> Tous les forumsInternet et Réseaux

L'erreur système 5 s'est produite. Accès refusé.Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 mobelac
  Posté le 12/07/2006 @ 19:21  
 Petit astucien

733 Messages
Bonjour à tous, Plusieurs PC sont en réseau. Un seul résiste à "net view \\ID-du-poste" et à la torture que j'ai fait subir à ce dernier. Aides de MS ou différentes suggestions du net sont restées inopérantes. Je n'accède pas à son contenu à partir du réseau alors que lui n'a pas de pb pour accéder à tout. Il répond "L'erreur système 5 etc ...". La session est sous admin et toutes les permissions allouées, sauf celle qui manque, vraisemblablement. La question a souvent été posée mais pas toujours clairement résolue à mon sens. Qcq'un peut-il me débloquer mon "ID-du-poste" ? Merci à l'avance.

Aller en bas de la page  

Publicité
 palatch  Posté le 12/07/2006 à 19:50  
Astucien

2480 Messages
Si vous obtenez une erreur 5 c'est un problème de permissions : 1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit 2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa. 3) Éditez une valeur DWORD nommée RestrictAnonymous. 4) Saisissez comme données de la valeur le chiffre 0. 5) Redémarrez votre ordinateur. source http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
  Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mobelac  Posté le 12/07/2006 à 20:36  
Petit astucien

733 Messages
Félicitations et grand merci, Palatch, pour cette réponse rapide et pertinente ! Succès immédiat. Bonne soirée,
 butterfly55300  Posté le 04/06/2009 à 23:08  
Petite astucienne

40 Messages

je vais passer pour une "blonde" mais moi j'aie ça

Cliquez ici pour voir mon image

heu......................????je fait quoi après ???

Merci

Modifié par butterfly55300 le 04/06/2009 23:09
 clbugnot  Posté le 04/06/2009 à 23:58  
  Grand Maître astucien

24512 Messages

Bonjour butterfly55300

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum approprié, clique sur Créez une nouvelle discussion, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

Maxiime  Posté le 23/05/2010 à 21:25  
Petit astucien

1 Message

Bonjour, est ce que vous saurez pourquoi quand je rentre le chiffre 0 il me dit impossible de modifier cette valeur. Merci d'avance :)

Publicité
 clbugnot  Posté le 20/03/2011 à 18:37  
  Grand Maître astucien

24512 Messages

Bonjour cloud

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Reviens sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

cloud  Posté le 27/03/2011 à 10:32  
Petit astucien

492 Messages
clbugnot a écrit :

Bonjour cloud

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Reviens sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

Bonjour

Désolé ,fait

Bye

BlueMuffin  Posté le 20/05/2012 à 18:53  
Petite astucienne

4 Messages

Bonjour,

Je suis une novice. Merci Palatch pour le tip, mais j'ai déjà la valeur 0x00000000(0) indiquée et rien ne change.
Je ne sais pas comment ouvrir un nouveau sujet. Mon problème vient de ce que j'ai oublié mon mdp administrateur (alors que je l'ai noté mais compliqué). Une amie est venue avec deux logiciels (Oph qq chose et Offline NT Password & Registry Editor) pour l'effacer, mais elle n'a pas réussi. Je vogue de forum en forum mais ne trouve rien d'efficace pour mon Windows Vista. Et ma compréhension de l'informatique est limitée.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance (cela fait 5 jours que j'essaie également de taper des mdp plus ou moins proches, sans succès).

clbugnot  Posté le 20/05/2012 à 20:02  
  Grand Maître astucien

24512 Messages

Bonjour BlueMuffin, bienvenue sur PCA !

Je ne sais pas comment ouvrir un nouveau sujet

Tu choisis le forum en fonction du problème rencontré (voir Tous les forums) ; tu cliques sur le nom du forum choisi ; puis sur Poser une question (en rouge, en haut à droite).

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 20/05/2012 20:03
 lemedour  Posté le 21/05/2012 à 10:16  
Astucien

4154 Messages
butterfly55300 a écrit :

je vais passer pour une "blonde" mais moi j'aie ça

Cliquez ici pour voir mon image

heu......................????je fait quoi après ???

Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

Vous êtes dans CurrentControlSet, cliquez encore sur Control et sur Lsa

Modifié par lemedour le 21/05/2012 10:18

Publicité
 lemedour  Posté le 21/05/2012 à 10:20  
Astucien

4154 Messages
BlueMuffin a écrit :

Bonjour,

Je suis une novice. Merci Palatch pour le tip, mais j'ai déjà la valeur 0x00000000(0) indiquée et rien ne change.
Je ne sais pas comment ouvrir un nouveau sujet. Mon problème vient de ce que j'ai oublié mon mdp administrateur (alors que je l'ai noté mais compliqué). Une amie est venue avec deux logiciels (Oph qq chose et Offline NT Password & Registry Editor) pour l'effacer, mais elle n'a pas réussi. Je vogue de forum en forum mais ne trouve rien d'efficace pour mon Windows Vista. Et ma compréhension de l'informatique est limitée.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance (cela fait 5 jours que j'essaie également de taper des mdp plus ou moins proches, sans succès).

Pourtant Offline NT Password & Registry Editor est totalement efficace pour cela, je l'ai toujours utilsé avec succès.

Est-ce que la méthode ci-dessous a bien été suivie à la lettre ?

http://www.passwordone.com/component/option,com_remository/Itemid,28/func,fileinfo/id,42/

BlueMuffin  Posté le 25/05/2012 à 18:31  
Petite astucienne

4 Messages

Merci Lemedour, c'est bien aimable de me répondre.
J'ai été sur ton lien et j'ai lu que le NT machin, dans sa description, indique qu'il "réinitialise les mots de passe de comptes utilisateurs", or j'ai perdu celui d'administrateur. J'ai bien un compte utilisateur que j'ai créé le même jour où j'ai changé le mdp admin dans lequel j'avais tous mes dossiers. Je me rappelle du mdp de cet utilisateur, mais il ne me permet pas de retrouver mon CV etc et mes contacts mails alors que je suis en recherche d'emploi ; tu imagines le problème...

Bonne soirée et merci quand même.

B

lemedour  Posté le 26/05/2012 à 10:32  
Astucien

4154 Messages

Pas tout compris mais NT machin perment de sélectioner le compte pour lequel on veut supprimer le mot de passe

BlueMuffin  Posté le 26/05/2012 à 11:13  
Petite astucienne

4 Messages

Bonjour

Bien reçu ton message, Lemedour, merci encore.
Tu me confirmes que NT machin peut être utilisé pour supprimer le mdp administrateur, donc ?

Dans ce cas, je vais de ce pas voir comment télécharger et graver sur DVD RW. J'avais l'impression que mon compte utilisateur est réticent au gravage ; cela te semble-t-il possible ?

Bonne journée et surtout bon grand week-end (et pas grave si pas de réponse : je finirai bien par y arriver).

B

lemedour  Posté le 26/05/2012 à 12:30  
Astucien

4154 Messages

Pas de raison que vous n'y arriviez pas, le tuto est bien détaillé

Modifié par lemedour le 26/05/2012 14:43

Publicité
 Gastongame  Posté le 21/07/2012 à 12:47  
Petit astucien

1 Message

palatch comment ça se fait que quand j essaie de changer la valeur sa marche pas je met 0 ça met:imposible de modifier restrictanonymous :erreur lors de l écriture du nouveau contenu de la valeur.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !