> Tous les forumsInternet et Réseaux

Ordinateur fantome sur réseau local
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pierre c
  Posté le 15/12/2006 @ 15:54  
 Petit astucien

800 Messages

Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques semaines un modem Speed touch "box Télé2".

J'ai en principe 1 ordinateur sur chaque port Ethernet + 1 Wifi. Mais depuis quelques temps, j'ai sur 1 des 2 ports éthernet 1 ordinateur "fantome" qui s'appelle "unknown" avec un N° et une adresse IP fixe. Si je ping cette adresse, cela ne donne rien.

A votre avis, que faudrait-il faire pour supprimer cet ordinateur.

Quel est le risque de laisser çà comme cela?

J'ai interrogé télé2, mais les explications ne sont pas convaincantes.

Dans l'attente de votre aide,

Bon W.E.

Pierre

Aller en bas de la page  

Publicité
 Surveyor  Posté le 16/12/2006 à 21:37  
Astucien

2916 Messages

Certainement un reseau voisin capté en wifi, peut etre.......

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 pierre c  Posté le 17/12/2006 à 10:58  
Petit astucien

800 Messages

Bonjour,

Oui, c'est une idée, mais dans ce cas je le verrais sur le port wireless avec mon ordi portable. Alors que là, il est avec l'un des 2 ordinateurs "branché" sur un port éthernet. Télé 2 ne peut rien faire non plus pour cela. çà me gonfle un peu! 45' passés hier samedi avec la hot line pour résoudre un pb voice IP + cet ordi fantome sans résultat.

BOn dimanche

Pierre

nicoka  Posté le 17/12/2006 à 16:06  
Petit astucien

134 Messages

Ca ne va pas apporter d'eau à ton moulin, mais il m'est arrivé une aventure similaire :

j'insalle le wifi, je mets une bonne vieille clé wpa, je teste les adresses mac sur mon routeur, bref j'essaie de blinder la sécurité, et me voilà parti pour un bon petit reseau wifi...seulement au bout d'un mois, je trouve ma connexion un peu lente, je regarde mon reseau et voila que je vois depuis mon pc une autre ip qui se promene sur le reseau!

Ni un e ni deux, je stoppe tout ce que je suis en train de faire et me lance dans une traque sans merci! quelqu'un avait réussi a entrer il n'allait pas s'en tirer comme ça! j'ecume les sites de hack et autres pour tenter de trouver un moyen de connaitre cet intru...je lance plein de programmes rien n'y fait...au bout de 4 heures de dur labeur, une chose attire mon attention : le nom du pc qui commençait pars PRN je crois...C'est à ce moment que je me suis souvenu que j'avais acheté il y a un moment déjà une imprimante réseau... ;)

pierre c  Posté le 18/12/2006 à 21:19  
Petit astucien

800 Messages

BOnsoir Nikola,

Merci pour ton témoignage. Ce qui m'énerve, c'est que je n'arrive pas à modifier la config. du routeur. Avant, j'avais un Modem, routeur belkin, et je pouvais mettre les clés wap/wep ou personaliser les adresses IP de mon réseau. mais là tin tin!

Et la hot line de Télé2 ne peut pas m'aider non plus. Ils m'ont fait faire un tas de manip. + anti virus + spyware et tutti quanti sans résultat.

Alors je surveille!

A+

Pierre

nicoka  Posté le 18/12/2006 à 21:48  
Petit astucien

134 Messages

Peux être faudait il procéder par élimination...un pc unknown connecté sur un port ethernet (pas wifi donc) c'est étonnant tout de même...

Je ne comprends pas une chose : tu parles de deux pcs connectés en ethernet...lorsque tu vois ton pc fantôme, j'en conclus qu'un de tes deux pc n'est as allumé, et du coup ce port ethernet est "pris" par ce pc fantome...juste?

Si tel est le cas, peux tu laisser ce deuxième pc etteint, arreter ton routeur (couper l'alim) puis le relancer avec seul ton autre pc donc connecté dessus (celui avec lequel tu constate le pc fantome). Essaie apres le redemarrage de retrouver ce deuxième pc fantome. Je pense que ton routeur assigne un ip a ce pc, et que celui-ci une fois etteint, il ne libere pas le port. Vu que ton pc n'est plus là tu te retrouverais avec ce unknown que tu ne peux pinger...

C'est juste une hypothèse, a vérifier donc si ce n'st deja fait. Si c'est juste, tu ne devrait pas revoir ce pc fantome apres ce redemarrage du routeur -enfin, je suppose-.

Modifié par nicoka le 18/12/2006 21:49

Publicité
 pierre c  Posté le 19/12/2006 à 22:27  
Petit astucien

800 Messages

Bonsoir Nikola,

Merci pour tes tentatives d'aides. Je ne vais pas avoir beaucoup de temps les prochains jours pour m'occuper de mon fantôme. Je verrais cela de plus prêt en début d'année prochaine.

Pour essayer de faire simple, j'ai 2 ordis identifiés "parents" et "enfants", chacun relié par un cable RJ 45 sur chacune des prises du modem.

L'ordi "parents" a une adresse IP attribuée par DHCP (avant le changement du modem) 192.168.1.66 sur le port ethernet 2

l'autre "enfants" a une adresse ip fixe 192.168.1.65; sur le port ethernet 1 (avant le changement du modem, il avait la même adresse, mais attribuée par DHCP.); sauf aussi que maintenant il s'appelle aussi Unknown, (et que j'aurais bien voulu renommer) + une adresse physique qui commence par 00:20:

Maintenant, sur le même port que "parents", j'ai un autre ordinateur qui a une adresse ip fixe 10.71.10.1 et une adresse physique qui commence par 00:e0:fc:3e:d9:f2. Si je ping cette adresse, cela ne donne rien.

Enfin, j'ai aussi un ordi portable, avec une un nom "normal" donc clairement identifié, + adresse IP fixe 192.168.1.64

L'ordinateur "enfants" est éteint; mais il apparait bien dans la config du réseau privé dans la config. du routeur.

Ce que je voudais faire, c'est supprimer l'ordi. fantôme (10.71.10.1), et renommer celui qui correspond à "enfants".

Je n'ose pas non plus couper l'alim. du routeur. C'est la cata. ensuite avec et pour la ligne téléphonique!

Alors, si tu as une idée!!

A+

Pierre

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !