> Tous les forumsMultimédia

agrandir une photo : enregistrer et imprimer.Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (20/04/2012 à 14:52) Imprimer
 PIVOINE47
  Posté le 28/07/2011 @ 12:11  
 Petite astucienne

861 Messages

Bonjour, Je désire à partir de mes photos personnel en agrandir une l'enregistrer puis l'imprimer.(donc sur un format maximum de mon emprimante 21X27.)Merci de vos réponses. Cordialement

Aller en bas de la page  

Publicité
 qmike549  Posté le 28/07/2011 à 12:17  
  Maître astucien

11122 Messages

bonjour

Tous les logiciels de retouche de photos permettent de retailler donc d'agrandir une photo

Attention toutefois à la qualité obtenu lors des agrandissements exagérés

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 PatrickD  Posté le 28/07/2011 à 15:21  
  Astucien

7146 Messages

Bonjour PIVOINE47;

De mémoire, il me semble qu'en faisant un clic droit sur ta photo, puis sur imprimer, tu dois arriver sur un assistant qui te propose de mettre la photo en pleine page.

Reste ensuite à vérifier les paramètres de l'imprimante avant impression.

traction  Posté le 28/07/2011 à 17:09  
Astucien

3486 Messages
PatrickD a écrit :

Bonjour PIVOINE47;

De mémoire, il me semble qu'en faisant un clic droit sur ta photo, puis sur imprimer, tu dois arriver sur un assistant qui te propose de mettre la photo en pleine page.

Reste ensuite à vérifier les paramètres de l'imprimante avant impression.

salut

bien sur , pour imprimer dans un format donné, les paramètres à régler ne sont pas au niveau de la taille du document (qui en soit n'a aucune importance) mais au niveau de la taille d'impression donc à voir dans ton gestionnaire d'imprimante ou alors il faut utiliser un logiciel de retouche (un simple gratuit fera l'affaire).
Mais pour imprimer en 21X27 il faut que la définition de ta photo soit suffisante

qmike549  Posté le 28/07/2011 à 17:14  
  Maître astucien

11122 Messages

bonjour

Imprimer les photos via Windows XP

1. Positionnez-vous sur votre dossier Mes Images
  2. Sélectionnez les photos concerénes par l'impression
  3. Cliquez sur le lien Imprimez les images sélectionnées

Dès lors, l'assistant Impression des photographies s'affiche

4. Cliquez deux fois sur le bouton Suivant
  5. Sélectionnez votre Imprimante
  6. Définissez vos options d'impression (Le type Papier, La qualité d'impression, Etc...)
  7. Cliquez sur le bouton Suivant
  8. Sélectionnez le format souhaité pour l'impression
  9. Cliquez sur le bouton Suivant
  10. Cliquez sur le bouton Terminer
 PIVOINE47  Posté le 30/07/2011 à 00:29  
Petite astucienne

861 Messages

Merci à PatrickD à traction ainsi qu'à qmike549 pour leurs réponses. Je vois cela ce w.e et je vous dis le résultat. Cordialement à vous tous.

Publicité
 qmike549  Posté le 30/07/2011 à 07:59  
  Maître astucien

11122 Messages

Bonjour

Tiens nous au courant

Un bon WEnd à tous

PIVOINE47  Posté le 30/07/2011 à 23:12  
Petite astucienne

861 Messages

Bonsoir, j'ai fait un essaie avec photo filtre pour "agrandir" un peu mais je trouve que l'image est déformée !! As-tu une autre idée ? Merci et bien cordialement et bon weed-end aussi{#}

P.S : cela me fait penser lorsqu'on prend une image/photo et que certaines on met en fond d'écran !!! çà fait pas terrible photo étirée!!!! Peut être qu'il y a des dimensions à respecter ? (moi il ne s'agit pas de faire des fonds d'écran, juste agrandir un peu des photos.

ferrand  Posté le 31/07/2011 à 00:11  
  Astucien

6906 Messages

Salut,

La taille de ton image imprimée se règle à l'impression : relis le post de Traction !

Tes possibilités seront limitées par la taille de ton image (en pixels), étant entendu que si pour agrandir tu rajoutes des pixels non créés lors de la prise de vue, il n'y a guère lieu d'en attendre une amélioration.

traction  Posté le 31/07/2011 à 09:32  
Astucien

3486 Messages

salut

effectivement relis mon post plus haut. Si ton image est déformée c'est que tu n'es pas resté en proportions constantes mais le problème n'est pas là. Beaucoup de gens confondent taille d'impression et taille du document ! En principe sauf cas extrêmes pour adapter la taille d'impression à tes désirs il ne faut pas toucher à la taille du document mais juste adapter les paramètres d'impression.

Tu sélectionne la taille du papier , l'orientation (verticale ou à l'italienne) , tu ajuste la taille d'impression du document à la taille du papier utilisé et normalement ça le fait (sauf si l'impression est trop grande par rapport à une trop faible définition de la photo)

bonnes journée à tous

PIVOINE47  Posté le 31/07/2011 à 19:32  
Petite astucienne

861 Messages

OK traction merci de tes infos. Je vais suivre tes conseils. J'espère que mon résultat me conviendra{#}. Bonne fin journée.

P.S : sur photo filtre je peux trouver tes explications ? où y a -t-il un autre logiciel qui explique ton explication ? Merci

Publicité
 PIVOINE47  Posté le 31/07/2011 à 19:34  
Petite astucienne

861 Messages

Merci ferrand. Je vais suivre les conseils de traction{#} sympa de me répondre pour me dire cela.... Cordialement à toi

be2549  Posté le 01/08/2011 à 15:25  
Petit astucien

128 Messages

certaines imprimantes comme la mienne, une Epson propose un logiciel permettant l'impression d'une image en grand format 21x29,7 (Easy photo print chez Epson) sinon évidemment tous les logiciels de retouche comme on te l'a indiqué

PIVOINE47  Posté le 01/08/2011 à 16:44  
Petite astucienne

861 Messages

Bonjour, Finalement ... toutes ces réponses ne me sont pas satisfaisantes. Je ne me suis pas bien expliquer : Je souhaite à partir d'une photo : faire un "zoom" sur une partie de celle-ci OK et puis imprimer . Mais à chaque fois : il n'y rien d'autre que la photo de départ!!! Que faire ? Merci de votre aide. Cordialement.

P.S: m'indiquer si possible un logiciel + tuto Merci

ferrand  Posté le 01/08/2011 à 17:03  
  Astucien

6906 Messages

Bonjour,

Tu fais un recadrage de la partie que tu veux imprimer et tu l'enregistres sous un autre nom afin de ne pas affecter ton original.

Et tu imprimes cette nouvelle photo.

PatrickD  Posté le 01/08/2011 à 17:03  
  Astucien

7146 Messages

Bonjour PIVOINE47,

Tu vas dans Tous les programmes/Accessoires/Paint,
tu cliques sur l'Outil Sélection,

tu places la croix dans un angle de la partie à sélectionner, tu maintiens le bouton gauche enfoncé et tu déplaces la souris jusque dans l'angle oppasé.
Tu relaches, puis tu amènes la croix dans la zone sélectionnée et clic droit, Copier.
Ensuite tu cliques sur Fichier Nouveau, au message, répondre ne pas Enregistrer, puis dans la nouvelle fenêtre, clic droit et Coller. Enfin Fichier Enregistrer sous...
Maintenant tu pourras imprimer cette partie seulement en suivant les indications qui t'ont déjà été données.

Modifié par PatrickD le 01/08/2011 17:19

Publicité
 PIVOINE47  Posté le 01/08/2011 à 23:11  
Petite astucienne

861 Messages

Ah bon tu m'as donné déjà une solution excuse-moi. je vais relire le tout.Bonne soirée. Cordialement.

PIVOINE47  Posté le 01/08/2011 à 23:25  
Petite astucienne

861 Messages

Bonsoir et merci à traction et à tous ceux qui m'ont répondu ... j'espère trouver la "solution". Bien cordialement.

Haut de la page 

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page