> Tous les forumsWindows 8

récupération ou Restauration W8Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (19/01/2013 à 20:10) Imprimer
 viox
  Posté le 19/01/2013 @ 16:53  
 Astucien

1388 Messages

Bonjour,ce matin je me suis retrouvé avec un PC (W8)qui ne voulait pas démarrer,je n'ai jamais eu ce genre de pb c'est vraiment pas banal,c'est pourquoi je dépose ce topic sur le site:il faut d'abord que je vous dise que j'ai

une image du système créer avec "Acronis"mais qui date de quelques semaines.Donc à l'ouverture du PC,c'est d'abord la langue du clavier que je devais choisir,ensuite restauration,mais là impossible,on me dit que le lecteur est vérouillé,prière de le dévérouillé!!!Je choisis donc Récupération,impossible:partition manquante!!!Je mets le CD de réparation,rien à faire,çà ne part pas,alors en désespoir de cause je mets dans le lecteur mon "Boot Acronis"et là surprise ,sans rien faire d'autre(comme par exemple :restaurer)le PC démarre et w8 apparait comme par enchantement,comme je l'ai laissé hier soir.(donc il n'a pas récupérer l'image système créer avec "Acronis plus ancienne)mais il a démarrer,ce qui est super,mais pourquoi????là est le pb et comment a-t'il pu redémarrer?

J'aimerais savoir comment dévérouillé une partition

Merci de vos réponses

Je me suis déjà trouvé devant des pbs,mais jamais de ce genre,par contre,W8 est formidable car l'autre jour,j'ai du faire une réinilisation,et w8 l'a fait en gardant mes fichiers,mais en supprimant les programmes installées,je n'avais plus qu'à réinstaller ceux-çi.

Aller en bas de la page  

Publicité
 roussiau  Posté le 19/01/2013 à 19:04  
Petit astucien

136 Messages

Bonjour,

Ce n'est pas une épidémie, mais ce matin mon ordi sous W8 Pro n'a pas voulu démarrer.

J'ai appuyé x fois sur le bouton de démarrage >>> Rien.

Après une courte attente et un appui sur le bouton démarrage >>> Le DD + ventilo ont démarrés mais l'écran est resté noir.

Après 5 à 10 minutes d'attente, nouveau démarrage qui est allé jusqu'à la carte graphique puis plus rien.

J'ai réappuyé sur le bouton de démarrage et là tout est devenu normal. Mon système a travaillé longuement maintenant tout est OK.

Depuis j'ai refait un arrêt complet et un démarrage >>> Tout est toujours OK.

Explications ????

Jean.

PS: Je possède le DVD de W8 pro et par prudence j'ai fait une sauvegarde de mes données.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 viox  Posté le 19/01/2013 à 20:10  
Astucien

1388 Messages

Ok Roussiau,je viens de lancer Acronis pour récupérer ma sauvegarde,et on dirait que c'est bon ,à suivre!!!!Je crois que je vais mettre C sur un autre disque dur,car j'ai des indics qui me dise peut-être un pb avec mon DD!!

alors je vais essayer,on verra bien

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !