> Tous les forumsInternet et Réseaux

connectivité limité ou inexistante
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lizbeth
  Posté le 22/10/2009 @ 11:40  
 Petite astucienne

23 Messages

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème qui devient vraiment récurent et j'en ai ras le bol ! du jour au lendemain imposible de me connecter à internet à cause de problème de réseau local. Dans le centre réseau et partage je change l'adresse ip 192.168.1.1 ou 1.2 je redémarre et malheureusement tjs pas de réseau. Je restaure mon système à une date antérieur et sa change rien non plus !! Bref je ne sais plus quoi faire !! Quelqu'un et t'il dans mon cas ? Et surtout avez vous résolu ce problème une bonne fois pour toute ? C'est vraiment lassant !!!

Mervi d'avance

Aller en bas de la page  

Publicité
 kleretnet  Posté le 22/10/2009 à 13:38  
  Maîtresse astucienne

13819 Messages

t'en dis pas beaucoup alors comment veux tu qu'on t'aide. T'es branchée sur quoi ? comment ? combien de pc? ip du ou des pc auto ou fixe ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 lizbeth  Posté le 24/10/2009 à 08:10  
Petite astucienne

23 Messages
kleretnet a écrit :

t'en dis pas beaucoup alors comment veux tu qu'on t'aide. T'es branchée sur quoi ? comment ? combien de pc? ip du ou des pc auto ou fixe ?

J'ai la club internet box, je suis branchée avec un câble ethernet j'ai 1 pc windows vista.

ferrand  Posté le 24/10/2009 à 08:23  
  Astucien

6588 Messages

Salut,

Ça pourrait aller plus vite si l'on ne doit pas t'extirper tous les détails un par un.

Ce n'est sûrement pas dans le Centre réseau et partage que tu modifies une adresse IP. Alors regarde de plus près par où tu passes (commandes, intitulés des fenêtres ) et donne une info précise.

Fais un ipconfig /all en Invite de commande et note les informations concernant ta carte réseau : adresse Ip, adresse IP de la passerelle, DNS, DHCP activé ou non... et reviens donner ces infos.

lizbeth  Posté le 24/10/2009 à 10:55  
Petite astucienne

23 Messages
ferrand a écrit :

Salut,

Ça pourrait aller plus vite si l'on ne doit pas t'extirper tous les détails un par un.

Ce n'est sûrement pas dans le Centre réseau et partage que tu modifies une adresse IP. Alors regarde de plus près par où tu passes (commandes, intitulés des fenêtres ) et donne une info précise.

Fais un ipconfig /all en Invite de commande et note les informations concernant ta carte réseau : adresse Ip, adresse IP de la passerelle, DNS, DHCP activé ou non... et reviens donner ces infos.

Adresse ip : 192.168.1.2

adresse ip de la passerelle : 192.168.1.1

DHCP: activé

Serveur DNS : 192.168.1.2

Mori  Posté le 24/10/2009 à 12:15  
Astucien

2588 Messages

dans ton routeur, as tu rentré les DNS primaire et secondaire liées à club-internet ?

http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-des-fai-haut-debit/

ps : d'habitude sur un forum, il est d'usage d'écrire en noir et d'utiliser la couleur pour souligner ponctuellement un point. dans le cadre d'une politique amicale ("friendly"), il est aussi conseillé (pour des éléments techniques) d'éviter des couleurs trop pâles et de préférer des couleurs à fort contraste, afin de ne pas exclure les personnes atteintes de déficience visuelle.

Publicité
 ferrand  Posté le 24/10/2009 à 12:18  
  Astucien

6588 Messages

Pas répondu à ça ?

L'adresse du serveur DNS, c'est toi qui a dû la saisir. Etant identique à ton adresse IP locale, ça ne risque pas de te diriger sur un quelconque site. Donc, dans les propriétés de ta carte réseau, onglet général, tu sélectionnes TCP/IP (ipv4) et Propriétés. Tu effaces tout ce que tu as mis dans un premier temps. Tu coches Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir adresses serveurs DNS automatiquement.

Si la connexion ne se fait pas, tu vérifie que le DHCP de ton routeur est activé (tu n'as pas dit comment tu te connectais à internet, ta config aiderait...).

Si toujours échec, tu vérifies (toujours par ipconfig) si une adresse IP t'est attribuée ou non. Si oui, tu fais un test ping: en invite de commande, tu tapes: ping suivie d'une adresse ip et tu as en retour une réponse indiquant si les paquets sont parvenus ou se sont perdus, tu fais ping 192.168.1.1 (accès à ta passerelle), ping 127.0.0.1 (accès retour à ton propre ordi), puis une adresse externe, le serveur de ton FAI par exemple, ou google...

Si pas d'adresse Ip, tu vérifies que ta carte est bien installé (absence de triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique).

Si tout semble OK mais que la connexion ne se fait pas, tu peux tenter de te mettre en IP fixe. Retour dans les propriétés de ta carte réseau, protocole TCP/IP, tu t'attribue une adresse: 192.168.1.x (x au choix, sauf 1), en adresse DNS tu mets 192.168.1.1 (l'adresse de ta passerelle).

Si toujours pas on verra comment continuer à ce moment.

lizbeth  Posté le 24/10/2009 à 18:29  
Petite astucienne

23 Messages
Mori a écrit :

dans ton routeur, as tu rentré les DNS primaire et secondaire liées à club-internet ?

http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-des-fai-haut-debit/

ps : d'habitude sur un forum, il est d'usage d'écrire en noir et d'utiliser la couleur pour souligner ponctuellement un point. dans le cadre d'une politique amicale ("friendly"), il est aussi conseillé (pour des éléments techniques) d'éviter des couleurs trop pâles et de préférer des couleurs à fort contraste, afin de ne pas exclure les personnes atteintes de déficience visuelle.

Salut mori,

Dis moi si c bien cela dont tu parles pour rentrer dans le routeur

dans le panneau de config -réseau et internet - afficher l'état et la gestion-centre réseau et partage-voir le statut-proprieté-protocole internet tcp ipv4 et arrivé là je laisse cocher obtenir automatiquement une adresse Ip et le Dns également (j'ai aussi fait l'inverse en entrant les adresses ip et en indiquant les dns préféré et auxiliaire).

Merci

lizbeth  Posté le 24/10/2009 à 18:43  
Petite astucienne

23 Messages
ferrand a écrit :

Pas répondu à ça ?

L'adresse du serveur DNS, c'est toi qui a dû la saisir. Etant identique à ton adresse IP locale, ça ne risque pas de te diriger sur un quelconque site. Donc, dans les propriétés de ta carte réseau, onglet général, tu sélectionnes TCP/IP (ipv4) et Propriétés. Tu effaces tout ce que tu as mis dans un premier temps. Tu coches Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir adresses serveurs DNS automatiquement.

Si la connexion ne se fait pas, tu vérifie que le DHCP de ton routeur est activé (tu n'as pas dit comment tu te connectais à internet, ta config aiderait...).

Si toujours échec, tu vérifies (toujours par ipconfig) si une adresse IP t'est attribuée ou non. Si oui, tu fais un test ping: en invite de commande, tu tapes: ping suivie d'une adresse ip et tu as en retour une réponse indiquant si les paquets sont parvenus ou se sont perdus, tu fais ping 192.168.1.1 (accès à ta passerelle), ping 127.0.0.1 (accès retour à ton propre ordi), puis une adresse externe, le serveur de ton FAI par exemple, ou google...

Si pas d'adresse Ip, tu vérifies que ta carte est bien installé (absence de triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique).

Si tout semble OK mais que la connexion ne se fait pas, tu peux tenter de te mettre en IP fixe. Retour dans les propriétés de ta carte réseau, protocole TCP/IP, tu t'attribue une adresse: 192.168.1.x (x au choix, sauf 1), en adresse DNS tu mets 192.168.1.1 (l'adresse de ta passerelle).

Salut ferrand, pour les questions auxquels je n'ai pas répondu regarde la réponse faite à mori si c bien cela que tu voulais savoir. En ce qui concerne ma connexion c par câble ethernet, fai sfr, ie 8.

lizbeth  Posté le 29/10/2009 à 10:10  
Petite astucienne

23 Messages
lizbeth a écrit :
ferrand a écrit :

Pas répondu à ça ?

Salut ferrand, pour les questions auxquels je n'ai pas répondu regarde la réponse faite à mori si c bien cela que tu voulais savoir. En ce qui concerne ma connexion c par câble ethernet, fai sfr, ie 8.

Bonjour,

Pour l'instant sa refonctionne j'ai laisser cocher comme tu m'as dit l'adresse Ip et le dns. Je sais que le même soucis peut recommencer du jour au lendemain sa reste instable cela m'arrive très souvent ! Donc si jamais cela recommence j'entrerai une ip fixe cela et t'il préférable ? J'ai une question l'adresse ip c'est elle qui active le dhcp ?

Merci

clbugnot  Posté le 29/10/2009 à 10:51  
  Grand Maître astucien

23860 Messages

Bonjour lizbeth

Plutôt que répondre avec citation (icone ), cliquer sur Ajouter une réponse (en haut ou en bas de page, à droite). Et si la citation est jugée nécessaire, écrire la réponse après celle-ci, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair.

Cordialement.

Publicité
 lizbeth  Posté le 29/10/2009 à 11:44  
Petite astucienne

23 Messages

Sa répond pas à ma question !!

ferrand  Posté le 29/10/2009 à 12:56  
  Astucien

6588 Messages

Salut Lizbeth,

Le DHCP, c'est ce qui permet l'attribution automatique d'une adresse IP, donc lorsque tu mets une adresse IP fixe tu n'utilises plus cette fonction. Pour que l'attribution automatique se fasse, ton routeur dispose d'un serveur DHCP qui doit être activé et qui va attribuer des adresses aux ordinateurs qui se connectent dans la plage d'adresse qu'on lui a défini (c'est un paramètre qu'on peut régler). Pour que l'attribution se fasse il faut aussi que sur l'ordinateur le service Client DHCP de Windows soit activé (tu pourras le trouver dans les Services, lorsqu'il est en fonction il est normalement démarré et en démarrage automatique).

Tu pourras rencontrer des partisans systématiques de l'IP fixe et d'autres à l'inverse qui n'en veulent pas. C'est selon les goûts, les besoins et sans doute les difficultés antérieures rencontrées.

Il est certain qu'il arrive parfois que les communications en réseau local dysfonctionnent avec l'attribution automatique d'IP. Dans ce cas, l'IP fixe est certainement une solution. Il est vrai aussi que si l'IP ne change pas le fonctionnement est sans doute plus stable. Par contre, avec un portable que tu connectes en différents endroits, si tu mets en IP fixe, à chaque changement de lieu, tu reconfigures ta connexion. Pour ma part, avec un portable que j'utilise habituellement en 3 lieux distincts, je conserve une préférence pour l'IP auto, je suis automatiquement connecté où que je sois. Mais pour améliorer tout de même cette attribution d'IP, le routeur est configuré pour fournir toujours la même adresse IP à chaque ordinateur (réservation d'adresse qui associe l'adresse IP à une adresse MAC de carte réseau (ethernet ou wifi)), mais tous les routeurs n'offrent pas cette possibilité.

Bonne journée.

lizbeth  Posté le 30/10/2009 à 07:55  
Petite astucienne

23 Messages

Salut ferrand,

Je te remercie pour toutes tes réponses. Je vais rester en ip automatique car j'avais remarqué qu'avec une ip fixe cela désactivé le dhcp. Donc toutes les techniques concernant le réseau local ont était décrite ici je n'ai rien d'autre à faire que cela ? Car si rien ne fonctionnne en laissant en auto et après en entrant une ip fixe (cela m'est déjà arrivé !) qu'est ce que je peux faire d'autre ?. Je prend toutes les infos pour savoir résoudre ce problème une bonne fois pour toute !!

Merci bonne journée

tiobilout  Posté le 30/10/2009 à 09:26  
  Maître astucien

15418 Messages

Tu peux méler les deux config.

Quand tu es en config automatique, tu as un onglet "Configuration Alternative" et là tu peux mettre un config manuelle.

( Je n'ai pas de Vista sous la main en ce moment pour te faire une copie décran )

Au dela de tout ça, est-ce que le pilote de ta carte réseau est ok ?

Le câble aussi ?

Modifié par tiobilout le 30/10/2009 09:27
 lizbeth  Posté le 30/10/2009 à 11:24  
Petite astucienne

23 Messages

Ah bon je ne savais pas je garde précieusement cette info merci. tu me diras pour les manip ! Je viens de regarder dans le gestionnaire de périphériques et tout semble ok pour le pilote me dit qu'il fonctionne correctement. Le câble ethernet aussi pas de problème la diode et bien allumé.

Publicité
 lizbeth  Posté le 30/10/2009 à 11:46  
Petite astucienne

23 Messages

je viens de voir les manips pour l'adresse alternative. Mais par contre je dois rentrer quoi comme adresse ip et dns ?

tiobilout  Posté le 30/10/2009 à 17:49  
  Maître astucien

15418 Messages

La même chose que lorsque tu configures manuellement

lizbeth  Posté le 31/10/2009 à 09:18  
Petite astucienne

23 Messages

Ok merci je croise les doigts pour ne plus avoir de problème de réseau.

Merci à vous tous de m'avoir répondu

Ciao !!!!!

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces