> Tous les forumsInternet et Réseaux

recuperer des mails effacés est ce possible ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ladyskate
  Posté le 12/10/2007 @ 10:26  
 Petit astucien

608 Messages

bonjour, je voulais savoir s'il était possible de récupérer des mails effacés, donc, écrits, envoyés, supprimés de la boite des mails envoyés, et suprimés de la boite des mails supprimé

je suis sur free et IE6

merci pour votre aide

biz

cat

Aller en bas de la page  

Publicité
 a_parisfr  Posté le 12/10/2007 à 10:43  
Astucien

2507 Messages

Bonjour,

tu utilises quel soft pour envoyer tes email ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 ladyskate  Posté le 12/10/2007 à 10:57  
Petit astucien

608 Messages

hum hum

quoique c'est qu'un "soft" ????

speedPapa  Posté le 12/10/2007 à 15:18  
Petit astucien

361 Messages
catonline a écrit :

hum hum

quoique c'est qu'un "soft" ????

hum hum

a_parisfr  Posté le 12/10/2007 à 15:35  
Astucien

2507 Messages

RE

Toi y en a utilisé quel logiciel pour lire tes email ?

ladyskate  Posté le 13/10/2007 à 13:33  
Petit astucien

608 Messages

eh bien comme moi y'en avoir dit à toi plus haut, j'utilise internet explorer outlook express, enfin voilà

moi y'en avoir pas d'autres explications......moi y'en avoir lu ce qui était écrit sur la machine !!!!!

allez, on s'y va c'est dimanche

gi go

d agneau !!!!!!!!!

merci pour ta réponse et si jai une aide ça serait vachement bien parce que j'ai un big pbr

mêêêêêrci

cat

Publicité
 JièL Goubert  Posté le 14/10/2007 à 01:42  
Petit astucien

510 Messages
Message original par catonline

bonjour, je voulais savoir s'il était possible de récupérer des mails effacés, donc, écrits, envoyés, supprimés de la boite des mails envoyés, et suprimés de la boite des mails supprimé

Bonjour, moi je dirais que c'est quasiment impossible, les fichiers .dbx sont réécrit et donc on ne retrouve rien du tout dedans.
 Anonyme  Posté le 14/10/2007 à 10:19  
Petit astucien

0 Message

salut catonline

supprimer de supprimer, alors c'est de l'impossible que tu demande

ladyskate  Posté le 14/10/2007 à 12:41  
Petit astucien

608 Messages

merci pour vos réponses, toutefois, jene pense pas que ma question ait été stupide puisqu'on peut bien récupérer pratiquement tout, du moment qu'on n'a pas formaté....alors.......

bon je continue de bucher sur le problème et si j'ai une solution j'en fais part à tous

bon dimanche

biz

Anonyme  Posté le 14/10/2007 à 13:02  
Petit astucien

0 Message

salut catonline

oui cherche cherche

la le pb c'est que c'est encapsuler dans un prog si tu utilise le OE, c'est tjs la mais ca n'y est plus
maintenant si tu utilisde direct sur le web, bin la c'est disparu a jamais

JièL Goubert  Posté le 14/10/2007 à 13:03  
Petit astucien

510 Messages

Bonjour,

"on peut bien récupérer pratiquement tout, du moment qu'on n'a pas formaté" erreur...

Essayez ceci pour comprendre :

Créez un document avec le bloc-notes (par exemple, mais vous pouvez le faire avec n'importe quel prog)

tapez une série de AAAAAAAAAAAAAA

Enregistrez le sous le nom de "test.txt" et refermez le

Créez un second doc

Tapez une série de BBBBBBBBBBBBBBBB

Enregistrez le sous le même nom que le précédent "test.txt"

A votre avis qu'est-ce que l'on peut récupérer dans ce cas ?

Pourtant vous n'avez pas formaté ?!

Je met tout le monde au défi de récupéré l'état précédent de ce fichier... il y a eue une discution assez longue sur ce cas il y a peu

Pour OE c'est pareil, le dossier contenant les éléments supprimés se nomme "Elements supprimés.dbx", chaque fois que vous le videz vous repartez du début du fichier, donc vous écrasez les données précédement mise dans ce fichier et ça parait assez normal de ne pas conserver ce qui a été détruit, non ?

Si on pouvait TOUT garder, un disque dur de 100 Go serait saturé en moins de 15 jours

Publicité
 Anonyme  Posté le 14/10/2007 à 13:08  
Petit astucien

0 Message

salut JièL Goubert

le pb avec OE c'est que ca n'ecrase pas, tes mail supprimer sont tjs la et ce meme si tu en met d'autre a la poubelle que tu supprime, rien ne s'ecrase

et pour preuve tu peut regarder le poids, tu vera qu'en supprimant, ca allege rien du tout
pour alleger faut concatener = compresser quoi, c'est une des option du OE
d'ailleurs pareil dans le outlook du office

Modifié par Anonyme le 14/10/2007 13:09
 JièL Goubert  Posté le 14/10/2007 à 14:12  
Petit astucien

510 Messages

Salut Polo

je ne suis pas tout a fait d'accord... Donc je propose un test à faire avec OE

Quitter OE, supprimer le fichier "Elements supprimes.dbx" relancer OE, supprimer un GROS mail (mail1), voir la taille du fichier "Elements supprimes.dbx". Vider le dossier "Elements supprimes" dans OE. Effectivement la taille n'a pas changé. Donc, jusque la on est d'accord.

Mais...

Maintenant supprimer un mail plus petit (mail2) et observer la taille du fichier "Elements supprimes.dbx"... Ben oui, elle n'a pas bougé. Vider maintenant le dossier Vider le dossier "Elements supprimes"... la non plus rien ne change.

Comment récupérer mail1 ? Il a été partiellement écrasé par mail2 et donc inutilisable (a moins que ce ne soit que du texte brut, et encore...)

D'autre part, MS à introduit un système de compactage automatique toutes les 100 ouvertures d'OE, si le compactage à eue lieu, le fichier va reprendre sa taille de base (59 ko), donc on limite sérieusement la moindre chance de récupérer quoi que ce soit.

Toutefois, je repense à un utilitaire sous OE qui permettait d'extraire les mails des fichiers .DBX... Donc, catonline, essayez toujours ça : http://hangvogel.hypermart.net/dbx2mail/ mais je doute très fortement

ladyskate  Posté le 14/10/2007 à 21:31  
Petit astucien

608 Messages

eh bien, tout cela aura au moins eu l'avantage de nous faire travailler les neurones, ce qui, pour un super dimanche ensoleillé comme aujourd'hui, il faut bien le reconnaitre, reste un exploit

merci pour le lien, je viens d'y aller voir, mais en anglais, ça me donne déjà envie d'aller me coucher, je regarderais donc demain, je vous tiens au courant et vous dirais si j'ai pu récupéré car je sais exactement quelle adresse était concernée

ceci dit, lorsqu'on efface un mail important j'ai fait l'expérience, cela ne change pas grand chose, selon l'expérience que vous me proposiezz

donc tous les espoirs sont permis, je vous tiens au courant

biz a tous

cat

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces