> Tous les forumsÀ côté

Comment fabriquer des cornes ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Rysabel
  Posté le 25/09/2007 @ 07:06  
 Petite astucienne

119 Messages

bonjour tout le monde,

Question incongrue, oui, certes.Mais bon.

Ma fille va fêter son anniversaire le mois prochain avec une copine et elles ont décidés
de se déguiser en vache. alors le costume me pose pas trop de problème, les oreilles et
la queue, je dois pouvoir me débrouiller mais comment faire les cornes ?

J'ai bien trouver une sorte de pâte qui durcit à l'air mais j'ai peur que ça ne tienne pas.

Toutes idées seraient bienvenue

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 tyros1  Posté le 25/09/2007 à 08:18  
Petit astucien

308 Messages

salut,tu pourrais prendre le support de rouleau de sopalin c'est assez rigide je pense.bye.

tyros...

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 jean44  Posté le 25/09/2007 à 09:31  
Petit astucien

238 Messages

Rysabel

il te faut des feuilles de journal,du papier adhesif(le bon vieux scotch) ,du papier absorbant (sopalin) et de la colle vinylique.avec les journaux et le scotch tu fait les cornes(en gros il sagit de cones).pour faire durcir l ensemble tu appliques des bandes de papier absorbant sur ton montage que tu impregnes de colle .en sechant la colle va durcir et tu pourras meme les peindre.

c est une tecnique que j ai decouvert dans une emission sur canalsat.je coris qu elle s appelait Art attack.

amuses toi bien

DEHELVET  Posté le 25/09/2007 à 09:57  
Petit astucien

79 Messages

Bonjour à tous.

Nous, en colonie de vacances, il y a longtemps, on utilisait une autre technique pour fabriquer des marionnettes.

On fasiait tremper du papier journal dans de l'eau, puis on le réduisait en bouillie.

On l'essorait un peu et on maéangeait cette pate avec de la colle à papier peint.

Cela nous donnait un mélange assez consistant qui permettait d'ête travaillé.

On formait nos marionnettes et on les faisait sécher au soleil.

Ensuite, il ne restait plus qu'à les peindre puis à les vernir.

Amitié à vous tous. DEHELVET.

Rysabel  Posté le 25/09/2007 à 12:26  
Petite astucienne

119 Messages

tyros, jean44,DEHELVET

Merci pour vos idées. Ca semble être dans mes cordes.
Si je réussie bien, je ferais une photo pour vous montrer

Haut de la page 

> Tous les forumsÀ côté

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page