|
| |||
| Slyvester | Posté le 27/07/2012 @ 18:13 | ||
| Petit astucien 413 Messages | Esclapion en avait parlé au début de cette année, à savoir la version beta de l'antivirus Comodo pour Linux (avec résident): http://mostiwant.com/blog/free-download-comodo-antivirus- for-linux-desktop/ La version définitive de cet antivirus est sortie sur le site Comodo pour les distributions Linux suivantes : - Redhat Enterprise Linux 5.8 and 6.2 C'est ici : http://forums.comodo.com/comodo-antivirus-for-linux-cavl/comodo-antivirus-for-linux-v102398181-is-formally-released-t85030.0.html Si comme moi, vous aviez installé la version "beta" de Comodo for Linux : sudo apt-get purge cav-linux Je n'ai jamais eu de problème particulier avec cet antivirus Comodo "beta" installé sur mes trois différents OS linux .... A +, Slyvester.
| ||
| Publicité | |||
| Esclapion | Posté le 27/07/2012 à 19:03 | ||
Grand Maître astucien27081 Messages | Bonjour Slyvester,
Ah, ça, c'est une bonne nouvelle.
Merci, je vais voir si je peux la coller sous Arch. Modifié par Esclapion le 27/07/2012 19:06 | ||
| |||
| Slyvester | Posté le 28/07/2012 à 11:20 | ||
| Petit astucien 413 Messages | J'ai effectué aujourd'hui mon premier scan de l'ordinteur (4 OS) via Comodo for Linux (qui comporte une protection "Résident"= rappel) : durée = 26:44 - aucune menace trouvée. La consommation CPU est importante durant le scan : +/- 91 %. Je reçois les mêmes messages qu'avec la version "beta", à savoir : "The kernel moduel "redirts.ko" appopriate for your current kernel version does not exists, please run : /opt/COMODO/post_setup.sh to install it. Then run "etc/init.d/cmdavd restart" command to restart your cmdavd service. Mais, le même message s'affiche à nouveau après avoir effectué les démarches ci-dessus. Par contre, la lecture fastidieuse de " /opt/COMODO/post_setup.sh " me laisse perplexe, Slyvester. Modifié par Slyvester le 28/07/2012 11:23 | ||
| |||
| Esclapion | Posté le 28/07/2012 à 11:33 | ||
Grand Maître astucien27081 Messages |
Mêmes constatations. Il m'a trouvé par contre, trois trucs : un Eicar, un vrai fichier virusé, et un faux-positif.
Pour le post-setup.sh, j'ai accepté en donnant une de mes adresses poubelles, et, depuis, plus de soucis.
A noter qu'il a bloqué ensuite ma LMDE au redémarrage
Pour les risques, à la limite, il faudrait poser la question aux GS, en leur passant une copie de ce qu'ils demandent. J'avoue avoir été moins méfiant (pas assez). Modifié par Esclapion le 28/07/2012 11:35 | ||
| |||
| Draleg | Posté le 30/07/2012 à 09:57 | ||
| Petit astucien 952 Messages | Esclapion a écrit : Tu l'as directement fait avec les sources pour Arch, ca c'est bien passé pas de soucis ? | ||
| |||
| Esclapion | Posté le 30/07/2012 à 10:11 | ||
Grand Maître astucien27081 Messages |
Bonjour Draleg, Non, pour l'instant, je n'ai rien fait. Je ne l'ai testé que sous LMDE. Sur la liste des trucs à faire. Dommage qu'il ne soit pas dans AUR. | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |