> Tous les forumsÀ côté

Se débarrasser d'un @%& de chat !!!
9 pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Super_GEGE
  Posté le 25/04/2006 @ 08:46  
 Astucien

4648 Messages

J'ai un chat qui vient tous les jours faire une tranchée dans mon jardin au même endroit, exactement là ou j'ai planté mes graines.

Puis, avant de partir, il n'oublie pas d'arroser copieusement mes plantations avant de déposer sa crotte et, je doute que cela soit propice au développement de mes petites graines.

J'ai bien pensé mettre ma photo acrochée au grillage pour le faire fuir mais, j'ai l'impression que le matou est un dur à cuire et qu'il en faut plus pour l'intimider.

J'ai vu qu'il existe des répulsifs dans le commerce mais, je trouve que c'est honereux et, être victime et devoir racler, cela ne me plait pas.

Je cherche donc un produit simple pour lui faire comprendre que le jardin du voisin est bien meilleur que le mien

PS : oui, je sais, ne me dites pas de prendre un chien !!!

http://www.ifrance.com/pacvador/repliques/22.wav

http://img86.imageshack.us/img86/7226/chat20ff.jpg" target="_blank">http://img86.imageshack.us/img86/7226/chat20ff.jpg" width="650" height="487" border="0" title="Cliquez ici pour agrandir">

Aller en bas de la page  

Publicité
 cocoadsl  Posté le 25/04/2006 à 08:50  
Astucienne

1790 Messages
[hello] essaie le poivre sur la terre où ce vilain matou fait ses besoins [bigsmile] pour le mien ça avait marché [bigsmile]
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Super_GEGE  Posté le 25/04/2006 à 10:40  
Astucien

4648 Messages
[hello] Bonne idée mais, c'est certainement encore plus efficace dans le trou de ... [bigsmile]
 beeeeh-bêr  Posté le 25/04/2006 à 11:18  
Astucien

2737 Messages
[hello] l'odeur de tigre effraye le chat [bigsmile] sinon ce que le chat craint le plus c'est l'eau..essaye de planter du riz [chinois]
 hido  Posté le 25/04/2006 à 12:09  
  Astucien

7003 Messages
Fais appel à lui : [img]http://faitmaison.free.fr/amgl/images/alf.gif[/img] Tu verras plus aucun chat ne viendra ton jardin
 thomas  Posté le 25/04/2006 à 13:07  
Equipe PC Astuces

hido a écrit :
Fais appel à lui : [img]http://faitmaison.free.fr/amgl/images/alf.gif[/img] Tu verras plus aucun chat ne viendra ton jardin
Lucky a été traumatisé par Alf [clindoeil] [img]http://snoot.org/i/wuss/alf-cat.jpg[/img] Plus sérieusement, pour éloigner un chat (sans lui faire de mal), dépose pas mal de poivre autour de tes graines. Cela devrait l'éloigner.

Publicité
 Super_GEGE  Posté le 25/04/2006 à 13:19  
Astucien

4648 Messages
[hello] C'est fait, test en cours merci si cela ne marche pas, je rajoute du sel au poivre et lui fait bouffer ses crottes !!![bigsmile]

Modifié par Super_GEGE le 25/04/2006 13:21
 Super_GEGE  Posté le 25/04/2006 à 13:31  
Astucien

4648 Messages
[hello] Parait que la moutarde avec de l'eau marche aussi. Personne n'aurait un petit reste de la première guerre mondiale de gaz moutarde ? [crazy]. si oui, suis preneur. [smile]
 thomas  Posté le 25/04/2006 à 13:41  
Equipe PC Astuces

Super_GEGE a écrit :
[hello] Parait que la moutarde avec de l'eau marche aussi. Personne n'aurait un petit reste de la première guerre mondiale de gaz moutarde ? [crazy]. si oui, suis preneur. [smile]
Essaye de mettre le nez dans un pot de poivre, ou de moutarde, tu comprendras pourquoi le chat, qui a un odorat plus développé que l'homme, risque de ne pas aimer ces odeurs [clindoeil] Bref s'il y a assez de poivre, au pire il va éternuer, cela va l'éloigner, sans lui avoir causé de mal
 Denis-Marc  Posté le 25/04/2006 à 14:07  
Astucien

1066 Messages
quand je sème au jardin, je recouvre le semis d'un grillage plastique anti-oiseaux (acheté en jardinerie) que je tend à l'aide de morceaux de bois. Les chats n'y vont plus faire leur crottin !
 Super_GEGE  Posté le 25/04/2006 à 14:10  
Astucien

4648 Messages
[hello] en tout cas, il n'est pas constipé, je ne sais pas à quoi il est nourri mais ça marche fort côté transit !!! [bigsmile]

Publicité
 Lbj  Posté le 25/04/2006 à 14:10  
Petit astucien

221 Messages
Hello Mettre en terre quelques plants de moutarde, c'est radical. [img]http://img91.imageshack.us/img91/4285/senf0th.jpg[/img] Mais penser à récolter les graines, sinon jungle assurée
 elle  Posté le 25/04/2006 à 14:11  
  Grande Maîtresse astucienne

33001 Messages
Salut, Il y a aussi les boules de naphtaline qui peuvent être efficaces. Sinon, tu peux devenir son "fournisseur" en mettant, loin de ton jardin, de l'herbe népéta (Nepeta cataria), plus communément appelée "herbe à chat". [bigsmile]
 Lbj  Posté le 25/04/2006 à 14:17  
Petit astucien

221 Messages
elle a écrit :
Salut, Il y a aussi les boules de naphtaline qui peuvent être efficaces. Sinon, tu peux devenir son "fournisseur" en mettant, loin de ton jardin, de l'herbe népéta (Nepeta cataria), plus communément appelée "herbe à chat". [bigsmile]
Mais bien regarder avant de passer la clôture si le voisin n'est pas dans les parages, sinon gare aux petits plombs dans les parties charnues[birthday]
 Danae/Cathy  Posté le 25/04/2006 à 15:34  
  Astucienne

5927 Messages
Super_GEGE a écrit :
oui excellent le mélange eau + moutarde : mon chat ne gratte plus mes plantes..
 razo  Posté le 25/04/2006 à 15:38  
Petit astucien

274 Messages
Bonjour, Poivre, moutarde, sel........il manque un peu d'ail ![clindoeil] Quand l'assaisonnement sera prêt, prévenez moi, j'amène la salade ! [langue] [langue] [bigsmile]

Publicité
 ijri  Posté le 25/04/2006 à 15:42  
Petite astucienne

109 Messages
Mais non l'ail c'est pour Dracula
razo a écrit :
Bonjour, Poivre, moutarde, sel........il manque un peu d'ail ![clindoeil] Quand l'assaisonnement sera prêt, prévenez moi, j'amène la salade ! [langue] [langue] [bigsmile]
 JL2  Posté le 25/04/2006 à 18:02  
Astucien

1672 Messages
Message original par Super_GEGE
[hello] Je cherche donc un produit simple pour lui faire comprendre que le jardin du voisin est bien meilleur que le mien [fete] PS : oui, je sais, ne me dites pas de prendre un chien !!! [bigsmile]
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/nepeta/reaction.htm Très facile et, ton voisin t'en seras toujours reconnaissant, pas sûr qu'il reste ton ami [bigsmile]
 Anatoly  Posté le 25/04/2006 à 18:28  
Petit astucien

411 Messages
tu te caches bien, tu l'attends....et dés que tu le vois, tu dégoupilles !!! [img]http://img286.imageshack.us/img286/4607/handgrenade8du.jpg[/img] [devil][devil][devil]
 papayou47  Posté le 25/04/2006 à 18:38  
Astucien

1435 Messages
A vendre carabine 4.5 mm ,bon état,peu servie [feroce] miaoouuuu panpan [bigsmile]
 Super_GEGE  Posté le 25/04/2006 à 21:53  
Astucien

4648 Messages
[hello] Bon, du poivre, de la moutarde ... compris, je vais virer mes plantes et mettre de la salade, elle sera toute assaisonnée !!! [bigsmile]

Publicité
 falla  Posté le 26/04/2006 à 20:59  
Astucienne

2612 Messages
merci pour vos astuces j ai mes 2 chats qui deterre tous les pots que l on fait germer on va esayer tous sauf l huille[happy] attention a ceux qui s en prennent aux chats je suis la toute griffes dehors[rouleau]
 Super_GEGE  Posté le 03/05/2006 à 09:27  
Astucien

4648 Messages
[hello] bon, cela marche pour le poivre mais, je dois renouveler souvent pour le décourager. Mes plantes ne vont pas de souffrir de l'excès de poivre ?. PS : si vous voyez passer un matou qui ethernue sans arrêt, c'est mon coupable [bigsmile]
 Super_GEGE  Posté le 03/05/2006 à 19:13  
Astucien

4648 Messages
[pleurer] [pleurer] [pleurer] [pleurer] [pleurer] Le chat est partit du coup, j'ai un gros merle qui vient creuser dans mes bulbes !!! car la terre rapportée est très souple et du coup, il fait des trous profonds pour chercher les insectes. Que faire pour éloigner les chats, les merles .... et autres oiseaux [boom] [bigsmile]
 elle  Posté le 03/05/2006 à 19:26  
  Grande Maîtresse astucienne

33001 Messages
Procure-toi un écureuil! [bigsmile]
 beeeeh-bêr  Posté le 03/05/2006 à 19:29  
Astucien

2737 Messages
c'est comme ça que la peste est venue au moyen age.. le chat animal maléfique a été pourchassé et les rats ont proliferé : dans ton cas ce sont les merles laisse ta belle mère dans le jardin [chinois]
Haut de la page 
9 pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces