> Tous les forumsInternet et Réseaux

Chrome par défaut : comment supprimer ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 papypat45
  Posté le 09/02/2011 @ 23:49  
 Petit astucien

756 Messages

Bonjour,

Suite à une fausse manip. (une de plus !), je me retrouve avec Chrome en navigateur par défaut. J'aimerais pourtant récupérer IE8, comme avant, avant l'installation de Chrome. Mais rien n'y fait ; j'ai beau faire Outils>Options Internet>Programmes>Utiliser par défaut (IE me demande alors si je veux qu'il soit par défaut, et je coche évidemment "oui")...et Chrome est toujours là en priorité !

J'envisage de désinstaller Chrome, mais si quelqu'un avait une solution moins radicale à me proposer j'en serais ravi.

Merci d'avance,et une bonne nuit à tous

Aller en bas de la page  

Publicité
 fastkoala  Posté le 10/02/2011 à 00:46  
Astucien

4844 Messages

regarde dans chrome -> click sur la clé à molette -> options -> onglet option de base, regarde en bas si tu peux le désactiver

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 txuku  Posté le 10/02/2011 à 08:11  
Astucien

1625 Messages

Bonjour papypat45

As tu essaye avec " Programmes par defaut/Definir les parametres par defaut de l acces aux programmes et de l ordinateur/Personnalise " ,

papypat45  Posté le 10/02/2011 à 17:12  
Petit astucien

756 Messages

Merci à fastkoala et txoko

Impossible de revenir en arrière via les options de Chrome : le lien devient inactif dès qu l'on clique sur "Faire de Google Chrome votre navigateur par défaut". C'est cela la fidélisation forcée !

Idem pour les programmes par défaut : j'ai essayé toutes les configurations proposées, sans succès : Chrome s'accroche toujours comme un morpion...

En définitive, j'ai fait une restauration système deux jours en arrière (date de ma bévue) : j'ai retrouvé IE par défaut, et Chrome pas content du tout qui me rappelle tout rouge que je l'ai laissé tomber{#} !!

Merci encore,et bien cordialement

papypat45  Posté le 10/02/2011 à 17:16  
Petit astucien

756 Messages
papypat45 a écrit :

Merci à fastkoala et txoko

Impossible de revenir en arrière via les options de Chrome : le lien devient inactif dès qu l'on clique sur "Faire de Google Chrome votre navigateur par défaut". C'est cela la fidélisation forcée !

Idem pour les programmes par défaut : j'ai essayé toutes les configurations proposées, sans succès : Chrome s'accroche toujours comme un morpion...

En définitive, j'ai fait une restauration système deux jours en arrière (date de ma bévue) : j'ai retrouvé IE par défaut, et Chrome pas content du tout qui me rappelle tout rouge que je l'ai laissé tomber{#} !!

Merci encore,et bien cordialement

C'est tsuku, pas "tsoko" qu'il faut lire !

txuku  Posté le 10/02/2011 à 17:43  
Astucien

1625 Messages

Fais comme moi des copies/colles des pseudos c est plus sur !

Publicité
 tuotou  Posté le 29/03/2013 à 10:19  
Petit astucien

2 Messages
Pour récupérer IE8, comme avant,....DANS IE8--->outils--->options internet puis il y a 7 categories en haut de cette fenetre...clique sur "programmes" qui est la 6e ! dans cette nouvelle fenetre, il y a dès le haut: "navigateur par defaut" puis cliquer sur la case "UTILISER PAR DEFAUT" et cocher la ligne dessous "m'indiquer si IE n'est pas le " Confirmer en bas de la fenetre avant de la fermer en cliquant sur "appliquer" et "ok"... IE8, redevient alors le navigateur web par defaut !
 tuotou  Posté le 29/03/2013 à 10:25  
Petit astucien

2 Messages
Pour récupérer IE8, comme navigateur web par defaut; DANS IE8--->outils--->options internet puis il y a 7 categories en haut de cette fenetre...clique sur "programmes" qui est la 6e ! dans cette nouvelle fenetre, il y a dès le haut: "navigateur par defaut" puis cliquer sur la case "UTILISER PAR DEFAUT" et cocher la ligne dessous "m'indiquer si IE n'est pas le " Confirmer en bas de la fenetre avant de la fermer en cliquant sur "appliquer" et "ok"... IE8, redevient alors le navigateur web par defaut!
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !