> Tous les forumsInternet et Réseaux

connection internet via sfr wifi public
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 retaxjo
  Posté le 29/03/2011 @ 17:12  
 Petit astucien

384 Messages

bonjour,

Abonné à l'offre triplay SFR, j'ai ma box SFR qui fonctionne bien. Devant déménager bientôt, je vais demander le transfert de ma ligne et de ma connection SFR sur mon futur logement. Combien de temps SFR met pour activer la ligne ?

En attendant que cela se fasse, me sera t-il possible de me connecter avec mes identifiants sur le réseau public wifi de SFR dans mon nouveau logement ? A t-on besoin d'un logiciel spécial pour cela ?

merci pour vos réponses

Aller en bas de la page  

Publicité
 marcoline  Posté le 29/03/2011 à 17:51  
Astucien

1006 Messages

Bonjour retaxjo .

Combien de temps SFR met pour activer la ligne

Il faut compter une dizaine de jours .

Concernant la deuxième question , il faut remplir 2 conditions :

a) Dans le nouveau logement , il faut capter le réseau wifi de SFR WiFi Public ou de NEUF WiFi .

b) S'incrire au WIFON de SFR pour pouvoir se connecter avec un autre ID. et un autre MP. , voir ICI .

A+

Modifié par marcoline le 29/03/2011 17:52
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 fgondard  Posté le 29/03/2011 à 19:00  
  Maître astucien

14559 Messages

Bonjour,

Pour te connecter avec un ordinateur à une borne publique Neuf-SFR du voisinage tu n'as besoin d'aucune inscription préalable. Il te suffit de rentrer ton code client et le mot de passe associé (ceux dont tu as besoin pour accéder à la gestion de compte, pas ceux permettant la connecxions à internet).

Ce dont parle marcoline c'est pour téléphoner en VoIP via une borne publique avec un téléphone équipé Wifi et ayant un client SIP (peut-être pour autre chose mais au moins pour ça).

FG

retaxjo  Posté le 29/03/2011 à 19:14  
Petit astucien

384 Messages

Merci pour vos réponses. Non, ce ne sera pas pour téléphoner. je veux juste pouvoir me connecter avec mon pc portable depuis mon nouveau logement via le wifi public sfr. Donc il suffira de me connecter avec mon code client et mon mot de passe associé. Merci

fgondard  Posté le 29/03/2011 à 23:18  
  Maître astucien

14559 Messages

Tu peux déjà faire l'essai de chez toi en te connectant à ta propre borne publique si tu ne l'as pas désactivée.

FG

retaxjo  Posté le 30/03/2011 à 09:28  
Petit astucien

384 Messages

Ok je vais l'essayer chez moi en esperant queje pourrai revenir à la configuration actuelle sans problème.

Publicité
 il0vemusic  Posté le 04/09/2011 à 16:00  
Petit astucien

1 Message

Tu as en effet un logiciel spécial pour te connecter aux bornes SFR wifi public et Freewifi.

C'est wifree connect sur le site http://www.wifreeconnect.com/

Avec le succès qu'ils ont eut le logiciel est devenue payant (3€ ou 7€ de mémoire), mais ce qui compte c'est qu'il marche sans identifiants (connexion automatique).

fred1  Posté le 27/12/2011 à 20:37  
Astucien

1296 Messages

bonsoir,

moi je capte un réseau wifi sfr public avec un bon signal mais impossible de m'y connecter dessus ? ...

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !