> Tous les forumsInternet et Réseaux

configuration compte sfr dans windows live mail
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Firdili
  Posté le 14/07/2009 @ 14:47  
 Petite astucienne

265 Messages

à tous. Ma question se trouve dans le titre. En effet je n'arrive pas à configurer un compte de messagerie sfr dans windows live mail afin de récupérer ma messagerie sfr. J'ai suivi la procédure j'ai autorisé l'exportation de mes mail sfr via le site de la messagerie sfr en activant le protocole POP. mais rien ni fait lorsque que configure le compte de messagerie et que je tente de recevoir un mail il y a toujours une erreur. En regardant différent forum je m'apperçois que beaucoup de gens ont des problèmes. Alors je cherche un pro de la messagerie qui pourrait m'aider. merci à vous

Aller en bas de la page  

Publicité
 chaseur57150  Posté le 14/07/2009 à 14:56  
  Grand Maître astucien

25394 Messages
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Firdili  Posté le 14/07/2009 à 15:07  
Petite astucienne

265 Messages

merci chaseur57150, mais j'avais déjà vu ces 2 explications que j'ai d'ailleurs suivi à la lettre mais rien ni fait. Mais merçi quand même

chaseur57150  Posté le 14/07/2009 à 15:12  
  Grand Maître astucien

25394 Messages

As tu configuré ta messagerie par défaut?

As tu un message d'erreur?

Sinon est-ce que t'as bien autorisé l'exportation de tes mails depuis le site internet neuf ??
Vas dans paramètres dans la rubrique messagerie de sfr.
Puis email puis transfert et pop3 puis clique sur activer protocole POP des messages et rentre un mot de passe en bas sinon c'est expliqué en détail sur cette même page si tu vas un peu plus bas.

Modifié par chaseur57150 le 14/07/2009 15:18
 Firdili  Posté le 14/07/2009 à 15:24  
Petite astucienne

265 Messages

J'ai déja fait tout ça. C'est pourquoi je ne comprends pas. J'essaierai de le refaire peut être que j'ai fait une erreur. L'explication est assez simple pourtant. Mais merci quand même

chaseur57150  Posté le 14/07/2009 à 15:28  
  Grand Maître astucien

25394 Messages

Tu dois faire une erreur à quelque part!

Publicité
 Firdili  Posté le 14/07/2009 à 18:25  
Petite astucienne

265 Messages

oui surement !!!!!!!!!!!!!!

StéphaneLeChat  Posté le 31/07/2009 à 09:47  
Petit astucien

2 Messages

Bonjour

Il y a effectivement des subtilités pour paramétrer un compte SFR.

Les informations sur le site SFR sont en plus incomplètes, bien cachées ou fausses!

Tu trouveras à cet adresse une description détaillée des paramètres de configuration d'un compte SFR: http://top.blogs.com/blog_web_etc/2009/05/configurer-sa-messagerie-sfr.html

Firdili  Posté le 07/08/2009 à 15:18  
Petite astucienne

265 Messages

Merci à toi StephaneLechat, j'étais en vacances et je viens de rentrer. Après avoir suivi la description pour paramètrer le compte SFR dans Windows live mail j'ai toujours un message d'erreur. Par contre je peux envoyer (depuis windows live mail avec mon adresse @sfr.fr cela fonctionne mais je ne peux pas recevoir. Je ne peux que réceptionner mes messages que sur la messagerie de SFR.

Il y a quand même du mieux car avant rien ne fonctionnait ni la réception ni l'envoie.

J'ai bien activé le protocole POP dans SFR et j'ai gardé en mot de passe celui que je met pour m'identifier sur la page de SFR (ceci pour ne pas avoir plusieurs mots de passe à me souvenir.

Voici le message d'erreur :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Sfr (xxxxxxx). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90

Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Invalid login/password pair

Serveur : 'pop.sfr.fr'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92

Protocole : POP3

Port : 110

Sécurisé (SSL) : Non

StéphaneLeChat  Posté le 09/08/2009 à 19:02  
Petit astucien

2 Messages

Bonjour Firdili

De mémoire, sur ton compte SFR, (sur le site SFR), dans ta messagerie, il y a un menu propriétés ou préférences ou quelque chose dans ce genre. Là, il faut activer le transfert POP.

Ici, ce sera peut être plus clair: http://www.generation-nt.com/reponses/pop3-sfr-entraide-3349391.html

"Tu vas pas le croire: La messagerie de SFR utilise la même "philosophie"
que celles des Gmail et Yahoo.fr qui consiste à devoir activer le service
de relève POP3 avant de pouvoir en profiter avec le client de ton choix.

Ça se trouve quelque part sur le webmail de sfr > paramètres > onglet
"Email" > rubrique "Transfert et POP3" > tu coches "Activer" et tu choisis
un mot de passe qui servira à t'ouvrir les portes du pop.sfr.fr"

Firdili  Posté le 15/08/2009 à 16:52  
Petite astucienne

265 Messages

Merci à toi Stéphane Lechat. Mais rien ni fait. J'ai bien activé le transfert de POP chez SFR, j'ai gardé mon code perso et comme cela ne fonctionnais pas j'ai changé mon code perso et rien ni fait je ne peux toujours pas utiliser ma messegerie SFR avec Live Mail. Je ne comprends vraiment pas et surtout je ne vois pas CE QUE NE FAIS PAS qui empêche de fonctionner correctement. Merci quand même

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !