> Tous les forumsInternet et Réseaux

partager mon wifi sur une grande distance
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Demardi
  Posté le 04/01/2011 @ 19:37  
 Petit astucien

235 Messages

bonjour à tous bonne et heureuse annee 2011

voici mon problem

j'ai des amis ki se trouv à 1km de moi en vol d'oiseau ki v profiter de ma connexion par wifi

y'a til un moyen pour kil de connect à partir de mon wifi ?

si oui, kel sont les equipements à ajouter et comment les configurer ?

merci d'avance

Aller en bas de la page  

Publicité
 kleretnet  Posté le 04/01/2011 à 19:45  
  Maîtresse astucienne

13911 Messages

euh ça fait pas un peu loin 1 km pour du wifi, je crains que ce soit pas possible

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Havok  Posté le 04/01/2011 à 20:33  
  Maître astucien

12892 Messages

Bonsoir,

Aucun moyen peu €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€, pour pouvoir ce tour là à ton niveau on dépasse alègrement les 1000€ et là je ne parle même pas des autorisations à demander à la commune et l'étude qui doit être faite par l'urbanisme pour l'implantation de point relay spéciaux.

Et je ne pense même pas que ton contra avec ton Fai te le permet.

Donc je dirais non............

Sauf dans le cas où ta connexion fonctionne avec un login et un mot de passe pour l'activation et si ton ami en question possède le même réseau de distribution (si adsl ou vdsl que cela est activé chez lui (sans le net)) alors oui avec un modem c'est possible.....

Mais il y a un mais il est possible que cela augmente ton temps de reconnexion au Net.

Car pour établire une connexion au Net les serveurs des Fai autorise en même temps 2 ou trois connexions avec les même login et mot de passe en même temps, pour diminuer le temps de reconnexion pour un utilisateur.

Cela signifie que leurs serveurs autorisent d'office un chevauchement d'IP pendant leurs changement (pour eux uniquement).

Mais cela peut dans le cas d'une reconnexion poser problème si le serveur ne libère pas assez vite ton autorisation de connexion (d'où les 2 ou 3 possible), et donc tu pourrais avoir un temps de reconnexion de plusieurs minutes voir même 15 minutes.

Et encore cela n'est possible que si tu ne possèdes pas d'IP publique fixe.

Demardi  Posté le 06/01/2011 à 12:33  
Petit astucien

235 Messages

bonjour Havok

merci pour t reponses

j'aimerai savoir kel est la distance maxi pr un wifi ?

quel est l'equipement ki p attendre cette distance ?

par ailleurs, j'aimerai t dire pour les autorisations ds mon pays les autorité non pas tro le regard dessus. tu p t permettre de faire certaines choses mais à une limite. chez nous il n'y a pas assez de FAI

aussi, j'aimerai avoir un plus de renseignement sur le partage de connexion car je me connecte aussi avec un login et mot de passe.

cependant est-il possible de rester connecter à deux pendant longtps avec le meme mot de passe ?

a_parisfr  Posté le 06/01/2011 à 12:58  
Astucien

2507 Messages
 Havok  Posté le 06/01/2011 à 13:36  
  Maître astucien

12892 Messages
Demardi a écrit :

bonjour Havok

merci pour t reponses

j'aimerai savoir kel est la distance maxi pr un wifi ?

quel est l'equipement ki p attendre cette distance ?

par ailleurs, j'aimerai t dire pour les autorisations ds mon pays les autorité non pas tro le regard dessus. tu p t permettre de faire certaines choses mais à une limite. chez nous il n'y a pas assez de FAI

aussi, j'aimerai avoir un plus de renseignement sur le partage de connexion car je me connecte aussi avec un login et mot de passe.

cependant est-il possible de rester connecter à deux pendant longtps avec le meme mot de passe ?

Bonjour,

Donnes plus de renseignement ...................?

Publicité
 Demardi  Posté le 08/01/2011 à 11:07  
Petit astucien

235 Messages

bonjour tt le monde

chez moi j'ai une connexion adsl de 512 Ko

je me connect de 2 manieres soit par un modem SAGEM fast 800 E4 avec un mot de passe et login

soit par wifi avec un modem routeur D link serie 2500

concernant les autorisations, il y'a pas de loi ki parle de ca (il n'y a pas de lois votés sur l'utilisation des connexions des FAI)

slt a_paris,

merci pour le site tres enrichissant mais malheureusement les equipements ki m'arrange coute un p tro chere pour moi

y'a t-il pa un moyen pour minimiser les couts ?

Havok  Posté le 08/01/2011 à 12:08  
  Maître astucien

12892 Messages

Bonjour,

Tu habites où ?

Tu te connectes donc via le téléphone ?

Est ce que l'autre personne possède aussi une ligne téléphonique ?

Demardi  Posté le 10/01/2011 à 00:28  
Petit astucien

235 Messages

je suis en cote d'ivoire

oui je me connect via le telephone (adsl)

oui il a une ligne telephonik

Havok  Posté le 10/01/2011 à 03:28  
  Maître astucien

12892 Messages

Bonsoir,

Sur le même opérateur ?

cto29  Posté le 10/01/2011 à 09:01  
Astucien

2892 Messages

Bonjour havok demardi,

Il est possible de recevoir du wifi sur cette distance, mais avec qques contraintes :

-Entre autre il faut des antennes directives et qu'il n'y ait pas d'obstacle entre les 2 antennes !

-D'autre part ce n'est pas gratuit et il faut rentabiliser cette installation.

Autre solution :

-2 modems vdsl, et un fil téléphonique entre les 2 modems !

-La contrainte est de tirer le fil dans de bonne conditions sur 1 km et de ne pas empiéter sur l'espace public ( donc avoir le fil sur ta propriété )

3em solution :

-Par système radio : mais la aussi cela coûte très cher !

Bon courage !

cto29

Publicité
 Havok  Posté le 10/01/2011 à 09:46  
  Maître astucien

12892 Messages

Bonjour,

Oui hormis la solution qui dépend des réponses aux questions que je pose, comme je l'ai dit cela dépasse facilement 1000 € (minimum)

Demardi  Posté le 13/01/2011 à 22:21  
Petit astucien

235 Messages

bjr tous le monde

A vous lire je pense ke c possible mais très cher pour cette distance

cependant j'ai lu kelke part que le wifi avait une distance maxi de 150 m est kil existe des modems routeurs ki peuvent avoisiner les 300 M

Havok  Posté le 13/01/2011 à 22:34  
  Maître astucien

12892 Messages
Demardi a écrit :

bjr tous le monde

A vous lire je pense ke c possible mais très cher pour cette distance

cependant j'ai lu kelke part que le wifi avait une distance maxi de 150 m est kil existe des modems routeurs ki peuvent avoisiner les 300 M

Bonsoir,

Nous somme loin encore du compte, et 300m sans obstacle, n'est pas non plus réaliste.

Je t'ai posé des questions ?

Demardi  Posté le 16/01/2011 à 23:26  
Petit astucien

235 Messages

slt havok

ùon aùi et ùoi npus somme che le meme operateur telephonique

Havok  Posté le 17/01/2011 à 10:37  
  Maître astucien

12892 Messages

Bonjour,

Alors qu'il connecte un modem (approprié suivant qu'il possède une ligne classic, adsl, vdsl, sdsl à sa ligne de téléphone) et qu'il utilise ton login et ton mot de passe de connexions.

Mais attention, cela signifie donc qu'il possédera tes identifiants de ton fai......

Publicité
 Demardi  Posté le 18/01/2011 à 17:00  
Petit astucien

235 Messages

bonjour,

je vois de koi tu parle. se connecter à partir du login et mot de passe d'un autre USER mais aujourd'hui c n'est plus possibl car cette techniq ne marche plu

Havok  Posté le 18/01/2011 à 17:52  
  Maître astucien

12892 Messages
Demardi a écrit :

bonjour,

je vois de koi tu parle. se connecter à partir du login et mot de passe d'un autre USER mais aujourd'hui c n'est plus possibl car cette techniq ne marche plu

Bonsoir,

Sans l'avoir tenté, ne dit pas des choses comme cela et ce pour les raison que j'ai donné plus haut.

Tentes le coups avant de dire ce n'est pas possible, car nous parlons de lignes téléphoniques et non de câble coax ou du wimax.

Demardi  Posté le 21/01/2011 à 09:42  
Petit astucien

235 Messages

salut havok,

je le dis parce qu'avant c'etait comm ca nous faisons pour nous connecter. c'est à dire on utilisait le login et le mot de passe d'une autre personne pour se connecté. par exemple, dans le temps je me connectais avec le login et le mot de passe de mon grand frere kan il allait au travail. mais aujourd'hui c'est plus possible. c'est pourquoi je dis cela. mais je vais essayer à nouveau car on ne c jamais

Haut de la page 

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page