> Tous les forumsInternet et Réseaux

Sélectionner plusieurs photos
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Dorgemon
  Posté le 01/07/2009 @ 15:44  
 Petit astucien

416 Messages

Bonjour à toutes et tous,

Petit problème lorsque je veux envoyer plusieurs photos avec ma messagerie AOL NEUFBOX,je ne peux pas

sélectionner plusieurs photos à l'aide de la touche Ctrl.

Je suis obligé de le faire l'une après l'autre.

Lorsque je vais dans le dossier mes images,la sélection avec Ctrl fontionne bien.

Le problème est avec la fonction JOINDRE de la messagerie.

Y a t'il une solution ???

Merci à vous

Aller en bas de la page  

Publicité
 clbugnot  Posté le 01/07/2009 à 16:11  
  Grand Maître astucien

24512 Messages

Bonjour Dorgemon

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de transférer ton sujet dans ce forum puis clique sur Envoyer.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mjd535  Posté le 01/07/2009 à 16:25  
Astucien

2729 Messages
Message original par Dorgemon

Petit problème lorsque je veux envoyer plusieurs photos avec ma messagerie AOL NEUFBOX,je ne peux pas

sélectionner plusieurs photos à l'aide de la touche Ctrl.

Je suis obligé de le faire l'une après l'autre.

Lorsque je vais dans le dossier mes images,la sélection avec Ctrl fontionne bien.

Le problème est avec la fonction JOINDRE de la messagerie.

Y a t'il une solution ???

Merci à vous

Bonjour,

Oui il y a une solution. Vous allez de photos, les sélectionnez et faites un clic droit sur l'une d'entre-elles, choisissez "envoyez vers/destinataire...

Vous ouvrez ainsi un nouveau message (pièces jointes incluses) dans votre messagerie par défaut.

Modifié par mjd535 le 01/07/2009 16:26
 pcastuces  Posté le 01/07/2009 à 17:00  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
 Dorgemon  Posté le 03/07/2009 à 15:49  
Petit astucien

416 Messages

Bonjour,

La réponse de mjd535 est effectivement bonne,mais je suis obligé de taper l'adresse

et de ce fait le temps gagné d'un coté est perdu de l'autre !!

J'ai du faire une anerie car avant l'opération était réalisable.

Merci pour l'aide à venir.

Dorgemon  Posté le 06/07/2009 à 16:15  
Petit astucien

416 Messages

Aurais-je eu raison des plus forts ???

Personne pour avoir l'idée miracle ?

A bientot

Merci

Publicité
 Sunchild  Posté le 06/07/2009 à 17:46  
Astucien

2980 Messages

bonjour à tous

hum une autre solution que je pratique :

je sélectionne plusieur image que je mets dans une archive (avec winrar)

une fois toutes tes image sélectionnées, clique droit sur une d'entre elles et "ajouter à l'archive..." une fois l'achive créé, je l'envoi par email en mo connectant sur cette dernière. Quand je me suis connecter, je fais envoyer un email, et je rajoute mon archive dans mes pièce jointe...

mon autre astuce sympa aussi :qui ne necessite pas d'email

vas sur ici : http://www.rapidshare.com/

c'est un hébergeur simple à utiliser. tu clique sur "Parcourir" et tu choisi l'archive ou la photo, tu valide

Ensuite juste en dessous tu clique sur uploard (ton image ou ton archive sera enregistré sur le serveur

une fois terminé, sélectione le lien qui à été créer puis envoi le à la personne que tu désir!!!

1 - downloard link correspond à l'adresse de ton fichier à envoyer)

2 - delate link correspond à effacer...

quand la personne à reçu ton fichier, clique sur le lien qui apparait en dessous de "delate link"

voici un exemple de téléchargement

une fois que tu arrive sur le serveur clique sur "free user" plus downloard"

bien amicalement

Modifié par Sunchild le 06/07/2009 17:49
 Dorgemon  Posté le 07/07/2009 à 16:01  
Petit astucien

416 Messages

Bonjour,

Ces solutions sont bonnes mais pas très rapides.

Merci d'avoir essayé;mais lorsque je pouvais sélectionner plusieurs photos

avec Ctrl,c'était simple et rapide.

Si un Astucien(ou cienne )avait la réponse,je suis preneur.

plaidoiries  Posté le 07/07/2009 à 16:10  
Petit astucien

231 Messages

bonjour

j'ai aol - quand je veux envoyer des photos je vais dans "insérer photos" je choisis les photos que je veux envoyer

je les selectionne toutes c'est tout

Sunchild  Posté le 07/07/2009 à 16:28  
Astucien

2980 Messages

bonjour

donc dans ce cas comme dit plus haut je crois : tu verras que c'est simple et rapide !!!

1 - vas dans ton dossier d'image

2 - sélectionner les images désirées

3 - clque droit sur l'une d'entre elle

3 - ajouter à l'archive "soit winrar ou winzip"

4 - ouvrir sa boite e-mail

5 - tapez votre message et ajouter l'archive contenant les image en pièce jointe

5 - Envoyer l'email...

franchement c'est rapide quand même !

ou une fois ton archive faite clique droit dessur et envoyer par e-mail !!!

force et courage

plaidoiries  Posté le 07/07/2009 à 16:34  
Petit astucien

231 Messages

à mon avis c'est plus rapide avec aol - quand on veut envoyer une ou plusieurs photos on clique tout simplement dans "inserer photos" et le tour est joué tout en restant dans aol pas besoin d'aller ailleurs - ensuite sur "envoyer"

Publicité
 Sunchild  Posté le 07/07/2009 à 16:45  
Astucien

2980 Messages

je n'ai pas aol mais il me semble que pour selectionner plusieur photo dois :

1 - les sélectionner soit avec Control + clique gauche de la souris sur les photo désirer

ou

2 - quand tu as cliquer sur "ajouter une pièce jointe tu sélectionne tes image pour les mettre en une seul archive et cest rapide puis ajouter puis envoi !

plaidoiries  Posté le 07/07/2009 à 16:53  
Petit astucien

231 Messages

non pas besoin tu vas juste dans insérer photos si tu as aol

Sunchild  Posté le 07/07/2009 à 17:22  
Astucien

2980 Messages

non jai pas aol !

est-ce qu'il t'ai possible de les faire une à une ça me semble bizarre ton histoire !

ta essayer avec la touche control et cliquer sur les autres image comme je t'ai dit ?

pourrait-tu nous mettre une capture d'écran qu'on voit comment ça se présente

met ta fenêtre au premier plan sur ton écran, appuyer sur la touche imprim écran, puis vas dans démarrer, accessoire, paint... colle ton image en faisant edittion coller et sauvegarde la...

Puis clique ici http://www.hostingpics.net pour mettre l'image sur l'hébergeur.... clique sur parcourir et ensuite met ton image de capture d'écran puis valide

quan ton image apparait, clique dessu (elle s'affichera en grand) fait un clique droit dessus et "enregistrer l'adresse de l'image"...

maintenant dans ton message que dois m'envoyer, clique sur "Editer/insérer une image" puis colle l'adresse de l'image...

a te lire

plaidoiries  Posté le 07/07/2009 à 19:07  
Petit astucien

231 Messages

coucou

si tu n'as pas aol inutile d'expliquer il faut l'avoir pour comprendre et c'est plus facile

Sunchild  Posté le 07/07/2009 à 19:18  
Astucien

2980 Messages

si tu le dit

je te laisse chercher alors

Publicité
 astuceur  Posté le 07/07/2009 à 19:38  
Petit astucien

7 Messages

Tu ne pourras pas selectionner plusieurs photos avec aol.
c'est leur fenetre "Parcourir" qui est faite comme çà ( multiselections ou pas )

Les seules autres solutions sont soit :

- de trouver un "'addon" avec aol messagerie pour corriger (je doute fort qu'il en existe un)

- d'utiliser un autre logiciel de messagerie , Incredimail par exmple, en important ton carnet d'adresse d'aol vers incremail

tu pourras alors ouvrir ton dossier de photos > sélectionner avec la touche Ctrl > Clic droit / envoyer vers> choisir le contact dans ton carnet d'adresses.

bon courage

Modifié par astuceur le 07/07/2009 19:38
 Sunchild  Posté le 07/07/2009 à 21:10  
Astucien

2980 Messages

voila pourquoi j'ai proposer la solution "archive" ça n'aurai fait que 1 fichier à envoyer !!! et en une fois !!!

plaidoiries  Posté le 08/07/2009 à 13:53  
Petit astucien

231 Messages

bonjour
voila comment cela fonctionne avec aol
cliquez dans insérer photos
sans quitter aol
choisir ses photos
cliquer séletionner

Dorgemon  Posté le 09/07/2009 à 15:42  
Petit astucien

416 Messages

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses mais qui ne m'aident pas.

Plaidoiries me demande de cliquer dans inserer photos.Je n'ai pas ça,je n'ai que joindre.

Je pense fermer ce débat,les réponses sont bonnes mais ne règles pas le problème.

Merci à tous

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !