> Tous les forumsInternet et Réseaux

Firefox : Connexion au serveur proxy refusée
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 MYR
  Posté le 07/07/2009 @ 19:10  
 Petit astucien

458 Messages

Bonjour, bonsoir,

Je n'arrive plus à me connecter sur des sites internet à partir de Firefox. En ce moment je suis obligé d'utiliser IE où bien évidemment mes très nombreux sites favoris ne sont pas en mémoire.

Ce message d'erreur apparait :

Connexion au serveur proxy refusée

Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.

Le navigateur est configuré pour utiliser un serveur proxy mais le proxy a refusé la connexion.

La configuration du navigateur est-elle correcte ? Verifier les paramètres et réessayer.

Le service proxy autorise t-il les connexions à partir de ce réseau ?

Vous avez toujours des problèmes ? Consltez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide

Ressayer.

Ca me fait une belle jambe ce message !!! Je ne sais même pas ce que c'est qu'un proxy ! et j'ai beau réessayer, je vous assure que ça ne fonctione pas. Quant à mon FAI : pareil, je ne suis même pas sûr de ce que ça peut être ! LOL
HELP !!! Au secours !!!

Aller en bas de la page  

Publicité
 MYR  Posté le 07/07/2009 à 19:18  
Petit astucien

458 Messages

Suite du message ci dessus :

J'ai réinstallé Firefox. J'ai maintenant la dernière version, mais j'ai toujours le même problème !

En général mes problèmes apparaissent lorsque je rallume non ordinateur ... Le plus étonnant est que ce problème soit arrivé comme ça tout d'un coup en pleine navigation Internet sans que je bidouille quoi que ce soit dans les options ou dans je ne sais quoi. D'ailleurs j'en suis totalement incapable.

Merci pour votre aide ...

Modifié par MYR le 07/07/2009 19:19
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 astuceur  Posté le 07/07/2009 à 19:28  
Petit astucien

7 Messages

Dans FIrefox fait

Outils>Options>Avancé>Réseau>Paramètres

Essai avec l'option "pas de proxy"

MYR  Posté le 07/07/2009 à 19:42  
Petit astucien

458 Messages
astuceur a écrit :

Dans FIrefox fait

Outils>Options>Avancé>Réseau>Paramètres

Essai avec l'option "pas de proxy"

Merci !!!!
Ca fonctionne à nouveau ! Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus compliqué.
Cela dit : Pourquoi diable est ce que mon truc était tombé en panne ? Je n'avais touché à rien de rien !!!
En configuration normale c'est sur l'option "pas de proxy" ? Pourquoi alors est ce que je suis passé en option avec proxy ?
c'est quoi d'ailleurs ce machin proxy ?

Encore merci, monsieur astuceur ! ça m'enlève une sacrée épine du pied !

Modifié par MYR le 07/07/2009 20:57
 pycorette  Posté le 31/08/2009 à 15:31  
Petite astucienne

1 Message

bonjour

j'ai le même problème que les internautes précédents

j'ai donc appliqué votre solution du probléme:

outils-options- avancée-réseau-paramétre ,pas de proxy mais je suis obligée d'actualiser la page sinon rien ne se passe

Et si je ferme toute les fenêtres , tout est a refaire car ce que je coche ne tiens pas , idem pour les deux autres options

si vous avez une idée pour que je puisse regler ce dysfonctionnement je vous en serais reconnaissante

merci

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !