| 6 pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin |
|
| |||
| Super_GEGE | Posté le 25/04/2006 @ 08:46 | ||
| Astucien 4389 Messages | ![]() J'ai un chat qui vient tous les jours faire une tranchée dans mon jardin au même endroit, exactement là ou j'ai planté mes graines. Puis, avant de partir, il n'oublie pas d'arroser copieusement mes plantations avant de déposer sa crotte et, je doute que cela soit propice au développement de mes petites graines. J'ai bien pensé mettre ma photo acrochée au grillage pour le faire fuir mais, j'ai l'impression que le matou est un dur à cuire et qu'il en faut plus pour l'intimider. ![]() J'ai vu qu'il existe des répulsifs dans le commerce mais, je trouve que c'est honereux et, être victime et devoir racler, cela ne me plait pas. Je cherche donc un produit simple pour lui faire comprendre que le jardin du voisin est bien meilleur que le mien ![]() PS : oui, je sais, ne me dites pas de prendre un chien !!! ![]() http://www.ifrance.com/pacvador/repliques/22.wav http://img86.imageshack.us/img86/7226/chat20ff.jpg" target="_blank"> | ||
| Publicité | |||
| cocoadsl | Posté le 25/04/2006 à 08:50 | ||
| Astucienne 1700 Messages | [hello]
essaie le poivre sur la terre où ce vilain matou fait ses besoins [bigsmile] pour le mien ça avait marché [bigsmile] | ||
| |||
| Super_GEGE | Posté le 25/04/2006 à 10:40 | ||
| Astucien 4389 Messages | [hello]
Bonne idée mais, c'est certainement encore plus efficace dans le trou de ... [bigsmile] | ||
| |||
| beeeeh-bêr | Posté le 25/04/2006 à 11:18 | ||
| Astucien 2737 Messages | [hello]
l'odeur de tigre effraye le chat [bigsmile]
sinon ce que le chat craint le plus c'est l'eau..essaye de planter du riz [chinois] | ||
| |||
| hido | Posté le 25/04/2006 à 12:09 | ||
Astucien6563 Messages | Fais appel à lui :
[img]http://faitmaison.free.fr/amgl/images/alf.gif[/img]
Tu verras plus aucun chat ne viendra ton jardin | ||
| |||
| thomas | Posté le 25/04/2006 à 13:07 | ||
| Equipe PC Astuces | hido a écrit :
Lucky a été traumatisé par Alf [clindoeil]
[img]http://snoot.org/i/wuss/alf-cat.jpg[/img]
Plus sérieusement, pour éloigner un chat (sans lui faire de mal), dépose pas mal de poivre autour de tes graines. Cela devrait l'éloigner.Fais appel à lui : [img]http://faitmaison.free.fr/amgl/images/alf.gif[/img] Tu verras plus aucun chat ne viendra ton jardin | ||
| |||
| Publicité | |||
| Super_GEGE | Posté le 25/04/2006 à 13:19 | ||
C'est fait, test en cours
merci
si cela ne marche pas, je rajoute du sel au poivre et lui fait bouffer ses crottes !!![bigsmile] Modifié par Super_GEGE le 25/04/2006 13:21 | ||
| |||
| Super_GEGE | Posté le 25/04/2006 à 13:31 | ||
Parait que la moutarde avec de l'eau marche aussi.
Personne n'aurait un petit reste de la première guerre mondiale de gaz moutarde ? [crazy].
si oui, suis preneur. [smile] | ||
| |||
| thomas | Posté le 25/04/2006 à 13:41 | ||
| Equipe PC Astuces | Super_GEGE a écrit :
Essaye de mettre le nez dans un pot de poivre, ou de moutarde, tu comprendras pourquoi le chat, qui a un odorat plus développé que l'homme, risque de ne pas aimer ces odeurs [clindoeil]
Bref s'il y a assez de poivre, au pire il va éternuer, cela va l'éloigner, sans lui avoir causé de mal[hello] Parait que la moutarde avec de l'eau marche aussi. Personne n'aurait un petit reste de la première guerre mondiale de gaz moutarde ? [crazy]. si oui, suis preneur. [smile] | ||
| |||
| Denis-Marc | Posté le 25/04/2006 à 14:07 | ||
| Astucien 1066 Messages | quand je sème au jardin, je recouvre le semis d'un grillage plastique anti-oiseaux (acheté en jardinerie) que je tend à l'aide de morceaux de bois. Les chats n'y vont plus faire leur crottin ! | ||
| |||
| Super_GEGE | Posté le 25/04/2006 à 14:10 | ||
en tout cas, il n'est pas constipé, je ne sais pas à quoi il est nourri mais ça marche fort côté transit !!! [bigsmile] | ||
| |||
| Publicité | |||
| Lbj | Posté le 25/04/2006 à 14:10 | ||
| Petit astucien 221 Messages | Hello
Mettre en terre quelques plants de moutarde, c'est radical.
[img]http://img91.imageshack.us/img91/4285/senf0th.jpg[/img]
Mais penser à récolter les graines, sinon jungle assurée | ||
| |||
| elle | Posté le 25/04/2006 à 14:11 | ||
Grande Maîtresse astucienne30917 Messages | Salut,
Il y a aussi les boules de naphtaline qui peuvent être efficaces.
Sinon, tu peux devenir son "fournisseur" en mettant, loin de ton jardin, de l'herbe népéta (Nepeta cataria), plus communément appelée "herbe à chat". [bigsmile]
| ||
| |||
| Lbj | Posté le 25/04/2006 à 14:17 | ||
| Petit astucien 221 Messages | elle a écrit :
Mais bien regarder avant de passer la clôture si le voisin n'est pas dans les parages, sinon gare aux petits plombs dans les parties charnues[birthday]Salut, Il y a aussi les boules de naphtaline qui peuvent être efficaces. Sinon, tu peux devenir son "fournisseur" en mettant, loin de ton jardin, de l'herbe népéta (Nepeta cataria), plus communément appelée "herbe à chat". [bigsmile] | ||
| |||
| Danae/Cathy | Posté le 25/04/2006 à 15:34 | ||
Astucienne5927 Messages | Super_GEGE a écrit :
oui excellent le mélange eau + moutarde : mon chat ne gratte plus mes plantes..[hello] Parait que la moutarde avec de l'eau marche aussi. Personne n'aurait un petit reste de la première guerre mondiale de gaz moutarde ? [crazy]. si oui, suis preneur. [smile] | ||
| |||
| razo | Posté le 25/04/2006 à 15:38 | ||
| Petit astucien 269 Messages | Bonjour,
Poivre, moutarde, sel........il manque un peu d'ail ![clindoeil]
Quand l'assaisonnement sera prêt, prévenez moi, j'amène la salade ! [langue] [langue] [bigsmile] | ||
| |||
| Publicité | |||
| ijri | Posté le 25/04/2006 à 15:42 | ||
| Petite astucienne 109 Messages | Mais non l'ail c'est pour Dracula razo a écrit :
Bonjour, Poivre, moutarde, sel........il manque un peu d'ail ![clindoeil] Quand l'assaisonnement sera prêt, prévenez moi, j'amène la salade ! [langue] [langue] [bigsmile] | ||
| |||
| JL2 | Posté le 25/04/2006 à 18:02 | ||
| Astucien 1663 Messages | Message original par Super_GEGE
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/nepeta/reaction.htm
Très facile et, ton voisin t'en seras toujours reconnaissant, pas sûr qu'il reste ton ami [bigsmile][hello] Je cherche donc un produit simple pour lui faire comprendre que le jardin du voisin est bien meilleur que le mien [fete] PS : oui, je sais, ne me dites pas de prendre un chien !!! [bigsmile] | ||
| |||
| Anatoly | Posté le 25/04/2006 à 18:28 | ||
| Petit astucien 411 Messages | tu te caches bien, tu l'attends....et dés que tu le vois, tu dégoupilles !!!
[img]http://img286.imageshack.us/img286/4607/handgrenade8du.jpg[/img]
[devil][devil][devil]
| ||
| |||
| papayou47 | Posté le 25/04/2006 à 18:38 | ||
| Astucien 1435 Messages | A vendre carabine 4.5 mm ,bon état,peu servie [feroce]
miaoouuuu panpan [bigsmile] | ||
| |||
| Super_GEGE | Posté le 25/04/2006 à 21:53 | ||
Bon, du poivre, de la moutarde ...
compris, je vais virer mes plantes et mettre de la salade, elle sera toute assaisonnée !!! [bigsmile] | ||
| |||
| Publicité | |||
| falla | Posté le 26/04/2006 à 20:59 | ||
| Astucienne 2360 Messages | merci pour vos astuces j ai mes 2 chats qui deterre tous les pots que l on fait germer on va esayer tous sauf l huille[happy]
attention a ceux qui s en prennent aux chats je suis la toute griffes dehors[rouleau] | ||
| |||
| Super_GEGE | Posté le 03/05/2006 à 09:27 | ||
bon, cela marche pour le poivre mais, je dois renouveler souvent pour le décourager.
Mes plantes ne vont pas de souffrir de l'excès de poivre ?.
PS : si vous voyez passer un matou qui ethernue sans arrêt, c'est mon coupable [bigsmile] | ||
| |||
| Super_GEGE | Posté le 03/05/2006 à 19:13 | ||
| Astucien 4389 Messages | [pleurer] [pleurer] [pleurer] [pleurer] [pleurer]
Le chat est partit du coup, j'ai un gros merle qui vient creuser dans mes bulbes !!! car la terre rapportée est très souple et du coup, il fait des trous profonds pour chercher les insectes.
Que faire pour éloigner les chats, les merles .... et autres oiseaux [boom]
[bigsmile]
| ||
| |||
| elle | Posté le 03/05/2006 à 19:26 | ||
Grande Maîtresse astucienne30917 Messages | Procure-toi un écureuil! [bigsmile]
| ||
| |||
| beeeeh-bêr | Posté le 03/05/2006 à 19:29 | ||
| Astucien 2737 Messages | c'est comme ça que la peste est venue au moyen age..
le chat animal maléfique a été pourchassé et les rats ont proliferé : dans ton cas ce sont les merles
laisse ta belle mère dans le jardin [chinois] | ||
| |||
| Publicité | |||
| Super_GEGE | Posté le 03/05/2006 à 19:35 | ||
| Astucien 4389 Messages | la B.. Mère dans le jardin ?????
ah non, je ne veux pas faire crever mes arbres en plus !!! [bigsmile] | ||
| |||
| papayou47 | Posté le 03/05/2006 à 20:15 | ||
| Astucien 1435 Messages | Salut [smile]
A Vendre fusil calibre 12 bon état peu servi
offre 1 boite cartouches chevrotines [devil][bigsmile] | ||
| |||
| Super_GEGE | Posté le 04/05/2006 à 10:11 | ||
bazooka t'as pas ? [bigsmile] | ||
| |||
| cricri30 | Posté le 04/05/2006 à 16:13 | ||
| Petite astucienne 23 Messages | reprenons:
1)répulsif à chat===>de l'extrai de lavande(quelques gouttes)+ un jus de citron. Le tout dans une bouteille d'un litre d'eau; et puis pulvériser. Mais je crois que ça marche plutôt pour l'intérieur des maisons, pour éviter au matou de la famille de se vautrer sur le canapé tout neuf.
2)pour les merles===>planter quelques batons aux quels on accroche des trucs brillants qui font du bruit. Exemple, des guirlandes de papiers alu et des petites clochettes qu'on achète dans les magasons de chasse et pêche.
| ||
| |||
| elle | Posté le 04/05/2006 à 16:18 | ||
Grande Maîtresse astucienne30917 Messages | cricri30 a écrit :
Salut,
Ça fonctionne au début, mais dès qu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas de danger, ils s'en moquent complètement. [langue]
2)pour les merles===>planter quelques batons aux quels on accroche des trucs brillants qui font du bruit. Exemple, des guirlandes de papiers alu et des petites clochettes qu'on achète dans les magasons de chasse et pêche. | ||
| |||
| Publicité | |||
| cocoadsl | Posté le 04/05/2006 à 17:16 | ||
| Astucienne 1700 Messages | cricri30 a écrit :
essaie avec des vieux cd, pendu à un fil, ça tourne bien avec le vent [clindoeil]reprenons: 1)répulsif à chat===>de l'extrai de lavande(quelques gouttes)+ un jus de citron. Le tout dans une bouteille d'un litre d'eau; et puis pulvériser. Mais je crois que ça marche plutôt pour l'intérieur des maisons, pour éviter au matou de la famille de se vautrer sur le canapé tout neuf. 2)pour les merles===>planter quelques batons aux quels on accroche des trucs brillants qui font du bruit. Exemple, des guirlandes de papiers alu et des petites clochettes qu'on achète dans les magasons de chasse et pêche. | ||
| |||
| kaiser59 | Posté le 04/05/2006 à 17:27 | ||
| Petit astucien 364 Messages | Ma voisine qui fume et qui prend sa voiture pour aller acheter ses cigarettes à 100 m de sa maison; et qui gueule dés qu'il y a 3 crottes de pigeons sur son muret de béton se dit 'écologique'.
Un jour pour lui faire une blague (et voir sa réaction pour rire un peu) j'ai mis un peu de goudron sur son muret (quelques belles taches de 3 cm de diamétres environ) et bien rien ? Elle a rien remarquer ? Pffffffffffff ! | ||
| |||
| cocoadsl | Posté le 04/05/2006 à 17:35 | ||
| Astucienne 1700 Messages | pfffffffff ces voisines [rigoler]
je suis déjà dehors [bigsmile] | ||
| |||
| tecnic | Posté le 04/05/2006 à 18:29 | ||
| Petit astucien 67 Messages | bonjour.comment chasser les humains ? ce sont sans doute les plus nuisibles.[smile][smile] | ||
| |||
| sourisdeservice | Posté le 04/05/2006 à 23:20 | ||
Grande Maîtresse astucienne21905 Messages | Enlève le chat du grillage et mets le grillage sur tes pauvres graines
[img]http://document.linternaute.com/document/image/550/chat-animaux-grillage-verboise-ile-31920.jpg[/img] | ||
| |||
| Haut de la page | |||
| 6 pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin |
|
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |