> Tous les forumsInternet et Réseaux

voyants modem ethernet TP-LINK td-8817
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 le tarbais
  Posté le 05/05/2010 @ 11:32  
   Astucien

6036 Messages

à tous. Je suis connecté depuis peu en ethernet avec ce modem. J'aurais aimé connaitre la signification

des deux voyants : lan et internet. Les deux clignotent mais pas de la même manière. Je ne suis pas en réseau

et pas de wi-fi. La notice est en anglais et n'en parle pas et Google ne m'a rien appris.

Merci pour vos réponses

Aller en bas de la page  

Publicité
 qmike549  Posté le 05/05/2010 à 12:02  
  Maître astucien

11309 Messages

bonjour

en principe ce modem est livrée avec une documentation

quel est la marque et le type de ce modem

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 le tarbais  Posté le 05/05/2010 à 12:14  
  Astucien

6036 Messages

qmike . Tout est dans le titre TP-LINK td-8817 et comme je l'ai marqué, la doc est en englais et ne parle

pas du voyant internet.

Jumpty  Posté le 05/05/2010 à 12:27  
Astucien

3111 Messages

hello le tarbai,

immaginons que tu ai 2 pc connectés en réseau et qui puissent communiquer ensemble.

La led "Lan" t'indique l'activité entre les 2 pc

La led "Internet" t'indique l'activité d'accès au net ..

-

maintenant..

Le fait que tu n'ai pas de réseau est un leur ..

wiki dit : "Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations."

en fait, les pc connectés ensemble ont la possiblilité de communiquer ensemble, mais à condition de les avoir préalablement configurés ..

-

donc, à partir du moment ou tu as la possiblité de connecter plusieurs pc sur un équipement qui le permet

tu crée un réseau dans le sens global du teme (et ceci même si tu ne partage pas d'infos entre ces 2 pc)

et aussi même si tu as 1 seul pc de connecté sur un matériel qui permet d'en brancher plusieurs..

-

Exemple :

si tu as une box et que celle-ci fait routeur,

elle est géneralement "mode sortie usine" configurée en mode "routeur" afin de pouvoir recevoir plusieurs pc ..

elle est donc configurée afin de permettre à l'utilisateur de connecter plusieurs pc dessus.. (ce que l'on nomme réseau local)

-

Maintenant pour les 2 leds qui ne clignotent pas de la même manière

Il faut savoir que ... même si on ne va pas sur internet mais que la connexion est active ...

il y a quand même des choses qui se passent (recherche de mises a jour de logiciels exemple windows)

donc ... normal que la led "Internet" clignote même si on ne fait rien à priori...

-

de plus pour la led "lan"...

il y a surement aussi des controles qui vérifie si la liaison est active ...

en immaginant 2 pc connectés sur ton équipement et que deconnectes ton equipement du net physiquement

cad par débranchement du fil de tel ou autre

tu verrais que même si les 2 pc ne communiquent pas la led "lan" clignote..

elle clignoterait plus si il y avait des echanges entre les 2 pc ...

-

tu peux essayer de déconnecter ton équipement de net (débranchement du fil de tel)

tu verras que la led lan clignote quand même.... (même avec un seul pcde connecté)

il y a toujours des controles qui se font à l'insu des utilisateurs ...

(un peu comme windows qui vérifie périodiquement à des périodes "fixées" si certains services sont en fonctionnement..)

cela explique que parfois on voit la led de son HD fonctionner alors que l'on ne fait rien ...

voilà, voilou, ouf ....

-

j'espère que cela t'aura donné des renseignements sur tes intérrogations

@+++

Modifié par Jumpty le 05/05/2010 22:35
 le tarbais  Posté le 05/05/2010 à 12:50  
  Astucien

6036 Messages

Jumpty et merci de tes infos. Mon modem est donné pour modem routeur. Peut on désactiver la fonction

routeur ? et cela fait il gagner en rapidité pour le surf?

Jumpty  Posté le 05/05/2010 à 13:09  
Astucien

3111 Messages

Re,

le tarbais a écrit :

Jumpty et merci de tes infos. Mon modem est donné pour modem routeur. Peut on désactiver la fonction

routeur ? et cela fait il gagner en rapidité pour le surf?

Cela dépend de ton FAI et de ton matériel ... (Ip publique fixe ou dynamique, type d'abonnement....)

Si il a été activé d'usine, il y a une raison à mon avis ...

donc perso, je n'y toucherais pas ...

et de plus, si un jour tu veux connecter un autre pc tu sera embété si le mode routeur est désactivé ...

-

A mon avis, activer le mode routeur permet d'avoir une sécurité en plus ..

(séparation de réseau entre ton adresse publique et adresse privée)

comme tout le monde a aussi un pare feu "logiciel" cela donne :

=> 1 séparation "matériel" (séparation de réseau)

=> et 1 séparation logiciel (pare feu logiciel)

-

et enfin je pense que le fait de désactiver le mode routeur ne fait rien gagner en rapidité

Voir l'avis d'autres astuciens...

@+++

Modifié par Jumpty le 05/05/2010 13:10

Publicité
 le tarbais  Posté le 05/05/2010 à 13:24  
  Astucien

6036 Messages

Re Je demandais ça car, avant, j'étais connecté avec un modem en usb et cela marchait impec.

Ne marchant plus sous Vista, j'ai donc changé pour un port ethernet. Mais, je suis déçu car le surf est moins rapide.

Que ce soit avec I.E. ou Firefox....Pourtant, il est dit que c'est le top l'ethernet !!

Jumpty  Posté le 05/05/2010 à 13:33  
Astucien

3111 Messages

Re,

combien avais tu en débit avant ?

et maintenant ?

test ici => http://mire.ipadsl.net/

Et je te confirme, Ethernet assure la meilleure connexion avec le moins de perte possible..

-

donc le pb ne vient pas de là à mon avis ..

-

tu dis ... "Re Je demandais ça car, avant, j'étais connecté avec un modem en usb et cela marchait impec."

avant, avec ton modem en USB.. tu étais en XP ou autre ?

si tu l'as toujours, connecte le et teste ...

à mon avis le pb vient de vista et pas du mode de connexion ...

-

perso ..je passerais au plus vite à windows 7..., (plus fiable plus rapide et mieux finalisé)

Modifié par Jumpty le 05/05/2010 13:34
 le tarbais  Posté le 05/05/2010 à 13:41  
  Astucien

6036 Messages

Mon modem usb marche toujours sous XP et l'affichage est toujours plus rapide que sous Vista en ethernet.

Hélas, sous Vista, depuis un mois, il fonctionne plus. Sinon, j'aurais pas changé.

J'avais ouvert un topic mais qui n'a débouché sur rien. Il est ici

Modifié par le tarbais le 05/05/2010 13:43
 Jumpty  Posté le 05/05/2010 à 13:56  
Astucien

3111 Messages

Re,

Tu veux dire qu'avant le modem usb fonctionnait avec vista ?

le tarbais  Posté le 05/05/2010 à 14:02  
  Astucien

6036 Messages

Oui oui!! avant de passer à Vista,j'avais récupéré le driver et il a marché plus d'un an sous Vista.

Publicité
 Jumpty  Posté le 05/05/2010 à 14:11  
Astucien

3111 Messages

Re,

et tu dis que ce même vista était plus rapide en terme de surf quand il était connecté en usb ?

le tarbais  Posté le 05/05/2010 à 14:16  
  Astucien

6036 Messages

Voilà tu as tout compris J'ai essayé quelques astuces en désactivant certains paramètres mais en vain:

Jumpty  Posté le 05/05/2010 à 14:21  
Astucien

3111 Messages

Re,

Ton FAI c'est Orange ?

Y a t-il eu un incident particulier au moment ou la connexion en usb ne marchait plus sur ton vista ?

le tarbais  Posté le 05/05/2010 à 14:33  
  Astucien

6036 Messages

Oui c'est Orange. Un incident particulier ? Non juste une coupure téléphonique d'une heure. Ma ligne

a été testé RAS. La hot line n'a rien pu faire . Et en le rebranchant sur mon vieux P.C. équipé d'XP, il remarche.

En le repassant sur ce P.C. équipé de Vista, il veut rien savoir .Peut être que dans les armoires de

France Télécom, ils procèdent à des modifs pour rendre caduque l'utilisation de ce type de connexion?

Jumpty  Posté le 05/05/2010 à 14:50  
Astucien

3111 Messages

Re,

Ok, Orange.., mais suis étonné... tu ne disposes pas de la livebox ?

vraiment zarbi ..

si FT avait rendu "caduque" l'utilisation de ce modem, il ne marcherait pas non plus sous XP ...

as tu tenté une restauration à une date antérieure de l'incident avec désinstall et réinstall du pilote du modem en usb ?

le fait qu'il y ait eu une coupure de FT n'a rien a voir ... (la preuve, il marche avec XP)...

et l'échange des données sur le net est indépendant de la plateforme...

-

donc cela vient d'autre chose ..

pour info ..

sur ton autre post tu dis ..

" les valeurs du VPI et du VCI sont de 8 et de 35 et l'encapsulage est VCMUX"

kesako VPI VCI et encapsulage

le terme encapsulage ok, mais dans le cas d'un modem ??

Modifié par Jumpty le 05/05/2010 14:56

Publicité
 le tarbais  Posté le 05/05/2010 à 15:01  
  Astucien

6036 Messages

Non ! pas de box pourquoi? je veux juste surfer, pas d'offre téléphonie ou T.V..

Oui, j'ai tenté une restauration système antérieure, j'ai même restauré une image disque faite plusieurs mois auparavant. En vain !!

"les valeurs du VPI et du VCI sont de 8 et de 35 et l'encapsulage est VCMUX" Ce sont des paramètres définissant

des propriètes de connexion sous USB. Je n'ai fait que recopier ces valeurs.

J'ai fait le test de la mire, ça correspond à mon offre.

Jumpty  Posté le 05/05/2010 à 15:07  
Astucien

3111 Messages

Re,

je suppose que cela a déjà été vérifié ..

http://assistance.orange.fr/j-utilise-un-modem-thomson-st330-et-j-ai-l-erreur-721-1112.php

(zarbi tel 01234567889 mais vérifié aussi ?)

ce modem "ethernet TP-LINK td-8817" il est fourni par Orange ou perso ?

le tarbais  Posté le 05/05/2010 à 15:14  
  Astucien

6036 Messages

Oui l'assistance Orange m'a fait faire ces manips. En vain hélas...

Le nouveau modem est perso.Un copain à mon fils qui me l'a installé

le tarbais  Posté le 05/05/2010 à 15:28  
  Astucien

6036 Messages

Peux tu me dire si c'est normal cette vue?

Modifié par le tarbais le 05/05/2010 20:35
 Jumpty  Posté le 05/05/2010 à 15:39  
Astucien

3111 Messages
le tarbais a écrit :

Oui l'assistance Orange m'a fait faire ces manips. En vain hélas...

Le nouveau modem est perso.Un copain à mon fils qui me l'a installé

Perso, ce que je tenterais ...

réinstall uniquement de ton vista sur un autre HD (sans activation..) (utilisable 30 jours sans activation ..), ne pas faire de MAJ de vista ..

et install du pilote du modem USB (comme tu l'avais fait) .., tenter le surf ...

serait intéressant de connaître la réponse ..

vraiment zarbi ...

Publicité
 le tarbais  Posté le 05/05/2010 à 15:42  
  Astucien

6036 Messages

OK mais trop long à faire pour un résultat aléatoire. C'est normal ces TIME_WAIT et CLOSE_WAIT ?

Jumpty  Posté le 05/05/2010 à 15:48  
Astucien

3111 Messages
le tarbais a écrit :

OK mais trop long à faire pour un résultat aléatoire. C'est normal ces TIME_WAIT et CLOSE_WAIT ?

où vois tu cela ?

le tarbais  Posté le 05/05/2010 à 15:56  
  Astucien

6036 Messages

La vue que j'ai posté à 15h28.

Jumpty  Posté le 05/05/2010 à 16:57  
Astucien

3111 Messages

quelle est la commande netstat que tu lances exactement ?

netstat /???

fgondard  Posté le 05/05/2010 à 16:59  
  Maître astucien

14562 Messages

Bonjour,

Je me permet d'intervenir pour tenter d'apporter quelques précisions au tarbais (qui est aussi la variété de haricots qu'on utilise dans le cassoulet) vues d"un autre angle.

En branchant un modem sur un ordinateur on lui ouvre la porte de la communication avec d'autres machines, notamment toutes celles qui alimentent internet. Dans ce cas le modem est un périphérique de l'ordinateur et comme pour tout périphérique le système d'exploitation réclame un pilote, spécifique dans ce cas.

En corollaire, si une identification et une authentification sont demandées (c'est le cas pour internet, ADSL ou pas) c'est dans l'ordinateur que ces informations vont être mémorisées.

Quand on utilise un modem routeur (ou un modem branché sur un routeur) c'est le routeur qui est connecté au monde extérieur. En aval il n'y a qu'un réseau local sur lequel on peut brancher un ou plusieurs PC ou d'une manière générale n'importe quel appareil capable de se raccorder en réseau local (une imprimante réseau par exemple). Sur les ordinateurs ainsi connectés on ne voit donc plus apparaître aucune connexion à distance, seulement une connexion au réseau local (ou Wifi).

Si le routeur dispose aussi d'un point d'accès Wifi, un pont interne permet de voir le réseau ethernet et le réseau Wifi comme un seul réseau local.

Il n'y a plus besoin d'aucun pilote puisque le routeur n'est pas un périphérique de l'ordinateur. Et puisque c'est lui qui est connecté à intenet c'est lui qui mémorise le nom et le mot de passe réclamés par le FAI. On les lui communique au travers de ses menus de configuration.

Autrement, LAN = local aera network c'est à dire en bon français, réseau local.

Même avec un seul ordinateur derrière ton routeur cela fait deux stations car le routeur en est une. Le réseau local se moque éperduement de ce que sont les stations qui lui sont raccordées, ordinateur, routeur ou machine à café. Pour lui c'est tout pareil.

Pour quelques notions de base et quelques schémas explicatifs voir 3ème lien dans ma signature.

Ce n'est guère satisfaisant pour l'esprit d'abandonner ton modem USB sans savoir pouquoi il ne fonctionnait plus mais en changeant pour un modem routeur tu ne perds pas au change. Mais les gains en vitesse (en supposant que ton problème actuel soit résolu) ne seront sans doute pas flagrants.

Côté ligne ADSL rien ne change. Le passage d'un modem à un autre ne se voit généralement pas.

Que la liaison soit USB ou ethernet, elle est généralement loin d'être un frein pour le flux ADSL compte tenu des débits. Par contre l'encpasulation des paquets IP dans des trames ethernet est peut être plus efficace que dans des trames USB.

Enfin, on soulage un peu l'ordinateur de certaines tâches en les reportant sur le routeur mais avec les puissances de traitement actuelles il doit falloir un sacé pied à coulisse pour voir la différence.

En résumé, la vitesse de synchronisation de ton nouveau modem devrait être sinon identique tout au moins très proche de celle de l'ancien mais tu pourrais peut-être gagner quelques pouillèmes dans les temps d'accès effectifs sachant que ceux-ci ne sont pas rigoureusement mesurables (une même page de la toile peut arriver de manière presque instantanée ou mettre plusieurs secondes).

FG

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces