> Tous les forumsInternet et Réseaux

Configuration compte Outlook 2010
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 thys
  Posté le 22/07/2012 @ 10:31  
 Petit astucien

704 Messages

Bonjour à toutes et tous

je suis chez SFR, je viens d'installer office 2010 sur un nouveau PC, je dois donc configurer outlook (création des mêmes compte que celui d'un autre PC)

mais ce que j'essai ne fonctionne pas, je dois faire des confusions sur sur les zones à renseigner

pouvez-vous donc m'affirmer ou m'infirmer des renseignements que je dois remplir

sur la page de configuration suivante :

rubrique Information sur l'utilisateur

à nom : j'y indique mon nom et prénoma

à adresse de messagerie : xxxx@sfr.fr

information serveur :

type compte : pop

serveur entrant : pop.sfr.fr

serveur sortant : smtp.sfr.fr

information de connexion : (c'est sur cette rubrique que je bloque)

que faut-il indiquer à nom d'utilisateur

et mot de passe (lequel)

merci d'avance

Aller en bas de la page  

Publicité
 mimi32140  Posté le 22/07/2012 à 10:43  
  Maître astucien

15956 Messages
Message original par thys

Bonjour à toutes et tous

je suis chez SFR, je viens d'installer office 2010 sur un nouveau PC, je dois donc configurer outlook (création des mêmes compte que celui d'un autre PC)

mais ce que j'essai ne fonctionne pas, je dois faire des confusions sur sur les zones à renseigner

pouvez-vous donc m'affirmer ou m'infirmer des renseignements que je dois remplir

sur la page de configuration suivante :

rubrique Information sur l'utilisateur

à nom : j'y indique mon nom et prénoma

à adresse de messagerie : xxxx@sfr.fr

information serveur :

type compte : pop

serveur entrant : pop.sfr.fr

serveur sortant : smtp.sfr.fr

information de connexion : (c'est sur cette rubrique que je bloque)

que faut-il indiquer à nom d'utilisateur

et mot de passe (lequel)

merci d'avance

ICI , ou

Modifié par mimi32140 le 22/07/2012 10:46
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 thys  Posté le 22/07/2012 à 10:59  
Petit astucien

704 Messages

Bonjour mimi32140

j'avais déjà vu ce lien, mais cela ne fonctionne pas, c'est donc pour cela que je m'interroge sur la rubrique information de connexion

en effet ce lien est fait pour une procédure automatique et lorsque je l'applique cela ne fonctionne pas

chez sfr, j'ai 2 adresses email , je viens de tester leur acces sur mon compte espace client SFR en ligne, donc les les identifiants et MP sont bons

mais au niveau d'outlook, je rentre ces mêmes identifiants sur la 1ere page puis suivant

la commence la recherche du serveur, et il me répond qu'il ne trouve pas de données chiffrées et si je répond avec sans données chiffrées il crée un serveur imap ce qui ne m'interresse pas ici,

l'iimap c'est pour mon adresse gmail (qui pour le coup quand j'y fait la création de mon compte lui fonctionne)

dans outlook

cordialement

thys  Posté le 22/07/2012 à 11:14  
Petit astucien

704 Messages

je viens de faire la création pour mon compte Gmail sur outlook

cela fonctionne, par contre je ne comprend pas pourquoi cela crée 2 lignes de compte identiques dans la visualisation des comptes alors que sur mon autres PC j'en ai qu'une,

et si je supprime une ligne cela supprime les 2 ????????

sur l'autre PC j'avais outlook 2003, et quand je suis passé à 2010 je n'ai rien eu à faire le transfert des comptes c'est fait automatiquement

cordialement

thys  Posté le 22/07/2012 à 12:03  
Petit astucien

704 Messages

bon j'ai enfin reussi,

en fait dans la rubrique qui me posait question, j'ai remis les identifiants et mot de passe que j'indique lorsque je vais sur mon compte en ligne de sfr

par contre ce compte est bien ouvert mais il a créé un nouveau dossier de stockage des données

plutôt que de le mettre dans le dossier fichier de données outlook cela se met dans un dossier du même nom que l'adresse email

je n'ai pas ce soucis sur mon autre pc, car si je ne change rien cela veux dire que je dois consulter les message dans chaque rubrique de compte ouvert,

y a t-il donc un moyen de faire aller ces données dans le répertoire standard d'outlook

C:\Users\ISBH\Documents\Fichiers Outlook\Outlook.pst qui est celui fichier de données outlook

cordialement

thys  Posté le 23/07/2012 à 21:01  
Petit astucien

704 Messages

Bonsoir

Le 2ème lien de mimi32140 était très intéressant, cela ma permis de faire la création de mes comptes, et notamment de faire aller les messages reçus dans le répertoire standard d'outlook, par contre cela à quand créée d'autre répertoire (les comptes créée), j'ai donc fait un clic droit sur ces dossiers et choisi fermé, ils n'apparaissents plus, mais il n'est absolument pas certain qu'ils n'existent plus du tout.

Bizarre cà

Cordialement

Haut de la page 

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page