> Tous les forumsInternet et Réseaux

Soucis avec Incrédimail 2
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 co54
  Posté le 01/09/2010 @ 21:56  
 Petite astucienne

4 Messages

Hello,

Après avoir utilisé Incrédimail gratuit pendant plusieurs années, je suis passée sous Incrédimail Premium parce que j'adore cette messagerie mais malheureusement pour moi, j'ai eu la mauvaise idée de passer ensuite sous la derniére version Incrédimail 2 et là..... catastrophe! Ma messagerie fonctionne bien mais j'ai perdu plein de choses pour lesquelles j'avais payé ma version Premium, entre autres un grand choix de skins que je n'ai plus!!! Enfin, bref, ma question est: qui peut me dire comment désintaller cette version (mais sans qu'il reste des traces et sans perdre mes données "contacts" et "mails") et où trouver la version précédente pour la réinstaller. Je précise que j'ai déjà essayé de le faire et qu'à chaque fois, même en prenant une version antérieure, cela me réinstalle Incrédimail 2 automatiquement. Je compte sur vous pour vos idées de génies et merci d'avance! Bizz.

Aller en bas de la page  

Publicité
 auto2CV  Posté le 02/09/2010 à 10:25  
Petite astucienne

831 Messages

bonjour !

j'ai eu le même problème !voici ce que j'ai fait :

avant de ré-installer la version XE, il faut faire une sauvegarde de tous les mails, carnet d'adresses etc.. en faisant Fichier- Transférer au nouvel ordinateur - en cochant tout.

cette sauvegarde pourra être ré-installée dans la version XE , par le chemin inverse. ( si la sauvegarde a été complète cela peut suffire et permettre de s'affanchir du reste. ) ce dont je doute ! car la sauvegarde ne prendra qu'incredimail 2 .

http://www.incredissimo.com/effectuer-sauvegarde-donnees-incredimail.html

si la technique précédente n'a pas été suffisante :+++

si la nouvelle version 2 a été installée sur la précédente, il doit rester sur l'ordi,les fichiers de celle-là dans le dossier C/User/nom/AppData/Local/IM pour W7 . c'est à peu près le même chemin pour les autres versions de windows.

il faut copier ces dossiers ( surtout ceux où se trouvent les papiers à lettres, notifiers, animations etc...on les ré-installera à la place des autres ( s'ils existent toujours !!)

le dossier "identities" contient ton profil . Il faut explorer tout cela.

une ancienne version d'incredimail XE se trouve sur internet . par ex : http://www.arobase.org/incredimail/telecharger-incredimail-xe.htm

alors seulement on peut désinstaller Incredimail2 , passer CCleaner ( nettoyage et registre) redémarrer.

ré-installer Incredimail XE , mettre la clé d'enregistrement si necessaire.

- Fichier, transférer de l'ancien ordinateur , pour retrouver mails, adresses etc..

- recopier tous les fichiers sauvegardés dans AppData, à la place des nouveaux, rubrique par rubrique .

mais ce n'est pas fini ! il faudra ensuite aller dans chaque " rubrique" et cliquer sur chaque ficier pour le faire ré-apparaître dans incredimail XE !!

perso, c'est ce qui m'est arrivé !! et il y avait plusieurs centaines de fichiers ( papier à lettres, animation, notificateurs etc...) !!!!

du boulot en perspective ! mais j'ai retrouvé mon Incredimail XE et mon environnement habituel !

NB : pour faire apparaître AppData, il faut afficher les dossier cachés : panneau de configuration - onglet affichage et décocher masquer les fichiers et dossiers cachés - appliquer - OK

de plus, je suis contente, car je n'aime pas la version 2 !

j'espère avoir été assez claire ?? c'est une question de bon sens ! résumé : sauvegardes +++ avant toute ré-installation .

d'autres astuciens auront peut-être d'autres propositions plus simples !

Le tout est de savoir si Incredimail 2 a été installé par-dessus la version précédente , ou si la version XE avait été complètement désinstallée avant ?? si c'est le cas ( par-dessus) ce que je propose doit marcher !

Bonne journée !!

PS : bien mettre à l'abri les sauvegardes faites, on ne sait jamais ! ça évite d'aller rechercher tout sur internet !

faire aussi une sauvegarde du carnet d'adresses - Fichier - exporter contacts.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 auto2CV  Posté le 02/09/2010 à 10:29  
Petite astucienne

831 Messages

pour bien désinstaller incredimail voir ceci :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=125658

très très bien fait

au fait : Bienvenue sur PCAstuces ! Forum Super !

auto2CV  Posté le 02/09/2010 à 10:37  
Petite astucienne

831 Messages

encore un mot : pour la désinstallation, on peut utiliser Revo Uninstaller , qui va supprimer le logiciel et les clés de registre ! freeware

plus complet que le "ajout-suppression de programmes" de Windows

http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

existe aussi en version portable

co54  Posté le 02/09/2010 à 18:17  
Petite astucienne

4 Messages

Un grand merci à toi auto2CV. Même si ça m'a l'air un peu ardu, je pense que je vais essayer ta méthode car je ne supporte plus cette version 2. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils fassent des nouvelles versions avec moins de fonctions ou incompatibles avec les précédentes mais bon!

A charge de revanche...si je le peux!!!

ps: je confirme, ce forum est vraiment super!

auto2CV  Posté le 02/09/2010 à 18:38  
Petite astucienne

831 Messages

Bon courage !

en y allant doucement , étape par étape, ça devrait marcher !

Bon Incredimail XE !!

et bonne soirée !!

{#}

Publicité
 marie-claire29  Posté le 02/09/2010 à 20:42  
Petit astucien

101 Messages

Bonsoir,

Pour désinstaller la version 2, utiliser Revo Uninstaller comme préconisé par "auto 2CV"

Pour la dernière version de Incredimail Xe , voir ici :

http://www.arobase.org/incredimail/telecharger-incredimail-xe.htm

co54  Posté le 02/09/2010 à 21:37  
Petite astucienne

4 Messages

Merci Marie-Claire29 pour ton info, j'avais beaucoup de mal à trouver l'ancienne version....Décidément, il y a plein de gens géniaux sur ce forum...merci à vous tous, c'est vraiment très sympa de m'aider!

J'espére pouvoir le faire en retour un jour ou l'autre! Bonne soirée à toutes et à tous!

auto2CV  Posté le 03/09/2010 à 09:07  
Petite astucienne

831 Messages

Bonjour !

merci de nous tenir au courant de la suite des évènements !

n'hésite pas à poser des questions !il n'y a jamais de questions "bêtes" !!on est tous passé par là !

au boulot !

bonne journée !

papy coucou  Posté le 04/09/2010 à 21:59  
Petit astucien

80 Messages

Bonsoir.

Pour information,pour sauvegarder et restaurer les zone de style (Letters, animations, skins ...etc..),il existe le logiciel incredimail data manager " http://incredimail-data-manager.software.informer.com/ "

Facile d'emploi et gratuit,il restaure le contenu tout seul(cela peut etre long selon le nombre d'animation,mettre a profit popur faire une pause café ou.. )

auto2CV  Posté le 04/09/2010 à 23:50  
Petite astucienne

831 Messages

Bonsoir !

merci papy coucou ! je ne connaissais pas ce logiciel ! il doit pouvoir être utile .

mais la sauvegarde que l'on fait avec "transférer au nouvel ordinateur est plus complète, car elle prend les mails !

tout dépend de ce que l'on veut faire !

par contre, dans le cas de co54, elle souhaiterait pouvoir récupérer ce qu'il y avait dans sa version précédente ( si j'ai bien compris ), et ce logiciel ne prendra que les papiers à lettres, animations, Ecards etc... d'Incredimail2 !!

Le tout est de savoir ce qui reste dans C/User/Nom/AppData/Local/IM ??? Il faut aller voir ! et s'il y a des fichiers les recopier pour les récupérer !

co54 devrait nous tenir au courant ! attendons !

Bon WE et bonne nuit !!

PS : pour le cas où il ny aurait plus rien de la version précédente , essayer de sauvegarder le carnet d'adresses et les mails ! et après refaire tout ! un bon parcours sur internet pour retrouver son environnement antérieur !

Publicité
 co54  Posté le 12/09/2010 à 21:50  
Petite astucienne

4 Messages

Coucou tous le monde,

Pris un peu de temps pour vous répondre mais j'ai eu pas mal de problémes avec mon PC. La désinstallation de Incrédimail 2 s'est passé sans trop de probléme grace à TunTun (merci!) puis à Marie-Claire29 pour le lien où trouver Incrédimail XE (merci aussi!) mais malheureusement, j'ai dû réinstaller Incrédimail 2 car je ne sais pas pourquoi, mon PC ne fonctionnait plus correctement et était devenu très lent (fausse manip' sûrement!). En tous cas, merci à tous pour votre aide et je reviendrais sans hésiter vers vous si j'ai à nouveau un probléme.

Bonne semaine à toutes et à tous {#}

Haut de la page 

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page