> Tous les forumsÀ côté

lire le braille
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 liovero
  Posté le 16/03/2007 @ 20:36  
 Petit astucien

960 Messages

bonsoir

deux petites questions : le braille se lis dans quel sens ?? droite a gauche ou gauche a droite ??

et deuxieme question : le braille est il une langue universel ou bien y a t'il un braille français , un anglais , un espagnol etc etc etc

c'est suite a une conversation que nous avons eus se soir apres avoir vus le braille sur le generique d'une boite de cachet que ses questions nous sont venus !!!

merci et bonne soirée

Aller en bas de la page  

Publicité
 elle  Posté le 16/03/2007 à 20:39  
  Grande Maîtresse astucienne

32956 Messages
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 liovero  Posté le 16/03/2007 à 20:54  
Petit astucien

960 Messages

bonsoir elle

merci pour ton lien

alors a voir d'apres se que j'ai compris en lisant se qui est ecris sur ton lien c'est que l'on ecris de gauche a droite !!

mais il y a plusieurs braille , informatique , musical , mathématique mais je comprend pas si c'est universel ou pas !!!!

elle  Posté le 16/03/2007 à 21:00  
  Grande Maîtresse astucienne

32956 Messages

http://typhlophile.com/louis-braille/index.shtml

"L'alphabet Braille est universel. Il a été adapté à toutes les langues et aucun système n'a encore été trouvé qui soit plus satisfaisant."

EDSETTON  Posté le 16/03/2007 à 21:18  
Astucien

2000 Messages
liovero a écrit :

bonsoir elle

merci pour ton lien

alors a voir d'apres se que j'ai compris en lisant se qui est ecris sur ton lien c'est que l'on ecris de gauche a droite !!

mais il y a plusieurs braille , informatique , musical , mathématique mais je comprend pas si c'est universel ou pas !!!

Non, on l'ecrit de droite à gauche pour pouvoir le lire de gauche à droite, mais uniquement si on ecrit "à la main" avec une sorte de peite reglette qui tient dans la poche.

Qu'est-ce que tu entends par "universelle", ce n'est pas ce l'esperanto, ce n'est pas une langue c'est un moyen d'ecriture.
un non-voyant Français utilisera le braille pour ecrire des mots Français, un Anglais écrira en Anglais ...

Haut de la page 

> Tous les forumsÀ côté

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page