> Tous les forumsInternet et Réseaux

Comment se connecter en WiFi ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ratonlaveur
  Posté le 24/08/2011 @ 19:14  
 Astucienne

1403 Messages

Bonjour,

Je suis chez quelqu'un qui est chez Free mais qui n'a pas le WiFi Si, si, c'est vrai .............

Je possède un PC portable et je voudrais me connecter en WiFi à partir de sa box (qui est assez ancienne d'après sa fille ; elle doit avoir une dizaine d'années !). Comment puis-je faire ?

Sachant que sa box est au rez-de-chaussée et que je voudrais utiliser mon portable à l'étage.

J'ai oublié de préciser que j'ai trouvé une connexion SFR WiFi public mais impossible d'ouvrir Firefox !!! Pourquoi ?

Merci de m'indiquer une solution rapidement

Aller en bas de la page  

Publicité
 sousou.29  Posté le 24/08/2011 à 19:24  
Petite astucienne

389 Messages

salut retonlavaleur,

je n'ai jamais essayé de configurer une, mais peut-etre ça t'aidera,

pour plus d'informations , je l'ai capturé depuis Aide et Support

bonne journée

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 fgondard  Posté le 24/08/2011 à 20:12  
  Maître astucien

13927 Messages

Bonjour,

Tu as donné la réponse à ta question. Si cette Freebox n'a pas de point d'accès Wifi (sur les premières je suppose qu'il fallait se procurer une carte PCMCIA à enficher) tu ne peux pas t'y connecter autrement que par câble réseau (ou à la rigueur USB). Donne le modèle de cette Freebox (ou du matériel utilisé, après tout ce n'est peut-être pas une Freebox).

Pour te servir d'une borne publique SFR, ou autre, il faut disposer d'un code et d'un mot de passe personnel réservé aux clients. Ces données ne sont pas nécessaires pour établir la connexion Wifi mais elles sont demandées dès que l'on tente d'accéder à internet avec son navigateur préféré.

Si tu ne peux pas démarrer Firefox, il y a un autre problème.

FG

AngeBleu  Posté le 24/08/2011 à 20:18  
Astucien

4419 Messages
Message original par ratonlaveur

Bonjour,

Je suis chez quelqu'un qui est chez Free mais qui n'a pas le WiFi Si, si, c'est vrai .............

Je possède un PC portable et je voudrais me connecter en WiFi à partir de sa box (qui est assez ancienne d'après sa fille ; elle doit avoir une dizaine d'années !). Comment puis-je faire ?

Sachant que sa box est au rez-de-chaussée et que je voudrais utiliser mon portable à l'étage.

J'ai oublié de préciser que j'ai trouvé une connexion SFR WiFi public mais impossible d'ouvrir Firefox !!! Pourquoi ?

salut,

si la freebox a une dizaine d'année, je ne pense pas qu'elle est le wifi, ou du moin, il devait être en option.

pour sfr wifi public, il faut que tu partage ta connexion de ta neufbox, tu auras des identifiants et mdp envoyé par sfr.

+++++

ratonlaveur  Posté le 24/08/2011 à 20:29  
Astucienne

1403 Messages
AngeBleu a écrit :
Message original par ratonlaveur

Bonjour,

salut,

si la freebox a une dizaine d'année, je ne pense pas qu'elle est le wifi, ou du moin, il devait être en option.

pour sfr wifi public, il faut que tu partage ta connexion de ta neufbox, tu auras des identifiants et mdp envoyé par sfr.

+++++

Donc si la personne est chez Free, je ne peux pas utiliser la connexion SFR, c'est bien çà ?

AngeBleu  Posté le 24/08/2011 à 23:02  
Astucien

4419 Messages

bain non, soit tu de connecte a sa box via la cable rj45, ou sfr wifi publique mais il faut les identifiants

sur ta configuration de ta box http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/activer-desactiver-fonction-wifi-public/fc-473-50181

+++

Modifié par AngeBleu le 24/08/2011 23:03

Publicité
 sousou.29  Posté le 25/08/2011 à 00:54  
Petite astucienne

389 Messages

j'ai trouvé ça , j'éspére qu'il t'aidera

http://forum.pcastuces.com/partage_connexion_par_le_wifi-f6s7233.htm

bonne soirée

AngeBleu  Posté le 25/08/2011 à 09:00  
Astucien

4419 Messages
sousou.29 a écrit :

bonne soirée

sousou.29,

oui, mais il y aura dépense d'argent et ratonlaveur n'est pas chez elle.

++++

cliclac  Posté le 25/08/2011 à 09:08  
Petite astucienne

66 Messages

Tu captes pas d'autres réseaux comme Neuf Telecom par exemple ? car sur celui-là ça me demande pas d'identifiants à moi (quand je le capte).

ratonlaveur  Posté le 25/08/2011 à 09:32  
Astucienne

1403 Messages
sousou.29 a écrit :

bonne soirée

Sousou.29, merci pour l'info mais çà m'a l'air bien compliqué. De plus je ne vois pas d'info pour Free où sont les personnes chez qui je suis actuellement

ratonlaveur  Posté le 25/08/2011 à 09:33  
Astucienne

1403 Messages
cliclac a écrit :

Tu captes pas d'autres réseaux comme Neuf Telecom par exemple ? car sur celui-là ça me demande pas d'identifiants à moi (quand je le capte).

, et non malheureusement, rien d'autre que SFR WiFi public

Modifié par ratonlaveur le 25/08/2011 09:34

Publicité
 HPdv9000  Posté le 25/08/2011 à 09:39  
Petit astucien

344 Messages

Bonjour,

Pour avoir le Wifi sur un routeur, tu peux acheter un point d'accès Wifi qui se branche sur le routeur par cable : http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-wg602-v4-4156.html

cliclac  Posté le 25/08/2011 à 09:40  
Petite astucienne

66 Messages
ratonlaveur a écrit :
cliclac a écrit :

, et non malheureusement, rien d'autre que SFR WiFi public

Des fois il suffit simplement de changer de pièce pour en capter davantage. En se mettant dans l'une où y'a des voisins plus près par exemple.

ça dépend des heures aussi.

Modifié par cliclac le 25/08/2011 09:41
 ratonlaveur  Posté le 25/08/2011 à 09:48  
Astucienne

1403 Messages
HPdv9000 a écrit :

Bonjour,

Pour avoir le Wifi sur un routeur, tu peux acheter un point d'accès Wifi qui se branche sur le routeur par cable : http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-wg602-v4-4156.html

, merci mais la 1ère phrase que je lis me fait penser que çà ne fonctionnera pas puisque justement je n'ai pas le WiFi !!

fgondard  Posté le 25/08/2011 à 12:37  
  Maître astucien

13927 Messages

On en revient toujours à la question de départ, es-tu client Neuf-SFR ?

Si oui tu disposes d'un identifiant et d'un mot de passe qui te permet d'utiliser la borne publique que tu captes (voir ici).

Dans le cas contraire demande dans ton entourage si quelqu'un peut te communiquer le précieux césame.

Il n'y a pas d'alernative.

Après il faut se tourner vers des solutions matérielles mais pour te faire des suggestions cohérentes il faudrait que tu répondes à la question posée : quelle est la version de cette Freebox ou si ce n'en est pas une quel type de matériel est utilisé pour l'accès à internet (marque et modèle). S'il ne s'agissait que d'un simple modem il serait impossible d'y connecter directement un deuxième ordinateur par quelque moyen que ce soit.

FG

ratonlaveur  Posté le 25/08/2011 à 23:02  
Astucienne

1403 Messages
fgondard a écrit :

On en revient toujours à la question de départ, es-tu client Neuf-SFR (1)?

Si oui tu disposes d'un identifiant et d'un mot de passe qui te permet d'utiliser la borne publique que tu captes (voir ici).

Dans le cas contraire demande dans ton entourage si quelqu'un peut te communiquer le précieux césame.

Après il faut se tourner vers des solutions matérielles mais pour te faire des suggestions cohérentes il faudrait que tu répondes à la question posée : quelle est la version de cette Freebox (2)ou si ce n'en est pas une quel type de matériel est utilisé pour l'accès à internet (marque et modèle). S'il ne s'agissait que d'un simple modem il serait impossible d'y connecter directement un deuxième ordinateur par quelque moyen que ce soit.

FG

(1) = NON

(2) = Je ne sais pas

Publicité
 AngeBleu  Posté le 26/08/2011 à 10:17  
Astucien

4419 Messages
ratonlaveur a écrit :
fgondard a écrit :

Après il faut se tourner vers des solutions matérielles mais pour te faire des suggestions cohérentes il faudrait que tu répondes à la question posée : quelle est la version de cette Freebox (2)ou si ce n'en est pas une quel type de matériel est utilisé pour l'accès à internet (marque et modèle). S'il ne s'agissait que d'un simple modem il serait impossible d'y connecter directement un deuxième ordinateur par quelque moyen que ce soit.

FG

(1) = NON

(2) = Je ne sais pas

,

dans ta configuration, tu as marqué NEUF TELECOM - HAUT DEBIT

donc tu es client neuf-sfr

pour la freebox

je voudrais me connecter en WiFi à partir de sa box (qui est assez ancienne d'après sa fille ; elle doit avoir une dizaine d'années !)

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=FreeBox

donc la V1 ou la V2

+++

Modifié par AngeBleu le 26/08/2011 10:19
 fgondard  Posté le 26/08/2011 à 10:37  
  Maître astucien

13927 Messages
AngeBleu a écrit :

donc la V1 ou la V2

Ou la V3 sans la carte PCMCIA. Dans ce cas essayer d'en trouver une d'occase, ou une compatible, peut -être une solution pas trop onéreuse.

Les V1 ou V2 travaillent en simple modem. Dans ce cas il faut les oublier ou acheter un routeur.

FG

ratonlaveur  Posté le 26/08/2011 à 20:03  
Astucienne

1403 Messages
AngeBleu a écrit :
ratonlaveur a écrit :
fgondard a écrit :

FG

(1) = NON

(2) = Je ne sais pas

,

dans ta configuration, tu as marqué NEUF TELECOM - HAUT DEBIT

donc tu es client neuf-sfr

Euh désolée, c'est mon ancienne configuration (celle de mon ancienne adresse) ; c'est vrai j'aurais dû la modifier . Ici, je suis de passage pour quelques semaines seulement, et donc je ne vais pas investir si je dois partir prochainement . Mais bon, j'ai réussi à me connecter avec le câble Ethernet comme çà j'ai résolu le problème qui devient vraiment trop pénible.

Merci pour votre aide à tous ...

pour la freebox

je voudrais me connecter en WiFi à partir de sa box (qui est assez ancienne d'après sa fille ; elle doit avoir une dizaine d'années !)

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=FreeBox

donc la V1 ou la V2

+++

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !