011 à 10:23  
  Maître astucien

11122 Messages

bonjour

oui

je cite

Mais comme dit par qmike, je ne peux pas ouvrir un PPS avec VLC. Sauf si c'est un PPS Video (ça existe).

abac  Posté le 19/06/2011 à 12:55  
Petit astucien

291 Messages

Bonjour et merci à vous tous. Comme j'ai expliqué il s'agit des fichiers pps avec la musique en accompagnement. Avant je les ouvrais sans problème en cliquant dessus ( sans m'occuper quel logiciel l'ouvre). Depuis quelques jours ils ne s'ouvrent pas, j'ai installé Powerpointviewer et en même temps j'ai réinstallé powerpoint (qui fait parti de Microsoft Office). Rien n'a changé. J'ai un deuxième micro et quand j'ouvre le même fichier pps il y a la transition des images et la musique. J'ai également isolé les images et fichier musical par logiciel "Powerpointextractor". les images individuellement vont dans un dossier avec un fichier musical. ce fichier musical es lisible avec VLC ou Realplayer, mais dans pps on n'a pas de son. Voilà plus de tétail sur le problème. merci encore et à+ abac

Publicité
 léon  Posté le 19/06/2011 à 16:26  
Astucien

1168 Messages

Je ne mets pas en doute tes capacités, mais ta restauration tu l'as bien fait à une date antérieure au problème ?

Par ailleurs, ce fichier pps a une extension. Quelle est-elle ? .ppt ou .pps ?

Dans un de tes posts tu écris : VLC affiche qui ne supporte pas extension "undf". Je ne connais pas cette extension et suis surpris que PowerPoint ouvre ce type de fichier.

Autre chose : ces fichiers pps sont enregistrés sur ton DD ou ils sont dans une messagerie ?

Tu écris aussi : L'icône de VLC à côté de chaque fichier devient plus petit qu'à côté des fichiers wav. Je maintiens que PowerPoint ne peut pas ouvrir du VLC. Si c'est un diaporama "video" tu peux essayer un clic droit sur le fichier et choisir "ouvrir avec". Là tu choisis Windows Media Player.

Je continue à chercher...

PS : mets un lien d'un de ces pps qui ne s'ouvrent pas. On essaiera.

Modifié par léon le 19/06/2011 16:42
 y.bli  Posté le 19/06/2011 à 22:33  
  Astucien

8607 Messages
leongka a écrit :

c'est aussi la visionneuse powerpoint de microsoft que j'ai donné,qui fait partie de la suite office2010

et bien alors, mets le lien complet avec une explication, c'est quand même plus simple que d'avoir à cliquer ou de balader la souris pour comprendre où tu veux nous conduire...

@+

abac  Posté le 20/06/2011 à 19:07  
Petit astucien

291 Messages

Bonjour et merci à tous. 1) Depuis que j'ai installé la Visieunneuse de Powerpoint ( merci pour me donner l'adresse) et aussi Microsoft powernet, l'icône à côté des fichiers devient celui de Powerpoint mais toujours pas de son. 2) comment faire pour vous envoyer un fichier ( j'en ai plusieurs dixaines et pas de son dans aucun) par un lien, sauf si j'envoie par e-mail ?!. Les fichiers qui s'ouvrent avec VLC ont une extension wmv ils n'ont pas de problème et ils sont avec le son, seul les fichiers avec extension pps n'ont ni la transition ni le son. Je viens de mettre un de ces fichiers video sur une clé usb et le faire marcher sur un autre micro; sans problème il y a le son. à + abac

qmike549  Posté le 20/06/2011 à 19:13  
  Maître astucien

11122 Messages

bonjour

Normal, powerpoint reconnait les fichiers wav

il faut donc convertir

qmike549  Posté le 20/06/2011 à 19:14  
  Maître astucien

11122 Messages

bonjour

A NOTER : Pour les envois par mails des présentations contenant des fichiers sons :

• Powerpoint intégre dans la présentation qu'un seul type de fichier le .WAV
  • *
  • *
  • Source : http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/42pwpoint.html
  •  Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
     léon  Posté le 20/06/2011 à 20:01  
    Astucien

1168 Messages

Pour insérer un lien ou une image sur le forum, l'excellent tuto de Mjo : http://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#600468

Tu indiques dans ton dernier post que les fichiers s'ouvrent sur un autre PC. Le problème vient donc de ta machine. Quel OS utilises-tu ? Quelle est la version de VLC et celle de PowerPoint ?

Peut-être qu'un bon nettoyage de ton PC résoudra le problème ??? CCleaner puis Malewarebytes + un scan avec ton antivirus permettraient déjà d'écarter d'éventuels problèmes.

Si tu fonctionnes avec Vista ou Seven, je me retire du topic car je suis "accroc" XP...

Modifié par léon le 20/06/2011 20:14
     qmike549  Posté le 21/06/2011 à 07:30  
      Maître astucien

11122 Messages

bonjour

curieux cette réaction

je cite

me retire du topic car je suis "accroc" XP...

léon  Posté le 21/06/2011 à 09:32  
    Astucien

1168 Messages
    qmike549 a écrit :

bonjour

curieux cette réaction

je cite

me retire du topic car je suis "accroc" XP...

Bonjour qmike

Ça peut paraître curieux mais j'ai réalisé d'un seul coup que si abac fonctionnait avec Vista ou Seven (il n'a pas de configuration dans son profil) je ne pourrais sans doute pas l'aider bien longtemps ne connaissant pas ces 2 OS. Je préfère ne rien dire plutôt que dire des bêtises.

Dans mon post j'ai bien précisé que "s'il travaillait sous Vista ou Seven" je me retirais tu topic. La citation telle que tu l'as mis parait en effet curieuse. J'ai toujours travaillé avec XP et un peu avec 98 et 2000 avant. C'est pour ça que je dis que je suis "accroc" à XP.

Si abac se sert de XP, je suis prêt à continuer à l'aider bien sûr dans la mesure de mes connaissances bien évidemment.

Bonne journée.

abac  Posté le 21/06/2011 à 21:17  
    Petit astucien

291 Messages

Bonjour et encore merci à vous tous. Peut-être que je n'ai pas donné assez de détail dans mes messages. voici les faits 1) Avant je pouvais lire les fichiers "PPS" musical reçus avec mes courriers, tout simplement en double cliquant dessus. Maintenant ( depuis une ou deux semaines) je n'ai pas de son et pas de transition. Je clique sur chaque image pour passer à la suivante. J'ai installer visionneuse de powerpoint et réinstallé powerpont depuis Microsoft Office 2003. Rien n'a changé. Je copie un fichier PPS musical sur une clé USB et fait marcher sur un autre micro (également Win7, Microsoft Office 2003) ça marche bien, j'ai le son et le passage des images. Merci à Léon , mais le site à insérer est uniquement pour image comme éxpliqué dedans, je voudrais inserer un fichier"PPS" musical, c'est différent. D'ailleurs vous allez voir qui marche normalement comme sur mon deuxième micro. J'ai passé Ccleaner et antivirus Avast et Malwarebytes (2 éléments infectés qui ont été supprimés). Toujours pareil ! Que puis-je faire de plus? Je peux me passer du son des mes fichiers pps mais c'est intrigant ! à+ abac

(OS: Win7; IE 8; Pare-feu windows; antivirus Avast).

Modifié par abac le 21/06/2011 21:20
     léon  Posté le 21/06/2011 à 22:53  
    Astucien

1168 Messages

Bonsoir

Pout insérer un PPS il faut qu'il soit hébergé (les hébergeurs ne manquent pas). Une fois ce fichiers hébergé tu prends le lien créé par l'hébergeur et tu le mets ici.

Enfin sous XP c'est sûr mais avec Win7 je sais pas. Faut essayer...

Publicité
     qmike549  Posté le 22/06/2011 à 08:53  
      Maître astucien

11122 Messages

bonjour

en, général, les sites en ligne pour ce genre de projet demande que la présentation soit au format .html

et dans ce cas, les animations sont figées

ou alors, il faut les transformer au format flash

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068821-powerpoint-to-flash

Modifié par qmike549 le 22/06/2011 08:54
     abac  Posté le 22/06/2011 à 22:21  
    Petit astucien

291 Messages

Bonjour, je pense c'est inutil d'insérer un vidéo pps dont le son ne marche pas, pour une raison simple : vous allez voir exactement la même chose que moi même avec un deuxième micro. Si je ne peux pas avoir le son c'est soit un virus ou un ver que je n'ai pas pu m'en débarasser, soit un logiciel ou même windows qui a des problèmes. Mon souhait est que si quelqu'un qui connait le problème me dise comment faire pour régler ça avec le minimum de dégat ( car avec désinstallation de windows et formater le disque et réinstallation de Microsoft Office certainement le problème sera disparu). à+ abac

qmike549  Posté le 23/06/2011 à 08:25  
      Maître astucien

11122 Messages

bonjour

oui

je cite

ne peux pas avoir le son c'est soit un virus ou un ver que je n'ai pas pu m'en débarasser,

ou simplement selon le format du fichier son , un codec manquant sur le pc ou le son n'est pas opéraionnel

http://www.kcsoftwares.com/index.php?vtb

abac  Posté le 23/06/2011 à 21:50  
    Petit astucien

291 Messages

salut, avec "Powerpointextractor" je peux isoler toutes les photos et le fichier son qui l'accompagne. Le fichier son ainsi isoler fonctionne bien avec VLC ou realPlayer sans passer par codec. Pour les vers j'ai passé Malwarebytes, ça n'a rien changé. je ne sais pas si la désinstallation de Micosoft Office et réinstallation de celui-ci peut résoudre le problème ! à+abac

Haut de la page 

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page