> Tous les forumsInternet et Réseaux

MailWasher Pro.Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (24/05/2013 à 07:33) Imprimer
 antoinelux
  Posté le 23/05/2013 @ 07:22  
 Astucien

2067 Messages

bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse particulièrement à ceux qui utilisent MailWasher Pro.

J'aimerais savoir comment le paramétrer pourque tous mes mail s'affichent

dans MailWasher Pro, pour que je puisse décider quoi en faire.

Maintenant les Spams vont directement dans la boîte Spam de mon Yhoo Mail.

Comme déjà dit,je voudrais qu'il apparaissent dans MailWasher et que je puisse

les marquer comme purriel et " bounce = renvoyer " à l'expéditeur?

Aller en bas de la page  

Publicité
 somebodyone  Posté le 23/05/2013 à 08:52  
  Maître astucien

17485 Messages

Bonjour antoinelux .

Mailwasher est un excellent AntiSpam ! ! ! j'ai un ami très cher qui l'utilise depuis
environ 9 ans il en est très content ! ! ! quelle est ta version installée ? ? ? .

Normalement dans sa configuration standard par défaut à l'analyse il affiche tous les
entêtes de mail marqués comme bon ou spam et à toi de choisir si tu désires suivre
son choix/analyse et qu'ils les suppriment avec l'envoi un leurre à l'expéditeur.

Après l'avoir installé initialement et avoir fait des choix, mon ami n'a pas trouvé comment
revenir sur certains choix tels que l'envoi automatique d'un leurre ou la mise automatique
à la corbeille même en allant dans l'onglet Paramètres.

Pour info: il existe un Forum pour MailWasher Pro et Free, accès en cliquant ICI

Modifié par somebodyone le 23/05/2013 09:48
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 antoinelux  Posté le 23/05/2013 à 09:29  
Astucien

2067 Messages

Bonjour "somebodyone"

Ma version est la toute dernière et à jour.

J'ai exactement ce que tu me montre dans ta capture.

Je sais qu'il y a un paramétrage à faire pour que tous les mails

s'affiches dans MailWasher, mais je ne le retrouve plus.

P.S. Je viens de contacter Firetrust en Nouvelle Zéland pour qu'ils me donnent

le paramétrage,mais vu le décalage horaire il faut patienter.Je te tiendrais au courant

à moins que dans PCAstuces on me donne la solution plus tôt.

Modifié par antoinelux le 23/05/2013 09:34
 somebodyone  Posté le 23/05/2013 à 09:55  
  Maître astucien

17485 Messages

.
Merci de nous tenir au courant de la manoeuvre à éffectuer.

Ekalb  Posté le 23/05/2013 à 10:06  
  Astucien

5457 Messages

Bonjour,

Si j'ai bien compris le problème, ce n'est pas MailWasher qui est en cause mais Yahoo qui bloque les spams et les envoie dans un dossier dédié avant le relevé par MailWasher.

Si j'en crois ceci http://fr.docs.yahoo.com/mail/antispam-yahoomail2.html le filtrage antispam de Yahoo peut être désactivé.

Désactive donc ce filtre et tu recevras tous tes mails, y compris les spams dans MailWasher.

Si tu utilises CCleaner, n'oublie pas de décocher MailWasher Pro dans Applications, Internet.

Note: le renvoi vers l'expéditeur (bounce) est déconseillé fortement par certains.

antoinelux  Posté le 23/05/2013 à 10:20  
Astucien

2067 Messages

Bonjour Ekalb,

J'ai décoché MailWasher Pro dans Applications,Internet de

CCleaner.

Dans Yahoo Mail j'essaie avec " Enregistrer les mails en les

marquant comme Spam " et je verrais le résultat.

Modifié par antoinelux le 23/05/2013 10:20

Publicité
 somebodyone  Posté le 23/05/2013 à 10:21  
  Maître astucien

17485 Messages

.
Re. Ekalb:

Citation:

le renvoi vers l'expéditeur (bounce) est déconseillé fortement par certains.

.
Je n'ai pas bien compri pourquoi certains déconseillent ce renvoi puisqu'il indique
à l'expéditeur du mail que l'adresse du déstinataire du mail n'existe pas ! ! ! ! ! !

Car en fait l'expéditeur du Mail/Spam reçoit ça en retour:

.

Modifié par somebodyone le 23/05/2013 10:22
 antoinelux  Posté le 23/05/2013 à 10:36  
Astucien

2067 Messages

Merci sombodyone,

Je voulais juste poser cette question à Ekalb,l'ayant oubliée

dans ma réponse.

Ekalb  Posté le 23/05/2013 à 10:44  
  Astucien

5457 Messages

antoinelux, pourquoi ne supprimes-tu pas l'outil antispam chez Yahoo?

somebodyone, les spameurs professionnels utilisent de fausses adresses d'expéditeurs, pire ils peuvent utiliser des adresses réelles (ex. carnet d'adresses "volé" sur un PC).

Que fait alors l'opération "bounce"? Elle renvoie le message "bounce" soit dans le vide, soit vers une adresse véritable d'un "innocent" qui est alors spamée par toutes les personnes qui utilisent "bounce" suite à la réception du message portant l'adresse de "l'innocent" dans le champ "De" (From). L'antispam devient alors un outil .... de spam.

Sans compter que certains FAI bloque ce genre de message "bound".

Si la méthode était efficace, leurs utilisateurs ne recevraient plus de spams (ou très peu). Je pense que ce n'est pas le cas.

Pour rappel, chacun peut envoyer à qui il veut un message avec, par exemple, dans le champ "De" (From) adresse.bidon@laposte.net (à gauche de l'@ on peut écrire n'importe quoi, à droite, le domaine doit être réel).

-------------------

Quelques conseils simples pour lutter contre le spam (notamment l'usage des alias que j'utilise depuis longtemps et qui me permettent pratiquement de ne jamais recevoir de spams):

http://www.outclock.org/index.php/2012-07-15-22-11-32/le-meilleur-antispam-c-est-vous

Modifié par Ekalb le 23/05/2013 10:52
 antoinelux  Posté le 23/05/2013 à 10:53  
Astucien

2067 Messages

Comment supprimer l'outil antispam ?

Ekalb  Posté le 23/05/2013 à 11:00  
  Astucien

5457 Messages

Comment supprimer l'outil antispam ?

Cela c'est à toi de voir dans ton compte Yahoo chez Yahoo.

N'utilisant pas une adresse chez eux, je ne peux pas t'aider. Ils précisent que leur antispam est désactivable (voir le lien dans mon 1er message).

Publicité
 antoinelux  Posté le 23/05/2013 à 11:18  
Astucien

2067 Messages

Mon antivirus "Avira Premium " me donne une alerte quand

je clique sur ton lien.

J'irais voir directement dans ma messagerie.

Ekalb  Posté le 23/05/2013 à 11:28  
  Astucien

5457 Messages

C'est un lien vers Yahoo vers une page tout à fait saine.

antoinelux  Posté le 23/05/2013 à 11:33  
Astucien

2067 Messages

Peut être , mais en essayant par le biais de Google, même

alerte pour la même page.

papymichel47  Posté le 24/05/2013 à 02:05  
Petit astucien

130 Messages

Bonsoir,

Perso, j'ai encore une ancienne version.

dans Outils Spams, puis clic dans Mes filtrres
Pour chacun des filtres, on coche les "volontés" de chaque situation.

Dans la version suivant la vue proposée par somebodyone, onglet Paramètres, clic sur Filtres. Et pour chaque cas, définir les options.

Chaque cas put être différent des autres. Pour certains messages non sollicités, on peut simplement les supprimer, pour d'autres, envoyer un bounce, bref, le choix.

Ne pas oublier de donner un nom qui sera affiché et permettra de mieux situer les "mauvais" et choisir le semi-automatisme, ou modifier éventuellement un message particulier.

Bonne soirée.

Michel

antoinelux  Posté le 24/05/2013 à 06:24  
Astucien

2067 Messages

bonjour tlm ,

Avec mon mauvais anglais FireTrust n'a pas très bien compris ce que je voulait et leur réponse est assez vague.

Le paramétrage proposé par Ekalb fonctionne et je le remercie.Tous les messages s'affichent dans MailWasher Pro.

Je peu donc décider les quels sont bons ou mauvais et choisir l'action nécessaire.

Encre un grand merci à tous,je met en résolu.

Modifié par antoinelux le 24/05/2013 07:33
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !