> Tous les forumsInternet et Réseaux

Sauvegarder historique (Chrome)Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (13/08/2013 à 23:11) Imprimer
 Alex3000
  Posté le 07/08/2013 @ 14:23  
 Petit astucien

330 Messages

Bonjour,

Y a-t-il un moyen pour sauvegarder l'historique en l'état dans Chrome (ou Dragon, http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/112970.html) ?

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 leongka  Posté le 07/08/2013 à 15:29  
  Astucien

7491 Messages

{#}

alors ne télécharge pas sur 01net.com

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=63593

@+

Modifié par leongka le 07/08/2013 15:29
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Alex3000  Posté le 07/08/2013 à 15:48  
Petit astucien

330 Messages

C'est ok pour 01net.com, merci, je ne l'ai pas téléchargé là.

Pour l'historique, j'ai essayé SurfMemo et BrowsingHistoryView, qui sont sur PCastuces, mais aucun ne fonctionne réellement : ils ne montrent pas l'état de l'historique actuel, et donc on ne peut pas le sauvegarder. La question est de savoir comment on peut sauvegarder l'historique en l'état de Chrome (ou Dragon, qui est une variante de Chrome) ?

A+

Aubagnais  Posté le 07/08/2013 à 17:28  
Astucien

2893 Messages
Message original par Alex3000

Y a-t-il un moyen pour sauvegarder l'historique en l'état dans Chrome

1. Va au menu Paramètres / Historique
  2. Dans la page qui s'ouvre, repère le mot « Historique » dans la colonne de gauche
  3. Clic droit sur « Historique »
  4. Enregistrer sous...

.

Ton fichier Historique.htm pourra être ouvert par tout navigateur... dont Chrome.

@+

Edit : orthographe.

Modifié par Aubagnais le 07/08/2013 17:38
 Alex3000  Posté le 07/08/2013 à 18:55  
Petit astucien

330 Messages

C'est juste, j'ai essayé, ça marche.

MAIS : seule la première page de l'historique est sauvegardée, les pages anciennes (lien en bas à droite) ne s'affichent pas. Donc l'historique est bien enregistré mais uniquement la première page, les pages plus anciennt ne sont pas enregistrées.

On peut y remédier et enregistrer la totalité de l'historique ?

A+

Aubagnais  Posté le 07/08/2013 à 19:08  
Astucien

2893 Messages

Effectivement, le bouton "Ancien" est inactif .

Reste donc à copier ton historique qui se trouve dans ton profil Chrome.

Le chemin indiqué ici correspond à Windows 7 :

C:\Users\"Ton compte Windows"\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default/

@+

Publicité
 Alex3000  Posté le 07/08/2013 à 22:33  
Petit astucien

330 Messages

Je suis sur W8 et je n'ai pas la fin du chemin, ceci est manquant chez mois : Chrome\User Data\Default/. Dans le répertoire Google, il n'y a aucun fichier mais juste le dossier CrashReports, qui est vide ...

A+

Aubagnais  Posté le 07/08/2013 à 22:54  
Astucien

2893 Messages
Alex3000 a écrit :

Je suis sur W8 et je n'ai pas la fin du chemin, ceci est manquant chez mois : Chrome\User Data\Default/. Dans le répertoire Google, il n'y a aucun fichier mais juste le dossier CrashReports, qui est vide ...

A+

Je ne connais pas Windows 8 .

Mais si tu le peux, lance donc une recherche sur le mot "History" :

.

Par ce moyen, tu sauras où se cache ton profil Chrome "en service".

@+

Alex3000  Posté le 08/08/2013 à 00:10  
Petit astucien

330 Messages

Ok, j'ai fait comme tu dis et j'ai trouvé le répertoire.

Bon, maintenant, comment ouvrir le fichier History (il y en a en fait plusieurs, comme chez toi sur la photo) car il ne s'ouvre ni avec Notepad ni avec Chrome ?

A+

Aubagnais  Posté le 08/08/2013 à 05:38  
Astucien

2893 Messages
Alex3000 a écrit :

Ok, j'ai fait comme tu dis et j'ai trouvé le répertoire.

Bon, maintenant, comment ouvrir le fichier History (il y en a en fait plusieurs, comme chez toi sur la photo) car il ne s'ouvre ni avec Notepad ni avec Chrome ?

A+

Au départ, il était question de sauvegarde.

Donc, je ne vois pas l'utilité d'essayer de lire ces fichiers.

.

Ce que je suggère, c'est un simple copier/coller de ces fichiers vers ta zone de sauvegarde.

En cas de besoin de restauration ultérieure, copier/coller dans le sens inverse.

@+

Alex3000  Posté le 09/08/2013 à 12:45  
Petit astucien

330 Messages

Ok, merci, c'est entendu je vais sauvegarder ces fichiers. Si donc je les recopie dans le dossier de départ, tu penses que l'historique va s'afficher dans Chrome ?

C'est vrai, au départ (et à l'arrivée) il est question de sauvegarde. Mais comme l'appétit vient en mangeant, les idées viennent en travaillant : après avoir trouvé ces fichiers je me suis donc posé la question de savoir si on peut les ouvrir et ainsi faire la sauvegarde à partir de l'intérieur, ça me paraît intéressant aussi. Qu'en penses-tu Aubagnais ?

A+

Publicité
 Aubagnais  Posté le 10/08/2013 à 10:44  
Astucien

2893 Messages

J'en pense que je ne te suivrai pas sur cette piste.

En ouvrant le fichier history avec un bloc-notes ou un traitement de texte, tu pourras te faire une idée de la difficulté d'exploitation.

Je m'en tiendrai donc à mes sauvegardes par simple copier/coller .

Bon week-end .

Alex3000  Posté le 13/08/2013 à 23:11  
Petit astucien

330 Messages

ok, ok, tu as raison, on s'en tient à ce qui fonctionne. Merci encore !

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces