> Tous les forumsInternet et Réseaux

difficulté pour lire mes mails
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 aquitania
  Posté le 13/05/2010 @ 16:23  
 Petit astucien

6 Messages

Bonjour à tous et toutes

Depuis qq jours, lors de la lecture des mails reçus, via mail Orange, apparait 1 fois sur 2 environ, le texte suivant :

" cet onglet a été récupéré, un problèmes est survenu sur cette page web internet Explorer a dû fermer puis rouvrir l'onglet " Au bout de qq secondes, soit le phénomème se reproduit, soit je peux lire mes mails, soit on me demande de revenir à la page de démarrage.....

Un ou une de vous pourrait-il (elle) m'aider à revenir à une situation normale

d'avance merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 chaseur57150  Posté le 13/05/2010 à 17:26  
  Grand Maître astucien

25400 Messages

aquitania. Bien venu sur PCA.

Je suppose que ton navigateur est IE8

Essaie de le réinitialiser IE8

Faire une sauvegarde de tes favoris.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 aquitania  Posté le 14/05/2010 à 00:21  
Petit astucien

6 Messages

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon appel.

Je suis parfaitement novice et par conséquent je crains énormement les fausses manoeuvres.

comment procéderpour faire faire une sauvegarde des favoris et réinitialiser IE8 qui est effectivement mon navigateur

Merci de ta réponse

aquitania  Posté le 26/05/2010 à 04:28  
Petit astucien

6 Messages

Bonjour à tous et toutes

je n'ai pas eu de réponses à ma demande du 14 Avril

Aussi, sous une autre forme, je réîtère ma demande:

comment procéder pour faire une sauvegarde des favoris et réinitialiser IE8 qui me cause quelques soucis en indiquant de temps en temps:

"cet onglet a été récupéré, un problèmes est survenu sur cette page web internet Explorer a dû fermer puis rouvrir l'onglet.......etc........ "

Merci de vos réponses

ferrand  Posté le 26/05/2010 à 07:54  
  Astucien

7177 Messages

Bonjour,

Quel est ton OS ?

Ton FAI est-il Orange ? Si oui et si tu as installé des logiciels d'Orange, d'abord les désinstaller.

Tu vas consulter ta messagerie sur le webmail d'Orange: est-ce volontairement que tu ne télécharges pas tes messages ? Est-ce que ton problème sur IE8 ne se produit qu'avec ce site ?

aquitania  Posté le 27/05/2010 à 06:14  
Petit astucien

6 Messages

Bonjour, merci de ta réponse!

voici les miennes (sous réserve de mauvaise interprétation de ma part)

Mon OS est W. XP

Mon FAI est Orange. Je n'ai pas installé de logiciels d'Orange

Je lis mes mails et les P.J. en cliquant sur "ouvrir", jamais sur "enregistrer", mais je ne sais pas si cette action télécharge les messages lus!

Mon problème ne se produit qu'avec IE8 uniquement à la lecture des messages et des PJ

Publicité
 ferrand  Posté le 27/05/2010 à 07:31  
  Astucien

7177 Messages

Ton dossier Favoris se trouve à :
c:\Documents and settings\TonNomdUtilisateur\Favoris

Il te suffit d'en faire une copie ailleurs.

Pour tes messages, tu peux les récupérer avec Outlook Express, en un seul clic après avoir configuré ton compte messagerie. A moins que ce ne soit une volonté de ne pas télécharger tes messages sur ton ordinateur.

Salut {#}

aquitania  Posté le 28/05/2010 à 01:26  
Petit astucien

6 Messages

Bonjour et merci de ta réponse

Compte tenu de mon état de novice peux-tu me donner la marche "pas à pas" de la procédure que tu m'indiques:

A quel endroit taper: c:\............

comment en faire une copie ailleurs ........

comment ouvrir outlook express .... en un seul clic.....configurer cpte messagerie.....

Ce n'est pas une volonté de ne pas télécharger mes messages sur mon ordinateur

c'est que "je ne sais pas le faire"

D'avance merci de m'apprendre ce qui pour toi est le b....a ba

André

ferrand  Posté le 28/05/2010 à 03:29  
  Astucien

7177 Messages

Salut,

Voilà un lien vers un tutoriel pour configurer un compte messagerie sur Outlook Express :

http://www.aidewindows.net/outlook.php (tu pourras en trouver d'autres sur le web...)

Pour accéder à ton dossier favoris, tu utilises l'explorateur windows (rien à taper): par exemple dans le menu démarrer tu cliques sur Poste de travail, puis tu fais un clic droit sur c:\ et tu choisis explorer (pour avoir l'arborescence des dossiers dans la partie gauche de la fenêtre et le contenu du dossier sélectionné à droite). Tu navigues dans l'arborescence jusqu'à Favoris.

Pour le copier tu choisis à ta convenance un autre emplacement sur ton disque ou un support externe (clé USB par exemple). Tu ouvres une deuxième fenêtre de l'explorateur, soit en repassant par le menu démarrer, soit en jouant avec Ouvrir et Explorer à partir du clic droit. Tu affiches l'emplacement où tu veux déposer ta copie dans cette 2e fenêtre, soit la clé USB qui aura pris automatiquement la première lettre de lecteur disponible et tu procèdes par glisser-déplacer à la souris (en relâchant le bouton de la souris le dossier sera copié), soit un autre emplacement du disque.

Sur le disque il serait préférable de copier dans une autre partition que C: S'il n'y en a pas sur ton disque tu peux le copier dans Mes documents par exemple. Dans ce cas où tu copies sur C:, utilise le bouton droit de la souris pour ton glisser-déplacer, quand tu relacheras, le menu contextuel te permettra de choisir copier, sans quoi ton dossier serait déplacé et non copié. Sur un support externe, certains liens trop longs contenus dans le dossier peuvent ne pas être copiés (il faudra alors les raccourcir en les renommant).

NB: si tu configures Outlook Express et que le résultat te convienne, tu n'auras peut-être plus besoin de faire une copie de sauvegarde de ton dossier.

Modifié par ferrand le 28/05/2010 03:31
 aquitania  Posté le 30/05/2010 à 10:52  
Petit astucien

6 Messages

Bonjour Ferrand

Grâce à tes explications détaillées, j'ai enfin pu faire une copie de mes favoris que j'ai sauvegardé sur une clé USB.

Merci de tes précieux conseils

Maintenant, je vais "m'atteler" à configurer Outlook Express qui, si j'ai bien compris sauvegarde mes messages

Je te tiendrai informé de mes tentatives

Encore merci

André

ferrand  Posté le 30/05/2010 à 11:50  
  Astucien

7177 Messages

Outlook Express est un client-messagerie, application qui va récupérer tes messages sur le serveur où se trouve ta boîte et les télécharge sur ton ordinateur.

Après avoir configuré ton ou tes comptes messagerie dans Outlook Express, tu pourras en un seul clic tous les messages qui sont parvenus dans tes boîtes.

Bon dimanche.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !