> Tous les forumsÀ côté

semelle de fer à repasser
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Vursei
  Posté le 19/08/2006 @ 19:57  
 Petit astucien

56 Messages
bonjour ! Quelqu'un d'entre vous connait-il un truc, une astuce, pour enlever les petits dépôts qui se sont collés sur la semelle inox d'un fer à repasser...? A l'avance merci !

Aller en bas de la page  

Publicité
 razo  Posté le 19/08/2006 à 20:04  
Petit astucien

274 Messages
Bonjour [hello] Mettre le fer au lave-vaisselle avec les cuillers et les fourchettes [lol] [crazy] [crazy] Plus sérieusement : essaye avec un produit spécifique pour nettoyer les semelles de fer à repasser ou un produit pour table de cuisson vitro-céram @+
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 ioarana  Posté le 19/08/2006 à 21:22  
Petite astucienne

243 Messages
[hello][bigsmile] Nettoyer la semelle d'un fer à repasser Pour nettoyer la semaille d'un fer à repasser, il suffit de mettre de la mousse à raser sur une vieille serviette de bain et de la repasser fortement. _____________________________________________________________ Frottez la semelle de votre fer avec du savon de Marseille pendant qu'elle est encore chaude et nettoyez-la ensuite avec du papier absorbant. Frottez la semelle avec une toile émeri très fine. Restez bien dans le sens de la longueur. Il peut arriver que des fibres synthétiques comme le nylon fondent sur la semelle. Si cela vous arrive, ne baissez surtout pas le thermostat, les fibres s'incrusteraient. Au contraire, augmentez la température et nettoyez avec un morceau de papier. Frottez si besoin la semelle refroidie avec une toile émeri très fine. Avec un couteau, coupez les petites lamelles de paraffine ou de bougie. Placez-les entre deux morceaux en laine et repassez au fer chaud. Nettoyez ensuite au papier absorbant. Les vêtements amidonnés doivent être repassés rapidement. Le fer ne doit pas être trop chaud, car l'amidon risque d'adhérer à la semelle. Vous pouvez enfin nettoyer la semelle de votre fer à repasser avec un tampon de coton imbibé de vinaigre. Saupoudrez de sel fin et essuyez ensuite avec un chiffon doux. _______________________________________________________________ Nettoyer la semelle du fer Quand la semelle est tiède, on passe dessus du savon de Marseille, puis on frotte avec un linge propre. On peut également nettoyer la semelle du fer avec un chiffon imbibé d'eau oxygénée. Lavez à l'eau savonneuse. Séchez. Semelle de fer très encrassée On nettoie une semelle de fer à repasser très encrassée en passant dessus une toile émeri à grains très fins. On peut également nettoyer la semelle en passant le fer chaud sur des lamelles de bougies placées entre deux morceaux de lainage. Semelle de fer en métal qui colle aux vêtements On nettoie une semelle de fer en métal qui colle aux vêtements avec du dissolvant. Penser à débrancher l'appareil. Semelle de fer jaunie On nettoie une semelle de fer jaunie en la frottant avec un chiffon imbibé de jus de citron. On peut également passer le fer tiède sur un chiffon imprégné de vinaigre de vin. ______________________________________________________________ il y a de quoi faire..[bigsmile][hello]
 razo  Posté le 19/08/2006 à 21:41  
Petit astucien

274 Messages
Attention ! Vursei a parlé de semelle inox : le papier émeri est donc à proscrire dans ce cas ! [triste]
 ioarana  Posté le 19/08/2006 à 21:45  
Petite astucienne

243 Messages
razo a écrit :
Attention ! Vursei a parlé de semelle inox : le papier émeri est donc à proscrire dans ce cas ! [triste]
[hello][bigsmile] oops, un tampon jex savon, ça ne raye pas trop, mais bon, il n'aurait pas dû repasser aussi...!!![lol]
 JLou  Posté le 19/08/2006 à 21:55  
Astucien

2463 Messages
Bonsoir Pour nettoyer la semelle du fer à repasser et éliminer les dépôts j'utilise du vinaigre blanc(alcool). @ +

Publicité
 evy330  Posté le 19/08/2006 à 22:20  
Petite astucienne

144 Messages
[hello] moi j'utilise du décap'four quand c'est trop sale
 Anonyme  Posté le 19/08/2006 à 22:38  
Petit astucien

0 Message
salut moi je met le fer a la poubelle et j'en rachete un autre [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
 liovero  Posté le 19/08/2006 à 22:38  
Petit astucien

960 Messages
evy330 a écrit :
[hello] moi j'utilise du décap'four quand c'est trop sale
pas trop souvent jespere " car je vais pas faire ça tout les jours" [bigsmile][bigsmile]
 liovero  Posté le 19/08/2006 à 22:39  
Petit astucien

960 Messages
polo a écrit :
salut moi je met le fer a la poubelle et j'en rachete un autre [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
je vais venir faire les emcombrants chez toi !!![clindoeil][clindoeil]
 Anonyme  Posté le 19/08/2006 à 22:42  
Petit astucien

0 Message
salut liovero meme pas la peine de venir = il est revendu au ferailleur [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]

Publicité
 liovero  Posté le 19/08/2006 à 22:48  
Petit astucien

960 Messages
polo a écrit :
salut liovero meme pas la peine de venir = il est revendu au ferailleur [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
[desapprouve][desapprouve]
 ioarana  Posté le 19/08/2006 à 22:55  
Petite astucienne

243 Messages
[hello][bigsmile] et il y en a 2 qui passent et repassent...[lol]
 Vursei  Posté le 19/08/2006 à 23:02  
Petit astucien

56 Messages
merci à tous pour vos réponses ! avec tout ça, je vais pouvoir m'en sortir ![smile]
 Niphredil  Posté le 20/08/2006 à 14:30  
Petite astucienne

807 Messages
Moi je ne repasse jamais mes fringues, comme ça ça règle le problème [bigsmile]
 ijri  Posté le 20/08/2006 à 22:22  
Petite astucienne

109 Messages
+1

Publicité
 Matata  Posté le 21/08/2006 à 11:33  
Petite astucienne

30 Messages
Merci pour les trucs [clindoeil]! Bonne fin de journée [hello]
Haut de la page 

> Tous les forumsÀ côté

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page