> Tous les forumsÀ côté

Problème chauffe eauSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Demerzel
  Posté le 12/11/2007 @ 21:34  
 Astucien

2782 Messages

Bonjour,

Je possède un chauffe-eau au gaz de marque Vaillant qui doit déjà avoir un certains age. Depuis maintenant 5jours, l'eau est tiède (tirant vers le froid) au lieu de chaude, j'ai remarqué qu'au lieu d'avoir de belle flamme toute bleu qui chauffe l'eau, je me retrouve avec juste des pointe bleutée de 3-5 mm de haut pour chauffer toute l'eau.

À quoi cela pourrait être dû?

Me semble pas que se soit un proglème de gaz, vu que mes poêle au gaz marche impec.

Est-ce possible que se soit le chauffe-eau qui rend l'âme ou possible que se soit à cause que l'eau soit trop calcaire et que ce calcaire soit venu boucher le chauffe-eau?

Bien à vous,

Demerzel

PS: je suis en location, donc chauffe-eau c'est à la proprio

Aller en bas de la page  

Publicité
 tahoe  Posté le 12/11/2007 à 22:19  
Petit astucien

473 Messages
Message original par Demerzel

Bonjour,

Je possède un chauffe-eau au gaz de marque Vaillant qui doit déjà avoir un certains age. Depuis maintenant 5jours, l'eau est tiède (tirant vers le froid) au lieu de chaude, j'ai remarqué qu'au lieu d'avoir de belle flamme toute bleu qui chauffe l'eau, je me retrouve avec juste des pointe bleutée de 3-5 mm de haut pour chauffer toute l'eau.

À quoi cela pourrait être dû?

Me semble pas que se soit un proglème de gaz, vu que mes poêle au gaz marche impec.

Est-ce possible que se soit le chauffe-eau qui rend l'âme ou possible que se soit à cause que l'eau soit trop calcaire et que ce calcaire soit venu boucher le chauffe-eau?

Bien à vous,

Demerzel

PS: je suis en location, donc chauffe-eau c'est à la proprio

Salut,

Le fait que ta flamme n'a pas la couleur habituelle, n'a certainement rien à voir avec la qualité de ton eau, à moins que tu ais l'eau et le gaz dans le même tuyau, dans ce cas c'ets grave arrête tout immédiatement:

Plaisanterie à part, je pense qu'un nettoyage du corps de chauffe s'avère utile, fait par un PRO avec récepicé de l'acte pour ton assurance, surtout avant les grands froid, à ta place je le ferais le plus rapidement possible parles en à ta proprio, si elle tarde à te donner son accord, entreprends toi même les démarches et tu lui feras parvenir la facture. TROP D'ACCIDENTS AVEC DES VICTIMES A CAUSE DES NEGLIGENCES.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Cassydy  Posté le 12/11/2007 à 22:58  
Astucien

2285 Messages

Demerzel Tahoe

vaillant =la rolls des chauffe-eau.
le détartrage du corps de chauffe s'impose,car certaines eaux belges sont calcareuses,avec le calcaire,le serpentin,se bouche,l'eau passe moins,d'ou moins de chauffe.
concernant les frais d'entretien,consulte ton contrat de location,mais normalement,l'entretien-
-annuel et le détartrage,sont à charge du locataire(avec preuve ecrite professionnelle,ton proprio peut te le réclammer!!!).

Amicalement Ed

-

jesaisrien  Posté le 13/11/2007 à 09:48  
Petit astucien

469 Messages

à tous,

Ne pas prendre ça à la légére, ils ont raison Tahoé et Macpassigivréqueça,

Fais vite nettoyer ton chauffe-eau par un vrai pro, fais aussi vérifier l'évacuation des gaz, et, pour quelques zeuros (une quinzaine) paye-toi un avertisseur de CO², tout le monde dormira tranquille. Les chaudières murales anciennes ne sont pas équipées de sécurité qui coupent la flamme en cas de pépin, j'ai perdu un proche avec ce genre de co..erie, alors depuis je suis un peu parano, mais toujours vivant

A+

NeMeSIS_3  Posté le 13/11/2007 à 10:58  
Petit astucien

887 Messages

meme point de vu que precedent

nb: flamme bleu et synonyme de bonne combustion

flamme jaune c'est très mauvais !!!!! (ce qui n'est pas le cas ici)

la flamme et plus petite que d'abitude, donc le gaz passe mal, votre chauffe eau doit etre encrassé !

un bon netoyage s'impose faire appel a un pro

Modifié par NeMeSIS_3 le 13/11/2007 11:05
 NeMeSIS_3  Posté le 13/11/2007 à 11:06  
Petit astucien

887 Messages
jesaisrien a écrit :

à tous,

Ne pas prendre ça à la légére, ils ont raison Tahoé et Macpassigivréqueça,

Fais vite nettoyer ton chauffe-eau par un vrai pro, fais aussi vérifier l'évacuation des gaz, et, pour quelques zeuros (une quinzaine) paye-toi un avertisseur de CO², tout le monde dormira tranquille. Les chaudières murales anciennes ne sont pas équipées de sécurité qui coupent la flamme en cas de pépin, j'ai perdu un proche avec ce genre de co..erie, alors depuis je suis un peu parano, mais toujours vivant

A+

et pi, mieu vau etre trop prudent que pas assez

Publicité
 Trobete  Posté le 13/11/2007 à 11:15  
Petit astucien

18 Messages

Etant ancien depanneur de chaudieres,(industrielles et domestiques)d'apres les"symptomes" décrits,

Il y a de fortes chances que ce soit la sonde d'ionisation qui soit HS,

Au mieux dérèglée, et vu l'age de la chaudière, c'est normal.

A faire remplacer, par un pro, et une bonne révision, serait souhaitable, pour éviter d'autres pépins.

bonne journée

Phoebe  Posté le 13/11/2007 à 12:44  
Petite astucienne

64 Messages

En France tout cela est à la charge du propriétaire. En Belgique je ne sais pas. Si tu loues par l'intermédiaire d'une agence renseigne-toi.

Demerzel  Posté le 13/11/2007 à 13:41  
Astucien

2782 Messages

Hello,

Merci des info, en Belgique c'est à la charge du/de la proprio (sauf l'entretient annuel).

Le chauffe-eau a été contrôlé mi-juillet et aucun problème.

Je vais sonner à la proprio et au réparateur pour voir quoi.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces