> Tous les forumsInternet et Réseaux

W7 et outlook expressSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 pixel51
  Posté le 11/03/2010 @ 15:57  
 Petit astucien

916 Messages

tlm,

J'ai acquis un nouvel ordi avec W7 en os. Mon assembleur me dit que Outlook express tel qu'il est connu sous xp n'est pas compatible avec W7. Je trouve sur le site Ask.com, une proposition de téléchargement de OE compatible W7 ???

Qu'en est il de tout cela ??

Merci pour l'info.

Aller en bas de la page  

Publicité
 chaseur57150  Posté le 11/03/2010 à 16:00  
  Grand Maître astucien

25400 Messages

pixel51; Pourquoi ne pas installer Windows mail qui est pratiquement identique a outlook.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tiobilout  Posté le 11/03/2010 à 16:16  
  Maître astucien

15418 Messages
Message original par pixel51

J'ai acquis un nouvel ordi avec W7 en os. Mon assembleur me dit que Outlook express tel qu'il est connu sous xp n'est pas compatible avec W7. Je trouve sur le site Ask.com, une proposition de téléchargement de OE compatible W7 ???

OE sous W7 n'existe pas, toute propo dans ce sens est louche.

Utilise Windows Live Mail gratuit.http://www.windowslive.fr/livemail/, il sait reprendre les messages, carnet d'adresses et comptes de OE.

L'installation de Windows Mail reste du bricolage et personne ne sait dire, lien Microsoft à l'appui, ce qu'il en sera des mises à jour sur ce point.

Modifié par tiobilout le 11/03/2010 16:23
 Jumpty  Posté le 11/03/2010 à 17:18  
Astucien

3111 Messages

Hello,

tu peux envoyer ton lien pixel51 afin de voir ce qu'il nous raconte.. ?

...

Windows Mail est en effet pratiquement identique à OE mais ....

par exemple, impossible d'afficher ses contacts en bas à gauche sous les messages ..comme sur OE ...

c'est quand même zarbi que Windows mail soit moins paramétrable que que OE..

Modifié par Jumpty le 11/03/2010 17:19
 pixel51  Posté le 11/03/2010 à 17:43  
Petit astucien

916 Messages

Merci à vous trois pour vos réponses rapides. Mon assembleur m'a effectivement dit qu'il fallait prendre Windows Mail qui ne semble pas trop finalisé lorsque l'on lit les posts envoyés par la communauté. Vous même semblez être pour le moins dubitatifs ?

Pour Jumpty, j'envoie ce lien qui ne débouche pas sur grand chose à vrai dire puisqu'il est dit clairement que W7 a abandonné OE

voir donc http://fr.ask.com/web?qsrc=999&l=dis&siteid=2844&o=2844&q=outlook+express+windows7&sq=1&ifr=1 (1ère ligne) sous rechercher sur le web, cliquez dessus et lisez la suite...

Je ne vois vraiment pas pourquoi de telles propositions sont faites se cela est impossible !!!

Qu'en est il par ailleurs d'incréditMail avec W7 ?

A vous lire

Jumpty  Posté le 11/03/2010 à 17:46  
Astucien

3111 Messages

Re,

avec mes recherches, j'étais tombé sur le même ...

Publicité
 tiobilout  Posté le 11/03/2010 à 17:54  
  Maître astucien

15418 Messages

Le téléchargement résultant du lien est une arnaque qui demande d'envoyer un SMS etc etc etc ...

Je persiste à ne pas comprendre pourquoi vous voulez installer ( bidouiller ) un truc qui n'est pas supporté sous W7 ?

Mon assembleur m'a effectivement dit qu'il fallait prendre Windows Mail qui ne semble pas trop finalisé lorsque l'on lit les posts envoyés par la communauté. Vous même semblez être pour le moins dubitatifs ?

Si il t'a vraiment dit Windows Mail et pas Windows Live Mail, il rejoint la bande de charlots qui se disent informaticiens comme celui qui a installé un pack office 2003 piraté à une de mes amies en lui disant que "pas de problème, c'est cool"

Aucun assembleur sérieux ne te proposera d'installer Windows Mail.

Modifié par tiobilout le 11/03/2010 18:00
 pixel51  Posté le 11/03/2010 à 18:09  
Petit astucien

916 Messages

tiobilout, merci pour ta prévenance. Rassure toi, je n'ai pas envie de bidouiller pour récupérer OE quelque part. Merci pour le compliment que tu fais à mon assembleur il ne sera pas répété.

Au fait, comme je suis nouveau en W7, ta réponse a précédé une question que j'allais reposer en nouveau post, à savoir : quelle différence il y a t'il entre WMail et WLive Mail ?

Et bien...à plus tard si tu veux bien. c'est bientôt l'heure,

chaseur57150  Posté le 11/03/2010 à 18:14  
  Grand Maître astucien

25400 Messages
 tiobilout  Posté le 11/03/2010 à 18:23  
  Maître astucien

15418 Messages

Chaseur , désolé et en toute sympathie, ton lien ne raconte que des conneries.

Entre autres il affirme que WLm est un client webmail et lié à Hotmail ... ce qui est totalement faux

WLM est un client de messagerie comme un autre dans lequel il suffit de paramètrer ses comptes e-mails comme OE.

Pris au hasard :

Windows mail est une application qui te permet d'aller chercher tes mails quelque soit la provenance (free, orangen, hotmail, ....) et windows live mail est un lien vers ta boite hot mail...

Windows mail est un client de messagerie. C'est un logiciel qui rapatrie sur ton ordinateur les mails qui sont sur le serveur qui héberge tes mails.

Windows Live Mail est un webmail. C'est juste une interface web qui te permet de consulter tes mails, mais ils restent sur le serveur.

La différence c'est que quand tu as une coupure d'internet, tu peux continuer de lire des mails déjà téléchargés si tu as un client mail. Alors qu'avec un webmail, tu est comme un con à attendre que ta connexion revienne.

Windows Mail est un client de messagerie, installé sur ton ordinateur qui te permet de récupérer les mails de plusieurs adresses.
Windows Live Mail est tout simplement ta boite hotmail que tu consulte sur internet.

Modifié par tiobilout le 11/03/2010 18:26
 tiobilout  Posté le 11/03/2010 à 18:28  
  Maître astucien

15418 Messages
pixel51 a écrit :

Au fait, comme je suis nouveau en W7, ta réponse a précédé une question que j'allais reposer en nouveau post, à savoir : quelle différence il y a t'il entre WMail et WLive Mail ?

Windows Mail est le client de messagerie inclu dans Vista et Windows Live Mail en est un autre, gratuit, supporté sous Seven.

Ils font la même chose sous des formes différentes.

Publicité
 pixel51  Posté le 11/03/2010 à 18:32  
Petit astucien

916 Messages

les amis, on ne va pas s'énerver pour si peu . Au fait, vous avez une idée pour IncréditMail et sa compatibilité avec W7.

Mon fils qui a Incrédit... n'a aucun problème avec mais sous XP. Alors si d'un côté c'est compatible, et que de l'autre, WLM est emm à maintenir, pourquoi pas ???

Quel avis avez vous?

tiobilout  Posté le 11/03/2010 à 18:35  
  Maître astucien

15418 Messages

Je ne crois pas que quelqu'un s'énerve.

Désolé je ne connais pas du tout incredimail

Modifié par tiobilout le 11/03/2010 18:44
 pixel51  Posté le 11/03/2010 à 18:38  
Petit astucien

916 Messages

Merci tiobilout pour ces renseignements intéressants.

tiobilout  Posté le 11/03/2010 à 18:47  
  Maître astucien

15418 Messages
pixel51 a écrit :

Alors si d'un côté c'est compatible, et que de l'autre, WLM est emm à maintenir, pourquoi pas ???

Ce n'est pas WLM, Windows Live Mail qui est emmerdant à maintenir, c'est WM Windows Mail )

Modifié par tiobilout le 11/03/2010 18:50
 pixel51  Posté le 11/03/2010 à 18:52  
Petit astucien

916 Messages

Pardon pour la bévue et merci de me reprendre

Publicité
 Jumpty  Posté le 11/03/2010 à 19:15  
Astucien

3111 Messages

Re à vous ...

Euhhhhhhhhh je ne voudrais pas mettre la mer mais .....

Windows Mail ... ce n'est pas la même chose que Windows Live mail ?

c.a.d le successeur de outlook ?

Windows Mail : http://www.arobase.org/windows-mail/index.htm

"Soyons directs : Windows Mail ne laissera pas un souvenir impérissable dans l'histoire des logiciels de messagerie. Et pour cause : son éditeur, Microsoft, l'a enterré... avant même sa sortie !

Windows Mail, livré en standard avec Windows Vista, devait en effet être à l'origine le successeur d'Outlook Express, le logiciel qui accompagnait les anciens Windows (jusqu'à Windows XP). Mais dans le cadre d'un énième changement de stratégie, Microsoft lui a substitué un autre logiciel, très proche en terme de fonctionnalités et... de nom : Windows Live Mail."

(Fourni avec Vista..)

Windows Live mail : http://www.arobase.org/windows-live-mail/index.htm

"Le logiciel de messagerie, successeur d'Outlook Express"

quoi que vous en dites ..

Modifié par Jumpty le 11/03/2010 20:25
 pixel51  Posté le 11/03/2010 à 19:36  
Petit astucien

916 Messages

Merci jumpty pour ces liens levant toutes les ambiguïtés.

tiobilout  Posté le 12/03/2010 à 07:28  
  Maître astucien

15418 Messages
Jumpty a écrit :

Re à vous ...

Euhhhhhhhhh je ne voudrais pas mettre la mer mais .....

Windows Mail ... ce n'est pas la même chose que Windows Live mail ?

Ben non ...

tiobilout a écrit :

Windows Mail est le client de messagerie inclu dans Vista et Windows Live Mail en est un autre, gratuit, supporté sous Seven.

Ils font la même chose sous des formes différentes.

Modifié par tiobilout le 12/03/2010 07:29
 pixel51  Posté le 12/03/2010 à 11:26  
Petit astucien

916 Messages

C'est vraiment dingue, si l'on regarde le lien suivant, on ne sait vraiment plus quoi penser entre les deux possibilités !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://forum.pcastuces.com/recuperer_windows_mail_pour__windows_7-f3s3126.htm

A+

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !