> Tous les forumsÀ côté

four traditionnel et four à chaleur tournante
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 karosete
  Posté le 13/11/2007 @ 19:32  
 Petite astucienne

28 Messages

bonjour à tous

j'ai acheté un nouveau four celui-ci étant en exposition arrivée à la maison je m'aperçois qu'il n'y a plus le mode

d'emploi

c'est un four qui fait aussi chaleur tournante...

si vous pouviez me donnez la différence avec un four traditionnel j'aurai l'air moins bête sourtout pour une cuisinière

comme moi

ps: j'ai fait une recherche (google) avec la marque mais ce four étant classé comme professionnel on me demande

plein de renseignement entreprise!!!

merçi d'avance et bien le bonjour à tous les astucien(ne)s

Aller en bas de la page  

Publicité
 nenette58  Posté le 13/11/2007 à 19:51  
Astucienne

3896 Messages

karosete

je te donne les quelques renseignements fournis avec mon four

cuisson ventilée : par cette fonction se créée une circulation continue d'air chaud qui permettra la cuisson d'aliments sur plusieurs clayettes, les températures sont inférieures à celles d'une cuisson traditionnelle, le four atteindra la t° établie en très peu de temps

cuisson traditionnelle : convient pour la cuisson de gibiers et des volailles, le pain, le gâteau de Savoie, il vaut mieux insérer les aliments à four préchauffé à la t° de cuisson, donc quand le thermostat s'est éteint

cuisson au grill : actionner la ventilation pour que la chaleur soit répartie

cuisson de la pâtisserie : la circulation d'air dans le four assure une répartition instantanée et uniforme de la chaleur

toute fois le four peut être préchauffé pour les pâtisseries délicates

gratiner se fait sans ventilation

c'est un petit résumé car le livre est en italien

@ + fais-nous de bons petits plats

à +

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 EDSETTON  Posté le 13/11/2007 à 20:48  
Astucien

2000 Messages

dans un four traditionnel lair n'est pas brassée et donc l'air chaud monte "doucement" dans le four et, si tu cuit plusieurs aliments en même temps, en montant "doucement" s'impregne de l'odeur de l'aliment du dessous et pour en deposer un peut sur l'aliment du dessus.
d'autre part la chaleur n'est pas egallement repartis dans le four.

en chaleur tournante un ventilateur brasse cette air et du coup pas le temps de s'impregner et de melanger les odeurs et la repartition de la chaleur est plus omogéne.

mais bon tout ça c'est de la theorie je ne sais pas si c'est vraiment perceptible

janmari  Posté le 13/11/2007 à 21:04  
Petit astucien

663 Messages

le four dit chaleur tournante ou Multifonctions cuit plus vite les aliments = économies

tu peut cuire plusieurs plats sans échange d'odeur = économie

tu n'as plus besoin de tourne broche

la chaleur tourne autour de la viande et non plus le contraire

voila

perso je ne vends que des four Multifonctions et ma clientèle est ravie

christ1  Posté le 14/11/2007 à 08:23  
Astucienne

2260 Messages

Bonjour

tout a fait d'accord ..chaleur tournante est beaucoup plus intéressante.. pour une cuisinière.

meilleur cuisson et utilisation du four , c'est a l'usage que l'on voit bien la diffrence entre les 2

pour le tourne broche ,c'est quand meme mieux s'il y est ! ( enfin pour moi !!)

Bonne cuisine

jesaisrien  Posté le 14/11/2007 à 09:59  
Petit astucien

469 Messages

karosete,

Ton four à chaleur tournante te permets de me faire un rôti et un gâteau en même temps

A ce soir, je serais chez toi vers 19 heures, on prendra l'appéro

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces