> Tous les forumsLinux

Comodo antivirus for Linux
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Slyvester
  Posté le 27/07/2012 @ 18:13  
 Petit astucien

473 Messages

Bonsoir amis linuxiens,

Esclapion en avait parlé au début de cette année, à savoir la version beta de l'antivirus Comodo pour Linux (avec résident): http://mostiwant.com/blog/free-download-comodo-antivirus- for-linux-desktop/

La version définitive de cet antivirus est sortie sur le site Comodo pour les distributions Linux suivantes :

- Redhat Enterprise Linux 5.8 and 6.2
- CentOS 5.8 and 6.2
- Fedora 16
- SUSE Linux Enterprise 11
- openSUSE 12.1
- Debian 6.0
- Ubuntu 12.04

C'est ici : http://forums.comodo.com/comodo-antivirus-for-linux-cavl/comodo-antivirus-for-linux-v102398181-is-formally-released-t85030.0.html

Si comme moi, vous aviez installé la version "beta" de Comodo for Linux : sudo apt-get purge cav-linux

Je n'ai jamais eu de problème particulier avec cet antivirus Comodo "beta" installé sur mes trois différents OS linux ....

A +,

Slyvester.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Esclapion  Posté le 27/07/2012 à 19:03  
  Grand Maître astucien

27265 Messages

Bonjour Slyvester,

Ah, ça, c'est une bonne nouvelle. Je l'avais cherchée il y a qqes jours, mais pas trouvée.

Merci, je vais voir si je peux la coller sous Arch.

Modifié par Esclapion le 27/07/2012 19:06
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Slyvester  Posté le 28/07/2012 à 11:20  
Petit astucien

473 Messages

Bonjour Esclapion,

J'ai effectué aujourd'hui mon premier scan de l'ordinteur (4 OS) via Comodo for Linux (qui comporte une protection "Résident"= rappel) : durée = 26:44 - aucune menace trouvée. La consommation CPU est importante durant le scan : +/- 91 %.

Je reçois les mêmes messages qu'avec la version "beta", à savoir : "The kernel moduel "redirts.ko" appopriate for your current kernel version does not exists, please run : /opt/COMODO/post_setup.sh to install it. Then run "etc/init.d/cmdavd restart" command to restart your cmdavd service. Mais, le même message s'affiche à nouveau après avoir effectué les démarches ci-dessus.

Par contre, la lecture fastidieuse de " /opt/COMODO/post_setup.sh " me laisse perplexe, notamment en ce qui concerne le paragraphe réservé à leur service "GeekBuddy" ... accès à certains services + modifications possibles ???

Slyvester.

Modifié par Slyvester le 28/07/2012 11:23
 Esclapion  Posté le 28/07/2012 à 11:33  
  Grand Maître astucien

27265 Messages

Mêmes constatations. Il m'a trouvé par contre, trois trucs : un Eicar, un vrai fichier virusé, et un faux-positif.

Pour le post-setup.sh, j'ai accepté en donnant une de mes adresses poubelles, et, depuis, plus de soucis.

A noter qu'il a bloqué ensuite ma LMDE au redémarrage , il m'a fallu le décocher des logiciels à lancer au démarrage du PC pour me dépanner.

Pour les risques, à la limite, il faudrait poser la question aux GS, en leur passant une copie de ce qu'ils demandent. J'avoue avoir été moins méfiant (pas assez).

Modifié par Esclapion le 28/07/2012 11:35
 Draleg  Posté le 30/07/2012 à 09:57  
Astucien

1062 Messages
Esclapion a écrit :

Bonjour Slyvester,

Ah, ça, c'est une bonne nouvelle. Je l'avais cherchée il y a qqes jours, mais pas trouvée.

Merci, je vais voir si je peux la coller sous Arch.

Tu l'as directement fait avec les sources pour Arch, ca c'est bien passé pas de soucis ?

Esclapion  Posté le 30/07/2012 à 10:11  
  Grand Maître astucien

27265 Messages

Tu l'as directement fait avec les sources pour Arch, ca c'est bien passé pas de soucis ?

Bonjour Draleg,

Non, pour l'instant, je n'ai rien fait. Je ne l'ai testé que sous LMDE.

Sur la liste des trucs à faire. Dommage qu'il ne soit pas dans AUR.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !