> Tous les forumsMultimédia

Grands prix F1Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (17/03/2013 à 07:39) Imprimer
 cto29
  Posté le 12/03/2013 @ 08:17  
 Astucien

2892 Messages

Bonjour,

Je souhiaterais regarder les grands prix f1 en streaming (merci canal +)

Donc j'ai pensé a adsltv et captvt...

Qui pourrai me conseiller pour pouvoir suivre les grands prix gratos ?

Merci d'avance.

cto29

Aller en bas de la page  

Publicité
 Tilde  Posté le 12/03/2013 à 08:53  
  Astucien

8339 Messages

Salut tlm,

Peut être la !

http://88.80.11.29/

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 cto29  Posté le 12/03/2013 à 09:23  
Astucien

2892 Messages

Bonjour Tilde,

Je pense que le prochain grand prix sera diffusé sur la rtbf2.

Maintenant je ne sais pas si cela sera crypté ou pas !

A+

cto29

Yoshi 59  Posté le 12/03/2013 à 09:32  
Petit astucien

183 Messages

Bonjour cto29 et Tilde

Il y a aucun problème concernant rtbf2, celle ci n'étant pas cryptée. Pas de soucis à se faire !

Bonne journée à vous deux - Cordialement Yoshi 59

traction  Posté le 12/03/2013 à 11:38  
Astucien

3543 Messages

'lut

si tu reçois RTBF2 par le câble ou l'ADSL comme ils n'ont pas les droits pour la france le programme sera occulté (c'est comme ça que ça se passe sur numericable). Je suis abonné à C+ et je dois dire que grâce à eux nous aurons des grands prix sans le saucissonnage de la pub et sans les commentaires débiles de TF1

cto29  Posté le 12/03/2013 à 15:16  
Astucien

2892 Messages

Merci pour vos réponses,

traction a écrit :

si tu reçois RTBF2 par le câble ou l'ADSL comme ils n'ont pas les droits pour la france le programme sera occulté (c'est comme ça que ça se passe sur numericable). Je suis abonné à C+ et je dois dire que grâce à eux nous aurons des grands prix sans le saucissonnage de la pub et sans les commentaires débiles de TF1

Question subsidiaire : rtbf2 est-elle diffusée sur astra ?

Y a t'il moyen de la visionner en streaming ?

Merci d'avance

cto29

Modifié par cto29 le 12/03/2013 15:27

Publicité
 cto29  Posté le 12/03/2013 à 15:25  
Astucien

2892 Messages

Re,

Yoshi a écrit :

Il y a aucun problème concernant rtbf2, celle ci n'étant pas cryptée. Pas de soucis à se faire !

Bonne journée à vous deux - Cordialement Yoshi 59

Yoshi comment reçois-tu rtbf2 , je suppose que tu habites dans le 59 ?

cto29

jovicien13  Posté le 12/03/2013 à 18:49  
Petit astucien

3 Messages

steam sport.org

jovicien13  Posté le 12/03/2013 à 18:51  
Petit astucien

3 Messages

steam sport.org excuse c'est sport team.org

cto29  Posté le 12/03/2013 à 22:40  
Astucien

2892 Messages

Re,

Merci à tous !

J'essayerais tout cela ce week end et je vous dirais le résultat.

cto29

F6C  Posté le 13/03/2013 à 10:33  
Petit astucien

552 Messages

Je suis Belge et je regrette beaucoup les commentateurs de TF1.

En Belgique aussi la F1 est gavée de pubs.

Publicité
 de25  Posté le 13/03/2013 à 13:53  
Astucien

1345 Messages
traction a écrit :

'lut

C'et oublier que l'un de ceux qui tu appèle "débile" se trouve être dans les commentateurs Canal+ (JL Moncet) ; c'est vrai qu'il n'y aura surement plus de pub mais à quel prix (300 Euros pour la première année et env 480 euros pour chacune des deux années suivantes (1260 euros pour la formule 1, c'est prohibitif) TF1 avait beaucoup de défauts, mais c'était gratuit. Pour le système

Nemesis94700  Posté le 13/03/2013 à 19:35  
Petit astucien

5 Messages

A tous ceux qui critiquent le passage de la F1 sur canal+, soyez heureux !!! Vous aurez le choix entre la 265ème diffusion du 55ème épisode des experts ou de docteur House, voire au pire un Julie Lescaut plein d'intelligence et France 2 où sévit Michel Drucker, le speaker qui ne s'use que si l'on s'en sert. Oh joie et bonheur !!!

Solution : éteindre la télé

traction  Posté le 14/03/2013 à 08:04  
Astucien

3543 Messages
MISS68 a écrit :

Pour ma part, les courses devenant de plus en plus sans intérêt (chose qu'à très bien vu, mesuré et compris TF1) il est hors de question, que j'adhère à leur système et paie pour voir ces courses.

Tout comme Wimbledon ... pourtant passionné (aussi) de tennis ... j'ai fait un trait dessus pour ce qui est du direct

Ne vous laissez pas embarquer par ces usines à pognon ... si personne ne regarde, ils reviendront au "gratuit"

Je pense que C+ s'est mis "grave" le doigt dans l'oeil ..

lut

le problème n'est pas là !

le sport gratos ( en tout cas les sports médiatiques) à la télé c'est fini, compte tenu de ce que ça coûte aux diffuseurs. Je ne me suis pas abonné à canal pour les évènements sportifs (le foot m'indifère au plus haut point , seuls m'intéressent les sports mécaniques , le golf et le tennis) donc je suis ravi de pouvoir voir les grands prix sans coupures de pub. Et de toute façon quand c'est soit disant gratuit on le paye par d'incessants écrans publicitaires (cf: les navrantes retransmissions de Roland Garros par france 2)

Andy57  Posté le 14/03/2013 à 09:17  
Petit astucien

241 Messages

Bonjàour à tous,

Je pense que cette discussion sur le pour et le contre d'une diffusion sur TF1 ou Canal n'intéresse pas vraiment notre ami "cto29". Il cherche un moyen de regarder la formule1 gratuitement, c'est tout.

Personnellement je capte la télé grâce au décodeur Free ainsi qu'avec une parabole et un décodeur TNT Sat. Ce décodeur utilise le satellite Astra qui me permet de capter un très grand nombre de chaînes internationales dont les chaînes allemandes. Parmi celles-ci il y a "RTL" (en allemand !), avec une coupure de pub toutes les 10 minutes. Normalement ce serait insupportable pour moi, mais j'ai trouvé la parade. En effet, j'enregistre ces émissions et je les regarde avec un léger différé. Ceci me permet de couper les temps de pub et de regarder uniquement la course. Je faisais de même avec TF1.

En cherchant un peu, il y avoir sur "Astra" encre d'autres chaînes étrangères diffusant la formule 1. Voilà ceci est ma solution; elle ne conviendra certainement pas à tout le monde, mais c'est une piste.

jimmy90  Posté le 14/03/2013 à 10:43  
Petit astucien

11 Messages

RTS 1 Essais & course avec une coupure de pub courte !!

Publicité
 cto29  Posté le 14/03/2013 à 12:41  
Astucien

2892 Messages

Bonjour à tous,

Tous les avis et réponses à mon post sont interressants.

Je laisse le post ouvert !

jimmy90 a ecrit :

RTS 1 Essais & course avec une coupure de pub courte !!

RTS1 c'est de quel pays ?

Merci

de25  Posté le 14/03/2013 à 17:45  
Astucien

1345 Messages

RTS c'est la Suisse ces programmes sont accessibles depuis les départements frontaliers

de25  Posté le 14/03/2013 à 17:51  
Astucien

1345 Messages
Andy57 a écrit :Bonjour à tous,

Je pense que cette discussion sur le pour et le contre d'une diffusion sur TF1 ou Canal n'intéresse pas vraiment notre ami "cto29". Il cherche un moyen de regarder la formule1 gratuitement, c'est tout.

Entre le gratuit que l'on avait, avec tous ses défauts et un prix prohibitif (presque 1300 Euros pour les 3 années prévues), il pourrait y avoir un juste milieu. Canal+ aurait du prévoir un abonnement spécial au moins sur la première année de diffusion.

cto29  Posté le 14/03/2013 à 18:15  
Astucien

2892 Messages

Re,

de25 a écrit :

RTS c'est la Suisse ces programmes sont accessibles depuis les départements frontaliers

Ben je suis pas trop frontalier de la Suisse (à 800 kms près)

Donc si c'est pas diffusé sur canal sat, ça va pas le faire !

Mais hier j'ai regardé une chaine suisse, mais je ne ma rappelle plus laquelle.

J'essayerai de retrouver !

A+

cto29

de25  Posté le 15/03/2013 à 14:58  
Astucien

1345 Messages

En Suisse, il n'y en a que deux RTS1 et RTS2. Si, tu captes la première, tu pourras voir tous les grands prix diffusés à l'heure européenne, les grands prix étant diffusés à des heures décalées sont souvent diffusées sur la deuxième.

Publicité
 PatrickD  Posté le 15/03/2013 à 15:43  
  Astucien

7226 Messages

Bonjour cto29,

Les indications de de25 m'ont amené à faire un petit test:

A l'aide de l'excellent logiciel qu'est captvty, j'ai pu regarder en direct les chaînes RTS1 et RTS2. (J'habite le bas Jura, mais ne capte pas les chaînes suisses sur ma télé, et je pense que la résidence ne doit pas avoir d'importance pour captvty)

Fais l'essai!! (Il te faudra aussi VLC Media Player, que j'utilise également en version portable)

Pour cela télécharge-le sur le lien ci-dessous:

http://captvty.fr/

Il s'agit d'un logiciel portable, donc place-le dans le dossier de ton choix puis décompresse-le et crée un raccourci vers le Bureau. Lance-le et cherche RTS en bas à gauche

Fais un clic droit sur RTS, puis sur RTS Un ou RTS deux en direct, selon celle qui diffuse le Grand Prix. Si tu préfères, tu peux aussi enregistrer le direct en cliquant sur les autres rubriques qui apparaissent et en choisissant la durée.

Et tout cela est gratuit !

Ajout:

Si cela ne marchait pas avec Captvty, tu peux essayer avec TVO

http://www.jetelecharge.com/Internet/5517.php

Affiche Web TV puis TVO TV en haut et cliques sur TSR1 ou TSR2 puis sur le bouton Regarder ou sur Enrgistrer si tu préfères.

Personnellemetj je préfère de beaucoup Captvty, et utiises par défaut, en cas de problème, TVO

Modifié par PatrickD le 15/03/2013 16:35
 3feuilles  Posté le 16/03/2013 à 09:11  
Petit astucien

236 Messages

Bonjour.

Un trés trés grand merci à PatrickD car la solution Captvty + Vlc est la solution gagnante et efficace : essai concluant !

La résidence n'a effectivement aucune importance, ça passe impeccable en étant en Midi Pyrénées.

Merci encore, tu as sauvé ma saison F1 2013.

PatrickD  Posté le 16/03/2013 à 11:39  
  Astucien

7226 Messages

à tou,

En complément:

Si votre orid et votre télé sont équipés d'une prise HDMI, raccordez-les et vous aurez la course en grand écran.

Bonne saison de F1.

cto29  Posté le 16/03/2013 à 21:40  
Astucien

2892 Messages

Bonsoir à tous,

Un grand merci aussi a PatrickD, j'ai installé captvty et vlc, j'ai paramétré et cela marche.

Donc je verrai demain matin à 7 heure si c'est ok pour le grand prix !

Bonne nuit à tous.

cto29

cto29  Posté le 17/03/2013 à 06:56  
Astucien

2892 Messages

Bonjour à tous,

Ben c'est nickel sur RTS1.

J'espère que ce ne sera pas crypté au démarrage !

cto29

Publicité
 cto29  Posté le 17/03/2013 à 07:39  
Astucien

2892 Messages

Re,

Ben c'est nickel !

En plus je peux mettre des posts sur pca pendant la pub !

Donc encore un grand merci à PatrickD pour avoir indiqué la méthode adéquate.

Et merci aussi à tous ceux qui ont participé a ce post.

Bon dimanche.

cto29

Tilde  Posté le 17/03/2013 à 11:02  
  Astucien

8339 Messages

Salut tlm,

http://88.80.11.29/52676/watch-formula-one-australian-grand-prix

-Formula 1 - Australian Grand Prix 2013 Melbourne Australia--

Modifié par Tilde le 17/03/2013 11:03
 3feuilles  Posté le 18/03/2013 à 01:26  
Petit astucien

236 Messages

Bonjour Tilde.

L'avantage avec la RTS UN est que les commentaires sont en français.

Vu ta capture d'écran, je ne pense pas que sur Sky Sport, chaine anglaise (?), il y ait les commentaires en français.

de25  Posté le 19/03/2013 à 17:12  
Astucien

1345 Messages

A noter TSR diffuse aussi les qualifications (tsr2), donc pour le prochain grand prix Qualifs samedi 8h55 et gd prix dimanche 8h50 (tsr1) {#} aves analyse en clair sur Canal+ vers 18h00

Rectification le grand prix sera diffusé sur TSR2

Modifié par de25 le 23/03/2013 15:29
 bof  Posté le 15/03/2014 à 12:21  
Astucien

1196 Messages

re

sur mon petit ebook , petit pc acer portable avec Windows allégé , je n'arrive pas à lire RTS pour les grand^prix de f1

impossible de voir avec VLC , pourtant j'ai mis la version portable

que puis-je faire

merci

Publicité
 bof  Posté le 15/03/2014 à 12:33  
Astucien

1196 Messages

petite précision:

on me dit que le lecteur vlc est imcompatible avec captytv

de25  Posté le 15/03/2014 à 13:26  
Astucien

1345 Messages

Exceptionnellement, ce week-end, et pour les abonnés Numéricâble, les chaines de Canal+ en clair pour le grand prix d'Australie demain à 7h00 avec prise d'antenne à 6h15. Une proposition d'abonnement est faite pour un an à 16,90 euros la première année (frais d'accès offerts) puis évidement à 39,90 euros ensuite. Attention au délai de résiliation de trois mois, si vous souhaitez ne vous abonner que pour une seule année sinon 39,90 euros + 8 euros imposés pour le foot mensuellement

Pour les habitants proches de la Suisse, toujours TSR 1 ou 2 suivant les heures de diffusion.

Modifié par de25 le 15/03/2014 13:30
 bof  Posté le 15/03/2014 à 14:00  
Astucien

1196 Messages

merci de25

connais tu un autre site ou l'on peut voir en direct la formule 1

sur mon pc de bureau je peux voir sur captytv mais pas sur mon portable

merci

PatrickD  Posté le 15/03/2014 à 16:43  
  Astucien

7226 Messages

VLC fonctionne très bien avec Captvty, même avec les chaînes suisses

Haut de la page 

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page