> Tous les forumsInternet et Réseaux

La Connexion FreeBox v4 + VistaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Jo-el
  Posté le 12/04/2011 @ 20:54  
 Petit astucien

113 Messages

Bonjour à tous,

Suite à une réinitialisation de freebox de la part de Free le 22/03/11 soir. Il m'a été impossible d'avoir la connexion internet. Pourtant, le service téléphonie et télévision à reprit normalement. (La même chose est arrivé à un ami à moi abonné également chez Free.)

Après plusieurs jours de tentatives et de rechercher la cause de problème (en utilisant mon ordi chez un voisin client de Free, ou d'utiliser son ordi chez moi, et aussi mon enquête chez d'autres amis clients de Free), j'ai enfin réglé partiellement le problème.

Après cette fameuse réinitialisation de FreeBox, la connexion internet ne fonctionne plus sur la FreeBox version 4 lorsqu'on a Vista installé.

FreeBox V4 + Vista = Ne marche pas.
FreeBox V4 + Seven = Marche normal.

FreeBox V5 + Vista ou Seven = Marche Normal.

J'ai écris à Free, qui m'ont répondue une semaine après, qu'il ont transféré mon courrier au service technique. Et j'attends toujours qu'il fassent quelque chose.

Maintenant j'utilise Windows Seven (qui marche sans problème). Mais, y a-t-il une possibilité de régler ce problème, et d'avoir la connexion internet sur Vista?

Merci d'avance.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Labougie  Posté le 12/04/2011 à 23:02  
  Groupe Sécurité

6894 Messages

sur ton pc vista tu peux faire ceci

• démarre / tous les programmes
  • "Invite de commande" avec clique droit "exécuter en tant qu'administrateur"
  • dans la fenêtre noire qui s'ouvre recopie les lignes suivantes en faisant attention aux espaces
  1. netsh int ip reset 1 (faire entrée)
  2. netsh int ip reset all (faire entrée)
  3. netsh winsock reset all (faire entrée)

Maintenant redémarre ton pc.

Question en passant, ta boiboite free est bien en mode routeur pour recevoir plusieurs pc en connexion net simultanées ?

labougie

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Jo-el  Posté le 13/04/2011 à 00:35  
Petit astucien

113 Messages

Merci Labougie

J'ai bien fais selon tes indications. Malheureusement ça n'a pas encore marché. La commande n° 2 a donné le résultat suivant:

échec de la réinitialisation de requête d'écho.
Accès refusé.
Il n'y a aucun paramètre spécifié par l'utilisateur à réinitialiser.

Par contre, les deux autres commande (n° 1 et 3) étés réussies.

Alors, à la lumière de ton conseil, j'ai Googlé un peu. Et j'ai trouvé quelqu'un avec un problème un peu similaire, qui a réussi la connexion de son internet par la commande suivante:

netsh int ip install

Mais cette commande n'a pas réglé mon problème non plus.

Merci encore .. en attendant d'autres suggestions.

Jo-el  Posté le 13/04/2011 à 03:25  
Petit astucien

113 Messages

Labougie a écrit :

Question en passant, ta boiboite free est bien en mode routeur pour recevoir plusieurs pc en connexion net simultanées ?

labougie

Ah oui!!! J'ai oublié!

Pour ta question ..

Non! J'en rien configuré. Comme je l'ai reçue, je l'ai branché directement par le câble Ethernet. Et c'était tous.

D'ailleurs, en faite j'ai l'envie d'acheter un Portable. En ce cas, j'aurai besoin de la configurer pour plusieurs ordinateurs. J'aimerais bien savoir comment la faire (en qqs mots).

En plus .. peut-être bientôt j'aurai la version 5 de FreeBox. Et je pense d'utiliser le Wifi. J'aurai besoin également de la configurée pour cette affaire.

Mais pour le moment, finissons d'abord mon problème actuel. Et nous verrons après.

Labougie  Posté le 13/04/2011 à 08:43  
  Groupe Sécurité

6894 Messages

Dans ma signature il y quelques liens sur la boiboite free.

Regarde celui-ci

labougie

Jo-el  Posté le 13/04/2011 à 14:13  
Petit astucien

113 Messages

Merci Labougie

Ton lien me sera certainement utile lorsque j'aurai un deuxième ordinateur. Mais pour le moment, on en est pas encore là.

Publicité
 Jo-el  Posté le 11/06/2011 à 08:44  
Petit astucien

113 Messages

Suite à l'exposition de mon problème dans un autre forum, je suis arrivé à régler mon problème comme suite:

Panneau de configuration > Centre réseau et partage > Etat de Connexion (Locale) > Propriété > Protocol Internet Version 4 (TCP/IPv4) > Propriété >

Et là, J'ai changé les paramètres pour les remplir manuellement: (IP, passerelle, DNS, ...)

Et la connexion de Vista est là.

Haut de la page 

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page